Auteur Sujet: swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88  (Lu 16508 fois)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #45 le: Octobre 14, 2012, 16:02:37 pm »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #46 le: Octobre 14, 2012, 18:15:08 pm »
Mon cher Guy, westcoast fiero offre cet isolant:

http://www.westcoastfiero.com/specialty_items/specialty_items_gif/engine_compartment_insulation.html

Son problème est plus du coté droit que du  coté Firewall.


Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #47 le: Octobre 15, 2012, 22:38:21 pm »
À Bagnard: Ah ben maudit! Avoir su, j'aurais remplacé l'isolant au grand complet pendant que le moteur était sorti!  :(  Peut-être qu'un jour, si ma fuite de gasket de carter d'huile atteint des proportions inacceptables, je sortirai le moteur à nouveau, et j'en profiterai pour remplacer l'isolant du compartiment moteur en même temps.

À Falcon: effectivement, le morceau que j'ai enlevé était du côté droit, mais le reste du vieil isolant n'était pas beaucoup plus beau. Je l'ai seulement gardé parce que je n'avais rien pour le remplacer, et il n'était pas déchiré.

En regardant derrière le siège du passager, j'ai trouvé une petite surprise... un détecteur de radar! Il semble brisé, mais il était quand même branché à la couette de fil des accessoires. Ça doit être le premier propriétaire qui l'a oublié là... à moins que notre cher GT-RIC ne soit un hors-la-loi?  ::)

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #48 le: Octobre 15, 2012, 22:57:47 pm »
Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes, l'intérieur du coffre avant était complètement à l'opposé du compartiment moteur. En effet, l'avant était déjà très propre à son arrivée au garage de Bagnard. Cependant, le support inférieur du radiateur était complètement dévoré par la rouille. Comme GT-RIC avait eu la générosité de m'en donner un presque neuf quand je lui ai acheté l'auto, le fiston de Bagnard a sablé, peinturé et installé le nouveau. Le support supérieur, qui était encore en très bon état, a lui aussi été sablé et peinturé.

Petite anecdote: On peut aussi voir le maître cylindre original, qui semblait être en excellent état, mais hélas! Il était mal scellé, et quand on «bleedait» les freins, on voyait des bulles à l'intérieur. Heureusement que Bagnard en avait un autre presque neuf qu'il était prêt à me vendre à un prix d'ami (merci à Carlo de ne pas l'avoir acheté). Le problème, c'est que Bagnard avait laissé ce nouveau maître cylindre à... St-Gabriel-de-Brandon, là où on avait fait l'épluchette de blé d'Inde. Bagnard voulait qu'on aille le chercher le soir même, pour que je puisse vous suivre en Fiero dans la balade jusqu'à Tremblant le lendemain. On a donc fait un Montréal-St-Gabriel-de-Brandon à toute vitesse, en jasant en chemin de nos scènes de poursuites de char préférées du cinéma. Bagnard m'a parlé de Point Limite Zéro, dont le titre en anglais (Vanishing Point) me disait quelque chose, mais que je n'ai jamais vu. À mon retour à la maison, je suis allé voir la bande-annonce de ce film sur YouTube, et j'ai tout de suite réalisé que Bagnard avait raison: ce film manque cruellement à ma culture de gars de chars!

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #49 le: Octobre 16, 2012, 11:54:18 am »
Pour le radar à photo tu devrais t'assurer de le débrancher car la police ont maintenant des détecteurs de détecteurs de radar à certain endroit.... C'est une amende qu'on peut facilement éviter. J'ai hate d'entendre des nouvelles de la voiture avec son nouveau moteur, étant intéressé par un 3800 sc moi même.  ::)

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #50 le: Octobre 16, 2012, 14:35:04 pm »
Moi, je le retirerais de la voiture. Certains détecteurs de radar sont détectables même s'ils ne sont pas branchés.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #51 le: Octobre 16, 2012, 14:55:58 pm »
À vrai dire, je ne suis pas certain à 100% que ça soit un détecteur de radar, mais je ne vois pas quoi d'autre ça pourrait être. C'est une petite boîte noire avec des lumières rouges et vertes, et de l'électronique à l'intérieur. Il me semble complètement brisé, car les lumières sont toutes éteintes et une partie du boitier est cassée. En tout cas, vous pouvez être certains que je vais me débarrasser de ça!

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #52 le: Octobre 16, 2012, 15:09:16 pm »
À vrai dire, je ne suis pas certain à 100% que ça soit un détecteur de radar, mais je ne vois pas quoi d'autre ça pourrait être. C'est une petite boîte noire avec des lumières rouges et vertes, et de l'électronique à l'intérieur. Il me semble complètement brisé, car les lumières sont toutes éteintes et une partie du boitier est cassée. En tout cas, vous pouvez être certains que je vais me débarrasser de ça!



C'est peut être ta blonde qui a placé un GPS pour suivre tes déplacements!!!!
Moi, ça débuté ainsi et cela a terminé par un implant qu'elle a placé pendant mon sommeil.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #53 le: Octobre 16, 2012, 15:33:57 pm »
C'est peut être ta blonde qui a placé un GPS pour suivre tes déplacements!!!!

 ;D ;D ;D ;D

Moi, ça débuté ainsi et cela a terminé par un implant qu'elle a placé pendant mon sommeil.

A quelle endroit ?  ::) ::) ::) ;D ;D ;D

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #54 le: Octobre 16, 2012, 16:15:31 pm »

L'implamt monte à l'occasion............................l'implant descend à l'occasion....LOL   :D
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #55 le: Octobre 16, 2012, 20:56:51 pm »

C'est peut être ta blonde qui a placé un GPS pour suivre tes déplacements!!!!
Moi, ça débuté ainsi et cela a terminé par un implant qu'elle a placé pendant mon sommeil.

LOL  ;D ;D ;D



« Modifié: Octobre 21, 2012, 19:41:49 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #56 le: Octobre 16, 2012, 21:19:01 pm »
Et moment, le moment tant attendu: le 3800 est installé dans ma GT 88. Une fois qu'on a eu tous les morceaux, les choses se sont quand même assez bien passées. Si ma mémoire est bonne, les deux seules surprises négatives ont été la mauvaise longueur des tuyaux d'antigel, le radiateur de chaufferette qui avait une fuite et la poulie de l'alternateur qui touchait le capot arrière. Ah! J'ai failli oublier: il nous manquait aussi un petit connecteur de plastique pour brancher le câble d'accélérateur de la Fiero sur le throttle de la Grand Prix. J'ai trouvé cette pièce chez Kenny U-Pull pour la modique somme de... 0$. En effet, quand j'ai montré la pièce au caissier, il m'a dit qu'ils ne demandent rien pour ce genre de pièce.

Bagnard a aussi découvert que le klaxon ne fonctionne plus. On découvrira plus tard qu'il était complètement rouillé, ce qui explique sans doute pourquoi GT-RIC m'en avait donné un autre dans le tas de pièces qu'il m'a remis quand j'ai acheté l'auto.  ::)

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #57 le: Octobre 21, 2012, 19:49:13 pm »
La voici à la fin du projet. Bagnard a collé une pellicule de fausse fibre de carbone sur le capot arrière pour cacher ses nombreuses égratignures.

Bien sûr, il restait encore des pépins à régler. Le moteur transmet un peu trop de vibrations à la structure de la voiture, entre autres à cause de la strut brace qui touche directement au moteur et le cold air intake qui touche aussi au frame. Le volant reste à changer, car sa gaine en cuire est décollée et étirée. Il faut poser le klaxon, faire un alignement, changer la radio et les hauts-parleurs avant, etc. mais bon, au moins la voiture roulait et, dans son ensemble, le tout semblait fonctionner raisonnablement bien.

Cependant, quelques jours plus tard, le câble de l'accélérateur a «débarqué» du 3800. Je roulais dans la Fiero et tout à coup, en donnant un coup d'accélérateur, le moteur n'a pas réagi. J'ai tout de suite su que c'était ce maudit câble qui avait encore débarqué pour la 3e fois. C'est parce qu'on l'avait bloqué avec une extrémité «press-fit» du genre qu'on utilise pour couvrir les extrémités de fils électriques, car il n'y avait pas de vrai bloqueur de câble dans l'atelier de Bagnard et on n'avait pas eu le temps d'en acheter. J'ai donc fait remorquer la Fiero au Canadian Tire près de chez moi, où on a refusé de la réparer parce que «les chars modifiés, on ne touche pas à ça nous autres». Heureusement que Bagnard m'a prêté un coup de main. On a tout de suite trouvé la pièce dont on avait besoin pour la réparer, et on l'a installé dans le stationnement du Canadian Tire. Je tenais le parapluie et la lampe de poche pendant que Bagnard travaillait, et en l'espace de quelques minutes, elle roulait comme une neuve et j'ai pu la ramener chez moi.

Malheureusement, ce petit bonheur n'a pas duré longtemps...
« Modifié: Octobre 21, 2012, 20:43:26 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.