Auteur Sujet: Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88  (Lu 89224 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #135 le: Avril 03, 2011, 12:26:34 pm »
J'ai fabriqué l'attache à partir de pièce d'un vieux berceau.

J'ai aussi eu à légèrement modifier l'anneau qui permet de soulever le moteur. Rien de majeur.

Fixé à travers le berceau par un écrou gradé. Ça devrait bien tenir.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #136 le: Avril 12, 2011, 17:28:33 pm »
J'ai fabriqué un connecteur maison pour le VSS, je le trouvait beaucoup trop près du collecteur d'échappement.

Inspiration Fieroseverywhere de PFF


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #137 le: Avril 27, 2011, 18:23:33 pm »
Changement de cap pour le silencieux. Je me dirigeais ver une solution en "T" inversé avec 2 bombonnes de 18 pouces, mais j'ai peur d'être trop bas et trop bruyant.

Je vais plutôt y aller avec un style plus conventionnel avec un silencieux de Camaro/Firebird 94.


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #138 le: Mai 04, 2011, 21:44:36 pm »
Le rendez-vous est pris avec mon gars de muffler. :)

14 mai. C'est loin. La saison va être courte cette année :(

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #139 le: Mai 14, 2011, 13:18:04 pm »
La solution silencieux est maintenant définitive.

Un vrai travail d'artiste.


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #140 le: Mai 14, 2011, 13:23:22 pm »
Vu la dimension de mon garage, j'ai du faire la dance des moteurs pour tout remettre dans l'ordre dont j'en ai besoin.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #141 le: Mai 14, 2011, 19:22:13 pm »
Bon, je savais que ça ne serait pas facile mais voici le constat

- Le muffler est trop vers l'arrière, donc j'ai du découpé le coffre. (hélas)
- La plus part des tuyaux que j'ai pré-coupés sont trop long (beaucoup de boulot)
- La by-pass pully frotte sur le tuyau de chauffrette. à repenser (grrrrr).
- J'ai oublié de modifier la penture droite. (c'est pas drole de vieillir)
- Les tuyaux du radiateur à l'huile sont trop près du collecteur d'échappement avant. Route à repenser
- Couettes de fils beaucoup trop longue

Je me questionne: Je me tape tout ce boulot ou je met le V6 pour rouler cet été et je continue le V8 à l'automne?
« Modifié: Mai 14, 2011, 19:26:59 pm par Falcon_ca »

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #142 le: Mai 14, 2011, 22:31:50 pm »
 :-\ ouin ... si j’étaie pas aussi occuper autant j’irais te donner un coup de main ... je croit tu devrais pas retourner au V6 il en manque pas gros pour le V8 ... lâche pas Luc

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #143 le: Mai 14, 2011, 23:05:41 pm »
J'estime à une quarantaine d'heures l'effort à mettre pour compléter le swap V8. J'ai déjà 10 heures de mis et je n'ai même pas réussi à fixer le berceau à la voiture.

Avec l'horaire que j'ai dans les prochaines semaines et fin de semaines, en plus de ma nouvelle job,  ça m'amène fin juin  :-[

Si je remet le V6 je roule cette semaine avec mes Lambos et on intérieur noir tout neuf ... 8)


Que faire  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #144 le: Mai 15, 2011, 00:19:51 am »
Nouvelle Job ????   :o

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #145 le: Mai 15, 2011, 08:29:54 am »
Nouvelle Job ????   :o

tu as un e-mail

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #146 le: Mai 15, 2011, 08:32:03 am »
Bon, on sort le V8, parce que "anyway", il doit sortir pour faire les correctifs. :-[

Je vais prendre la décision de faire le swap cet été ou l'hiver prochain une après ça.

à suivre...

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #147 le: Mai 15, 2011, 18:15:47 pm »
Bon bin projet V8 suspendu jusqu'à l'hiver prochain.

Le V6 est pratiquement ré-installé. Le plaisir de rouler l'été a supplanté le vroum vroum du V8 :)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #148 le: Septembre 25, 2011, 14:06:15 pm »
Bon, ce ne sont pas les grands travaux qui commencent, mais il faut que je commence à penser à certaine choses.

Comme je change le cadran de température moteur de le voiture, je dois aussi changer le capteur. Le capteur existant a trois fonctions (3 fils), 2 pour l'ordinateur et un pour le cadran. Comme les valeurs requises pour le nouveau cadran ne sont bien sure par les mêmes que pour l'existant, je doit donc ajouter un capteur.

Ajouter un capteur c'est trouver une place pour percer un trou dans le moteur pour avoir accès à du liguide de refroidissement et ce, en aval du thermostat.

à suivre...

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1680
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #149 le: Septembre 25, 2011, 19:53:45 pm »
Stock on a 4 "capteurs" qui vissent dans le moteur et qui rentrent en contact avec le liquide de refroidissement. Tu parles de V6 ou de V8?

1. Dans la tête proche du coil. Capteur pour cardan, et pour lumière de avertissement de haute température.

2. Dans le manifold proche du thermostat, vertical. Switch pour cold start injector. Ça fait ajouter de l'essence supplémentaire durant le démarrage l'hiver. Pas super-essentiel.

3. Dans le manifold proche du thermostat, vertical. Switch pour fan de radiateur.

4. Dans le manifold proche du thermostat, horizontal. Capteur pour ECM.

Tu peux toujours enlever #1 et perdre la lumière, ou enlever #2.

#3 peut aller si tu veux faire controller le fan avec le ECM. Le ECM de 2.8 n'a pas de sortie pour cela, mais c'est possible que le ECM de V8 pourra controller le fan.
SE 1985 blanche; projet sans fin!