Auteur Sujet: Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88  (Lu 89218 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #150 le: Septembre 25, 2011, 20:47:36 pm »
Stock on a 4 "capteurs" qui vissent dans le moteur et qui rentrent en contact avec le liquide de refroidissement. Tu parles de V6 ou de V8?

1. Dans la tête proche du coil. Capteur pour cardan, et pour lumière de avertissement de haute température.

2. Dans le manifold proche du thermostat, vertical. Switch pour cold start injector. Ça fait ajouter de l'essence supplémentaire durant le démarrage l'hiver. Pas super-essentiel.

3. Dans le manifold proche du thermostat, vertical. Switch pour fan de radiateur.

4. Dans le manifold proche du thermostat, horizontal. Capteur pour ECM.

Tu peux toujours enlever #1 et perdre la lumière, ou enlever #2.

#3 peut aller si tu veux faire controller le fan avec le ECM. Le ECM de 2.8 n'a pas de sortie pour cela, mais c'est possible que le ECM de V8 pourra controller le fan.

euuuuuuuh... ???

Comme écrit dans le titre, dans ce sujet, je traite du swap V8 Cadillac 4.9.

Ça aurait été moins compliqué sur le V6. :)




Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #151 le: Octobre 31, 2011, 20:50:19 pm »
Des pièces sont en route

Encore

Je me suis trouvé des supports de rocker en acier d'une Allante. Ceux du 4.9 sont en aluminium et résistes moins bien aux hautes révolutions. C'est un problème fréquent lorsqu'on force un peu ce V8.

Grace à Danyel, je vais avoir un couvert de valves avant pour mettre à l'arrière et d'autres de pièces de rechange pour faire des tests.

Il me reste encore quelques "faut qu'on" et je pourrai me pencher sur les travaux de la Fiero.


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #152 le: Janvier 08, 2012, 21:30:23 pm »
c'est reparti, du moins jusqu'au départ dans le sud.

J'ai changé les supports de rocker de valve pour ceux en acier.

J'ai aussi peint et installé le couvercle de valves de remplacement pour l'arrière. L'embossage fait pour la pompe de direction assistée va servir pour laisser le passage à la penture de coffre gauche.


Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #153 le: Février 22, 2012, 06:54:30 am »
Scène 1 prise 2

Le groupe motopropulseur est prêt à sortir, il ne reste que les 4 bolts qui retiennent le berceaux à la voiture.

Avant de perdre la majorité de l'espace dans mon garage en sortant le tout, je refais le tour du V8 pour "faire sure" que tout est OK.

Je me suis d'ailleurs aperçu que le fil d’alimentation du relais de la pompe à essence est de trop petit calibre. À corriger

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #154 le: Février 22, 2012, 16:06:15 pm »
Oui   surtout si tu as changé la pompe pour une plus performante.
Moi ce que je fait : je garde le circuit complet original avec le relais ect,
sauf que le fil qui allimente la pompe, sert a alimenter un autre relais plus fort,
avec une nouvelle alimentation de + et des fils plus gros qui alimente la pompe.
Comme ca le filage d'origine ne travail pas fort (je garde le fail safe du oil press)
La seul pièce qui pourait faire défault est le nouveau relais (si tout le reste est OK)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #155 le: Février 22, 2012, 18:48:36 pm »
Je n'ai pas eu à grossir la pompe à essence, celle du 2.8 de 1988 serait suffisante selon les spécialistes du swap 4.9.

Le problème est en fait une erreur de ma part, quand j'ai allongé le fil du relais j'ai pris une dimension plus petite.

étant donné que j'ai changé le capteur de pression d'huile je ne peux pas garder le "fail safe". Quoi que je vais y regarder de plus prêt
« Modifié: Février 22, 2012, 18:50:15 pm par Falcon_ca »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #156 le: Février 22, 2012, 21:58:30 pm »
Petite soirée qui a consisté à s'assurer hors de tout doute du timing "0" du V8. Mon prof de mécanique de frère est venu me donner un peu de coaching.

J'ai décidé de réorienter le distributeur pour s'assurer que le cylindre 1 est bien aligné avec le capteur magnétique. Pas 100% obligatoire mais assure un meilleur timing à l'ordinateur. Conséquence : re déplacer tous les câbles à bougie :)


yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #157 le: Février 23, 2012, 16:45:14 pm »
Tu peux installer deux sensor a pression d'huile sur le moteur.
Refaire ton filage pour le sensor d'origine, brancher seulement
les 2 fils du fail safe dessus et laisser ton autre sensor aftermarket
brancher pour ton gauge dans le dash.  ;)
Encore mieux si tu est chanceux ! ton sensor aftermarket a la même résistance
que le sensor d'origine (souvent ils utilisent les même donner que GM) tu utilise
alors seulement le sensor d'origine pour faire fonctionner ton gauge dans le dash
et alors tu garde ton fail safe  8)  ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #158 le: Février 26, 2012, 16:50:06 pm »
Bon c'est reparti

C'est du déjà vu, mais bon.

V6 Sorti et V8 prêt pour le berceau.

Je fais l’inventaire des muscles dont je ne me rappelais plus l'existence pour savoir où je vais avoir mal demain.

C'est pas drôle de vieillir...

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #159 le: Février 26, 2012, 17:03:34 pm »
On na pu vingt ans :(  mon jfabrique mes grilles mon larriere de mes lumiere avant toute quune job et jai penser a mon affaire pis jpense jva toffer mon 2.5 pour cette annee jva la mettre belle et profiter de mon ete avec et modifier tranquillement et penser comme faux se que je fais avec mon moteur car jai pas le choix de le sortir i coule du crank :( plus mes bolt du support alternateur son toute casser et placer comme il es impossible denlever cest bolt jva devoir trafiquer dequoi

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #160 le: Février 28, 2012, 09:30:57 am »
Je te souhaite que sa se déroule mieux que l'an passé ! Depuis le temps que je lis cette discussion j'ai hate de savoir le résultat !  ::)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #161 le: Février 28, 2012, 09:39:32 am »
Je te souhaite que sa se déroule mieux que l'an passé ! Depuis le temps que je lis cette discussion j'ai hate de savoir le résultat !  ::)

moi aussi, mais à moins de problème vraiment majeure c'est pour ce printemps.

Je  sais que je dois légèrement modifier le coffre arrière à cause su silencieux, mais pour le moment c'est tout ce qu'il y a.


Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #162 le: Février 28, 2012, 10:01:26 am »
Ben c'est pas mal super de voir que ton V8 va finalement être a sa place. L'année passé il y avait pas aussi un petit problème de longueur de fils?? EnTK c'est certain cette été on va faire une ride ensemble ... ma douce me dit "autour du lac serait le fun un FDS complets" .... a suivre ...

PS... j'ai vu Puro avait passé chez toi hier en après midi ...

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #163 le: Mars 03, 2012, 19:40:02 pm »
J'ai entrer le V8.

Tout a bien été. Le changement du couvert de valves arrière a porté fruits.

Il reste encore à rebrancher le tout et finir la couette de fils.

C'est encourageant.

« Modifié: Mars 03, 2012, 19:42:34 pm par Falcon_ca »

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Installation d'un V8 Cadillac 4.9 dans ma Formula 88
« Réponse #164 le: Mars 04, 2012, 13:36:49 pm »
Oublie pas de nous faire un vidéo a son premier démarrage ...  :)