Auteur Sujet: Fiero 2M4 a vendre  (Lu 4695 fois)

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #15 le: Janvier 16, 2010, 12:27:21 pm »
alors tu me dis que le moteur ait 160 000 km ou qu'il en ait 10 000 km ne change absolument rien au prix de vente?

Non, c'est pas ce que je dit du tout. Ce que je dit c'est de ne pas prendre la charte de 10-15K pour évaluer ce que ta voiture vaut. Elle n'a pas 10,000 miles, elle en a 160,000km. Le fait que le moteur a été refais n'enlève pas 150,000km à ta voiture!
Attention, ton moteur n'a PAS 10,000km, il a été refais depuis 10,000km. Il y a une grosse différence dépendamment de ce qui a été refais sur le moteur (ce que tu n'a pas décrit). Ce n'est pas un moteur flanban neuf (crate engine) que tu as installé et que tu as roulé 10.000km.

Je t'ai aussi dit que seulement toi décide ce que tu demmande pour ta voiture. Mais tu ne doit pas t'attendre à récupérer le plein montant de ce que ca t'a couté de réparation. Il y a certainement une partie des réparations qui est récupérable mais il y a une autre partie qui est un argument de vente.

Pour ce qui est du fait qu'elle a zéro rouille, encore une fois, il y a une valeur monétaire que tu peut ajouter mais quand tu prend la valeur "excelent" dans la charte, ca fais partie du fait que tu n'a pas ou très peu de rouille sur ta voiture. Tu as parfaitement raison qu'il est rare de trouver un intérieur de valise aussi propre que la tienne et ce, pour une voiture canadienne. Par contre, beaucoup de voitures américaines n'ont aucune rouille et l'importation au Canada est très facile (c'est malheureusement une réalité qui affecte notre choix lorsqu'on compares les voitures américaines à nos voitures canadiennes).

La meilleur exemple que je peut te donner est la suivante.
J'ai une 85GT que je suis après remonter à l'état originale. J'ai au dessus de $8,000 de pièces d'investie dans cette voiture incluant refaire le moteur d'un bout à l'autre (de la panne à l'huile jusqu'à repolir les valves), la suspension complète, la direction compète, le système de refroidissement compèt, système de clutch neuf (inclant un nouveau master et slave cylinder), nouveau système d'échappement (incluant le catalyseur), le système compèt de frein (incluant toutes les lignes) et beaucoup d'autres pièces mécaniques et estétiques. La voiture à moins de 120,000km et elle a roulé mois de 3,000km depuis que je l'ai remonté.
Si je devais la revendre aujoud'hui, je sais très bien que PERSONNE me donnera le $8,000.00 de pièces que j'ai investe. J'aurai même pas $5,000.00 et je ne pense pas avoir $4,000.00. Pouquoi? Parce que c'est une 85GT, la moins recherché de toutes les GTs. Si c'étais une 88 GT je pourrais probablement aller chercher $10,000.00 à $12,000.00 pour une voiture dans la même condition.

Sois bien concient que je ne dit pas que ta voiture vaut seulement $1000.00 (à mon avis elle vaut plus que ça) mais si tu évalue ta voiture avec la charte que tu as mentionné, le fait que ta direction sois fini ne fais pas non plus partir la valeur de ta voiture comme étant "excelent" ($1000.00) mais plustôt "Fair" ($700.00).

L'apparence de la peinture, les grafignures sur les vittres, la condition des caoutchou (tour de portes, valise...), la condition des lumières & lentilles, la condition des jantes et des pneus ainsi que la condition de l'intérieur du véhicule jouent enormément sur sa valeur. Il est vrament dificile de dire exactement ce que ta voiture vaut sans avoir toutes ces informations. Si ta voiture est dans une condition "pristine", ça peut souvent doubler sa valeur.

Tel que mentionné par les autres membres, le temps de l'année ou tu vend ta Fiero joue aussi énormément sur sa valeur.

« Modifié: Janvier 16, 2010, 13:02:13 pm par c-l »


.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #16 le: Janvier 16, 2010, 15:49:00 pm »
Tu aurais du attendre et mettre des photos de l'intérieur sur ton PAC.

Math_fiero

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
Re : Fiero 2M4 a vendre
« Réponse #17 le: Janvier 16, 2010, 16:28:04 pm »
Tu as bien raison...je vais en mettre une ou deux sur lespac....mais pour le forum...en voila quelques-unes....le seul petit default a l interieur, c'est que le dossier coté conducteur commence a etre bien usé sur le bord de la porte ou l'on se glisse pour s'assoir...mais bon...il serait relativement facile de trouver un nouveau dossier et ca ne vaut pas bien cher....pour ma part, je met des housses noir sur les bancs...je trouve ca plus beau. C'est pas mal ca. Enjoy: