Auteur Sujet: GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion  (Lu 4046 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« le: Mars 04, 2014, 17:03:01 pm »
http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/ouest-de-lile-qc/1987-pontiac-fiero-gt-coupe/571031270?enableSearchNavigationFlag=true

Elle a été convertie au 7730. Elle semble en très bon état, et le kilométrage est bas. Le proprio dit qu'il a eu 6 Fieros. Est-ce que quelqu'un ici le connaît?

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« Réponse #1 le: Mars 13, 2014, 09:52:59 am »
J'ai observé les photos attentivement et discuté avec le gars par courriel. Voici des détails supplémentaires:

La voiture a 88,000km et le moteur 3.4L DOHC en a 60,000km.  :o

Elle a les fenêtres électriques, mais pas de régulateur de vitesse, pas de portes électriques, pas de climatiseur.

Le 7730 est mal réglé car il a le fichier BIN d'une Beretta 3.1L, donc il devra être reprogrammé avec le BIN d'une Lumina Z34 pour être optimal. Cependant, le moteur tourne et tout fonctionne, même si le mélange air-essence est trop riche.

Il a fait sa couette de fils lui-même. Il semble connaître ça, puisqu'il dit que c'est sa 6e Fiero. De plus, il a déjà swappé un V12 de BMW dans une vieille Lotus Esprit! Vous pouvez voir tous ses tests sur YouTube ici:
https://www.youtube.com/user/lotusross/videos


Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2791
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« Réponse #2 le: Mars 13, 2014, 16:51:37 pm »
Guy, le 7730 n'a jamais eu de bin pour le lumina z34, il faut que tu le construise comme j'ai fais avec mon 3.5 ou tu trouve un tuner qui veux te le vendre déja faite
mais il y aura des ajustements à faire pour le fine tuning.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« Réponse #3 le: Mars 13, 2014, 16:54:24 pm »
Je sais ça. Le BIN était chargé dans un autre modèle d'ECM, et non un 7730. Mais le même BIN peut être chargé dans un 7730. Ou du moins, c'est ce qu'Éric m'a dit.  ::)
Il se prépare à utiliser un 7730 avec son 3.4L DOHC, puisque l'ECM d'origine était peu fiable et souvent défectueux.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« Réponse #4 le: Mars 26, 2014, 10:13:05 am »
Il vient de baisser son prix à 3500$ et il a ajouté deux vidéos sur YouTube:

http://youtu.be/rDENw9NK5jI

http://youtu.be/wtYBp_q07UA

L'ECM a vraiment besoin d'être reprogrammé pour l'ajuster au 3.4L Twin Dual Cam, mais l'échappement produit un son incroyable.  :o
Si elle avait plus d'options, j'en ferais ma deuxième Fiero pour l'été et je garderais Hidalgo II pour l'hiver, mais sans régulateur de vitesse et sans climatiseur, elle m'intéresse beaucoup moins.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2791
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« Réponse #5 le: Mars 26, 2014, 16:19:51 pm »

Non Guy, un bin ça ne se transfère pas d'un ECM à un autre modèle.
Chaque ECM (modèle) à un protocole de fonction donc ils gèrent pas les données de la même façon (façon simple de l'expliquer).

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« Réponse #6 le: Mars 26, 2014, 17:38:27 pm »
J'imagine que tu parle du PROM Guy quand tu dit BIN?
« Modifié: Mars 26, 2014, 17:41:45 pm par white dream »
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2791
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« Réponse #7 le: Mars 26, 2014, 19:34:42 pm »
Le bin c'est un fichier, un bin/file autrement dit une programation.
Le prom c'est une puce programable, le bin se programe dans le prom.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« Réponse #8 le: Mars 26, 2014, 20:13:02 pm »
Tout ça pour dire PROM...  ;)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2791
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« Réponse #9 le: Mars 26, 2014, 20:42:44 pm »
Bien non, Réjean un bin c'est un bin pis un prom c'est un prom.
Le prom c'est une pièce, le bin c'est un fichier, mélange pas le monde.
Moi je répond pas pour toi, je sais que tu le sais, c'est pour les autre. ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« Réponse #10 le: Mars 26, 2014, 20:57:05 pm »
Oui je comprend ton point de vue Yamacoco, mais quand c'est trop long ou trop technic tu perd le monde et ca fini que c'est mal compris. J'en sais quelque chose je parle aux mécanos a chaque jours et quand je vois  leurs yeux commencer a s'agrandir la je me renconte que je viens de les perdent.... ;)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« Réponse #11 le: Mars 27, 2014, 09:16:04 am »
Si le fichier BIN du 3.4L Twin Dual Cam ne se transfère pas d'un ECM à un autre, alors il devra «gosser» avec son 7730 jusqu'à qu'il trouve la bonne programmation?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« Réponse #12 le: Mars 27, 2014, 09:22:03 am »
Ça serais bien plus simple avec l'ordinateur d'origine du 3.4L. Le problème dans le temps c'était l'emplacement dans l'aile avant droite que la suspension donnais des coups constamment a l'ordinateur en plus de la corrosion qui l'affectait. L'ordi un coups bien place et a l'abris de la corrosion est un bien meilleur choix.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« Réponse #13 le: Mars 27, 2014, 09:24:05 am »
 :o
Je ne savais pas que c'était ça la cause de la piètre fiabilité de l'ECM d'origine! Je pensais que c'était l'ECM lui-même qui était de mauvaise qualité.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : GT 87 avec un 3.4L DOHC de Lumina Z34 à Vaudreuil-Dorion
« Réponse #14 le: Mars 27, 2014, 09:30:25 am »
Un 7730 par contre j'en ai remplacer un 45 pieds certains , juste a souffler dessus il freakais... lol J'en gardais toujours une dizaine en stock. Il m'en reste encore un neuf en inventaire encore dans l'emballage.
« Modifié: Mars 27, 2014, 09:33:15 am par white dream »
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.