Auteur Sujet: pompe a essence  (Lu 2700 fois)

peredado

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
pompe a essence
« le: Mars 28, 2011, 12:00:24 pm »
Salut a tous, Voici mon probleme,j'ai laisser la clé a pour reparer mes flasher arriere, résultat le relais de la pompe a gas a brulé, j'ai changer le relais et la pompe ne démare pas +,par contre si je bypass le relais elle démarre,faut-il resetter le EMC et si oui comment? merci a l'avance

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : pompe a essence
« Réponse #1 le: Mars 28, 2011, 14:42:47 pm »
Salut,

Je ne comprend pas que le relais a brisé par ce que la clé était a on. Normalement, quand tu mets la clé a on, l'ECM va mettre la pompe marche pour 15 secondes.

Quand tu dis que tu as bypasser le relais, est-ce que tu as mit 12 volts dans le terminal B (fils tan/blanc) du relais ou tu as bypasser directement sur le connecteur de la pompe ?

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

peredado

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
Re : pompe a essence
« Réponse #2 le: Mars 29, 2011, 11:48:16 am »
Merci de repondre si vite, j'ai tester la pompe par le terminal pres du lighter, la pompe s'est mis en marche, ensuite j'ai envoyer 12v sur le fil vert et noir sur le terminal avec le relais en place, la pompe a parti, j'ai ensuite tester le terminal lui meme, j'ai un curant continu sur les fil orange et noir, rien sur le vert et noir, et les 2 autres sont négatif, je doit preciser que lorsque la clé etait a on le 1er relais a surchauffé.Comme la voiture est completement restaurer( il ne manque que la peinture) La c'est mon relais personnel qui surchauffe!

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : pompe a essence
« Réponse #3 le: Mars 29, 2011, 13:55:25 pm »
Merci de repondre si vite, j'ai tester la pompe par le terminal pres du lighter, la pompe s'est mis en marche, ensuite j'ai envoyer 12v sur le fil vert et noir sur le terminal avec le relais en place, la pompe a parti, j'ai ensuite tester le terminal lui meme, j'ai un curant continu sur les fil orange et noir, rien sur le vert et noir, et les 2 autres sont négatif, je doit preciser que lorsque la clé etait a on le 1er relais a surchauffé.Comme la voiture est completement restaurer( il ne manque que la peinture) La c'est mon relais personnel qui surchauffe!

Salut,

Ho, le relais a surchauffé (je parle de celui de la voiture ;D) !!!

C'est normal que tu as 12 volts sur l'orange et noir, il provient de la boîte à fusible et est hot tous le temps. Pour les 2 autres fils, c'est normal: le noir est ton ground et le tan et blanc est du ALCL (terminal à côté du lighter).

Le fils vert et noir (il devrait être vert et blanc) provient du ECM. tourne la clé a off, retire le repose coude entre les deux sièges pour accéder au ECM. Il y a 2 connecteurs sur le ECM: un de 12 pins et l'autre de 16 pins. Celui de 12 pins (C2, il devrait être bleu et noir), à la position A1 (regarde sur te terminal, c'est marqué), c'est le fils vert et (noir pour toi, ou blanc dans le livre de GM). Si tu mets 12 volts (avant de le faire, tu dois être certain d'être sur le C2 position A1!), ta pompe devrait partir. Dans le cas contraire, check le fils entre le ECM et le relais de la pompe. Si la pompe part, re-branche les fils, attend 15 minutes et tourne la clé a on. Si la pompe ne part pas, check ton ECM.

Eric



 

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

peredado

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
Re : pompe a essence
« Réponse #4 le: Avril 03, 2011, 06:50:01 am »
Bon j'ai tou fais ca sans resultats, j'ai meme defait le relais et la pompe part si je pince les pointes ! Si c'est le EMC eh bien la je vais capoter en masse, c'est vraiment pas mon fort l'électro, merci quand meme me reste plus qu'a grimper les marches de l'Oratoire St-Joseph a genoux lLOL

Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
Re : pompe a essence
« Réponse #5 le: Avril 03, 2011, 07:56:38 am »
pour simplifier le fonctionnement, si tu bypass ton relai et que ca fonctionne, cest que le circuit actionneur de la bombine du relai ne doit pas fonctionner, vérifie si tu as du ground qui se rend a la bobine du relai, et vérifie si tu as du 12V du ECM sur lautre coté de la bobine...

je regarde sur le plan du fiero V6 et la bobine du relai est alimenté par le ECM pendant quelques secondes la clée ON (Dark Green/white)
le ground de la bobine du relai le fillage est noir, donc avec un multimetre tu devrais etre capable de vérifier le circuit de la bobine de ton relai...

peredado

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
Re : pompe a essence
« Réponse #6 le: Avril 03, 2011, 16:07:29 pm »
HAYE ! YOUPPY! Merci Skorpio ton info m'a permi de résoudre mon probleme,Comme tu m'avais dits que le fil vert provenais de EMC, j'en ai déduit que j'avais peut-erte pas de courant au EMC,malgré un fusible qui semblais bon,j'ai quand meme remplacé le fusible et BINGO! Merci mille fois

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : pompe a essence
« Réponse #7 le: Avril 04, 2011, 13:42:09 pm »
jai le meme problemem sauf que mon ecm recoit le courant mais il lenvoie pas au relay. donc mon ecm peut etre defectueux, mon mecano ca essayer de le bypasser et le laisse comme ca. il travaille decu en ce moment.mon probleme initial cest que quand je fermait mon moteur ma pompe a gaz apres une minute il se mettait en marche  toute seul et dechargais ma batterie
Non mais j en revien pas

Skorpio23

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • http://skorpio23.monchar.com/
Re : pompe a essence
« Réponse #8 le: Avril 04, 2011, 22:37:37 pm »
quand un accessoire démarre tout seul ou n'arrete pas quand il faut ou qu il ne fonctionne pas toujours, souvent ca provient du relai meme, le contact peux coller fermé parfois, et des fois le contact est "spoté" et ne fait pu bien contact a la switch dans le relai...

dominator

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
  • mettre 3.4 push rod ou 3.4 dhc ou 3.8 sc
Re : Re : pompe a essence
« Réponse #9 le: Mai 27, 2011, 16:01:36 pm »
Merci de repondre si vite, j'ai tester la pompe par le terminal pres du lighter, la pompe s'est mis en marche, ensuite j'ai envoyer 12v sur le fil vert et noir sur le terminal avec le relais en place, la pompe a parti, j'ai ensuite tester le terminal lui meme, j'ai un curant continu sur les fil orange et noir, rien sur le vert et noir, et les 2 autres sont négatif, je doit preciser que lorsque la clé etait a on le 1er relais a surchauffé.Comme la voiture est completement restaurer( il ne manque que la peinture) La c'est mon relais personnel qui surchauffe!

sa veu tu dire que la pompe est accessible par le millieu a linterreur de lauto
dom

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Re : pompe a essence
« Réponse #10 le: Mai 27, 2011, 18:45:12 pm »
Merci de repondre si vite, j'ai tester la pompe par le terminal pres du lighter, la pompe s'est mis en marche, ensuite j'ai envoyer 12v sur le fil vert et noir sur le terminal avec le relais en place, la pompe a parti, j'ai ensuite tester le terminal lui meme, j'ai un curant continu sur les fil orange et noir, rien sur le vert et noir, et les 2 autres sont négatif, je doit preciser que lorsque la clé etait a on le 1er relais a surchauffé.Comme la voiture est completement restaurer( il ne manque que la peinture) La c'est mon relais personnel qui surchauffe!

sa veu tu dire que la pompe est accessible par le millieu a linterreur de lauto

Salut,

Non, pour avoir accès à la pompe à gaz, il faut retirer la tank.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge