Merci Falcon! J'ai envoyé un courriel au propriétaire de ce 350 à TBI pour lui demander le modèle et l'année de la GM d'où il a tiré son moteur, car les L05 ne sont pas tous pareils. Les plus désirables sont ceux qui viennent des Caprice 9C1, alias «police pack», car ils avaient entre autres l'arbre à cames du L98 TPI des Camaro/Corvette/Firebird.
J'ai aussi envoyé un courriel au propriétaire du kit Archie qui a motivé ce fil de discussion. Je lui ai demandé s'il était prêt à négocier, et combien cela lui coûterait pour livrer le tout au code postal 12919 (le fameux Freeport Forwarding to Yamacoco et FieroAlex à Champlain de l'autre côté de la frontière Canada-USA).
En attendant, dites-moi, pour installer un 350 avec un kit Archie, est-il nécessaire de modifier le compartiment moteur de la Fiero? Déménager la batterie vers l'avant ne me dérange pas du tout, mais je n'ai jamais été à l'aise face à l'idée de couper dans la tôle qui entoure les jambes de force (struts) à l'arrière, comme le font certains. Déjà que la Fiero n'a pas une rigidité structurelle et torsionnelle aussi bonne que les voitures d'aujourd'hui, si on se met à couper dedans par dessus le marché... Ne risque-t-elle pas de commencer à se tordre quand on abordera des virages à haute vitesse?