Auteur Sujet: Hmmmmmm Bonne p'tite question!  (Lu 4982 fois)

yamacoco

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Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
« Réponse #15 le: Juin 25, 2015, 16:48:50 pm »
Toujours faire tout les tests avant de commander des pièces pour rien  ;)

Yamacoco
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Manitou

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Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
« Réponse #16 le: Juin 25, 2015, 17:54:03 pm »
En fait hahaha ce qui s'est passe, c'est que le relai de la pompe a gaz a tombe sur le manifold, ce qui l'a fait fondre. Je l'ai donc change puisque je preferais en avoir un non-fondu!


Manitou

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Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
« Réponse #17 le: Juillet 05, 2015, 00:09:44 am »
J'ai aujourd'hui fait le test!

Relai branché
Oil press sensor débranché
Sur ignition
La pompe fonctionne sans arrêt...

Relai débranché,
Sensor branché
Sur ignition
Aucun bruit...

Selon le test, c'est le relai qui serait défectueux... mais je l'ai changé...
Commentaires?

Manitou

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Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
« Réponse #18 le: Juillet 06, 2015, 23:33:42 pm »
Petit détail, lorsque j'ai changé le relai, j'ai remarqué qu'un des fils de la couette d'origine (vert et blanc) n'était pas utilisé par le relai. Il était remplacé par un fil qui passait sous le moteur... quelque part...

Je ne pensais pas que ca pouvait être la source de mon problème, mais après y avoir pensé, ce fil est surement branché sur une source accessoire, donc la tension est continue dans le relai lorsque je suis sur ignition!

Je ne sais pas pourquoi le fil a été bypassed... J'ai consulté le wiring diagram de la pompe à gaz, et j'ai trouvé que le fil d'alimentation (le vert et blanc) était relié directement au ECM. J'ai vérifié si une tension passait dans ce fil au niveau du ECM en étant sur ignition, et il n'y a rien du tout... Suggestions?


fiero2mod4

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Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
« Réponse #19 le: Juillet 07, 2015, 08:42:45 am »
verifier ou va ton fils bypass et apres refait ton filage correctement pour voir et
verifier si ton ecm est le bon ????

Falcon_ca

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Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
« Réponse #20 le: Juillet 07, 2015, 12:37:04 pm »
Normalement le ECM envoie un court signal au relais au moment ou la clé est mise à ON pour mettre le système d'alimentation essence sous pression. Un signal en continue est envoyé après le démarrage du moteur.

yamacoco

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Re : Hmmmmmm Bonne p'tite question!
« Réponse #21 le: Juillet 07, 2015, 16:27:41 pm »
Prend le test directement à la sorti de l'ecm comme falcon le dit, car justement ce fil à peut-être été by passé justement car il donnait pas de courant au relais, si l'ecm ne donne pas de courant un court moment quand tu tourne la clé à on alors c'est l'ecm qui est pas bon.

Yamacoco
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