Salut Warko
Une chose tres importante qu'il faut savoir concernant les 3.4
Mon swap comporte un moteur 3.4 de camaro qui se trouve a etre le meme block que le 2.8........ Donc le starter doit etre deplacer car le 3.4 provient d'une camaro et la position du starter est differente sur ces voitures. Il est tres facile de remettre les couvert de valves et le plenum sur le 3.4 ainsi que tout les pieces du 2.8 sur celui-ci puisque c'est le meme block. Donc ton moteur aura l'air d'origine. Il sagit du swap le plus facile a faire.
Les 3400 sont des moteur different. Les tetes sont differente et certains aspect interne du moteur font en sorte que si tu veut garder les couvert de valve ainsi que le plenum dans le but d'en faire une voiture comme d'origine , ca va te demander des modification importante a l'interieur meme du moteur. En general les gens qui mettent des 3400 vont garder celui-ci tel quel. Il te faudra alors l'ordi du 3400 et faire l'electricite en consequance.
J'ai choisi le 3.4 ( camaro/firebird ) pour garder le look original de la voiture et aussi pour la simplicite.