Auteur Sujet: Faire l'aquisition d'une Fiero  (Lu 3302 fois)

FieroDav

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
Faire l'aquisition d'une Fiero
« le: Juillet 26, 2008, 10:35:31 am »
Bonjour,je voudrais faire l'aquisition d'une Fiero GT 1987,esce vrai que c'est des citrons que chaque fois que tu sort avec,tu reviens avec un towing.Merci!

fieroGT88

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 257
Re : Faire l'aquisition d'une Fiero
« Réponse #1 le: Juillet 26, 2008, 11:29:09 am »
fais laquisition dune 88...cé les meilleur...jen nai justement une a vendre!!!!! ;D
Fiero 88 POWER

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : Faire l'aquisition d'une Fiero
« Réponse #2 le: Juillet 26, 2008, 15:52:26 pm »
Fierodav hehehe fais attention a ce que tlm dit, dit toi juste que c'est un char de 21 ans alors fais un bon check up avant d'acheter... moi jai une GT 1987 et jai jamais eu de probleme en ten que tel avec, mais ya fallu je remplace les bushings, ball joint, 2 tie rod..... anyways moi jai comme but de le remettre à neuf.... Mais jte conseil bcp plus version V6 que 4 cyl....

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Faire l'aquisition d'une Fiero
« Réponse #3 le: Juillet 27, 2008, 18:34:51 pm »
En effet lorsque tu achètes une vieille voiture faut pas t'attendre à ce qu'elle soit "parfaite" et sans bobo à moins d'y mettre le prix et encore.


Tu dois surtout vérifier la rouille du "frame" sous les ailes arrières et la rouille du berceau du groupe motopropulseur. À part ça coté mécanique tu peux voir avec un bon mécano si tu n'es pas familier.

Bonne chance

sherfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
Re : Faire l'aquisition d'une Fiero
« Réponse #4 le: Août 02, 2008, 10:34:39 am »
Je sais pas comment les autres entretiennent leur Fiero mais moi j'ai plus 50,000 KM de fait avec la mienne et j'ai JAMAIS rester dans le chemin avec. De plus Simon fait de la course avec la sienne et il n'est pas plus souvent cassé que les autres. Le truc est simple, gardez votre Fiero en ordre, ca coute pas cher
Jacques

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Faire l'aquisition d'une Fiero
« Réponse #5 le: Août 02, 2008, 12:37:36 pm »
...Le truc est simple, gardez votre Fiero en ordre, ca coute pas cher
Jacques

Absolument !!!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Faire l'aquisition d'une Fiero
« Réponse #6 le: Juin 07, 2012, 09:41:35 am »
Falcon, y a-t-il d'autres endroits où il faut regarder pour la rouille quand on veut s'acheter une Fiero? Il me semble que j'ai entendu quelqu'un parler du coffre, et de l'intérieur des ailes avant.

Deuxièmement, est-il possible d'acheter certaines pièces du spaceframe en neuf? J'en ai déjà vu pour d'autres voitures anciennes populaires.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Faire l'aquisition d'une Fiero
« Réponse #7 le: Juin 07, 2012, 13:51:45 pm »
Falcon, y a-t-il d'autres endroits où il faut regarder pour la rouille quand on veut s'acheter une Fiero? Il me semble que j'ai entendu quelqu'un parler du coffre, et de l'intérieur des ailes avant.

Les quelques endroits typiquement problématiques:

1- Dans la valise, sur les cotés (ailes) sous le tapis:



Comme tu peux voir, cette photo montre un cas extrème, mais idéalement aucune rouille ne devrait se trouver à cet endroit, à moins que tu ais des intentions de faire une grosse job de body...


2- Tu peux aussi toucher avec tes mains un pilier "cross-member" juste au dessus des pneus arrières, dans la photo c'est le pilier le plus bas dans 'l'aile' arrière. Au toucher, le rebord inférieur du pilier devrait être mince et lisse, sans bosses lorsque tu passe tes doigts le long du rebord. Si tu sens que le rebord au bas du pilier est comme le rebord d'une feuille de carton , il y a de forte chance que ce soit de la rouille, dans quel cas, il serait prudent de lever la voiture pour y voir de plus près.



3- Inspecte aussi le compartiment avant, de façon générale, aucune rouille ne dervait y etre présente.

En espérant que ca aide un peu.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : Faire l'aquisition d'une Fiero
« Réponse #8 le: Juin 07, 2012, 16:57:36 pm »
Falcon, y a-t-il d'autres endroits où il faut regarder pour la rouille quand on veut s'acheter une Fiero? Il me semble que j'ai entendu quelqu'un parler du coffre, et de l'intérieur des ailes avant.

Deuxièmement, est-il possible d'acheter certaines pièces du spaceframe en neuf? J'en ai déjà vu pour d'autres voitures anciennes populaires.
Des pièces du spaceframe sont pas trop trop disponible .... tu peut toujours trouver des spaceframe complet en bonne état au USA ... le problème c'est des monter ici au Canada ...

Bonne chance