Auteur Sujet: Oil Pressure Sender & Coolant Temp. Sender  (Lu 1638 fois)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Oil Pressure Sender & Coolant Temp. Sender
« le: Octobre 08, 2011, 00:00:08 am »
Désolé pour le titre en anglais mais les termes français exacts pour ces deux pièces me sont inconnus.

Je cherche à savoir si quelqu'un dans la région de Montréal connait un magasin de pièces qui vendrait ces 2 "senders" à un prix un peu plus proche de ce qui en coûte aux USA.

Par exemple, chez NAPA:

Oil Pressure sender: 93$ (NAPA ne fait pas de différence entre le modèle des années 85-87 ou le 88...)
Coolant Temp. Gauge Sender (celui qui contrôle la gauge de température dans le panneau d'instrumentations): 43$

Chez  FieroStore:

Oil Pressure Sender pour 88: 36.95$
Oil Pressure Connector pour 88: 27.95$ (pour faire la relocalisation du nouveau sender tel qu'indiqué dans le bulletin technique GM 88-8-22 : http://home.comcast.net/~fierocave/V6-TSB-OilPressureSender.pdf )
Oil Pressure Sender pour 85-87: 59.95$
Coolant Temp Gauge Sender: 34.95$

Même avec le shipping de 12-15$ + frais de douane, ca revient moins cher que chez NAPA ou Parts Auto-Plus dans mon coin... Évidemment à prix égal (ou presque), je vais encourager les entreprises d'ici, mais si c'est pour me coûter 15-20% de plus, je vois mal comment je ne serais pas justifié de prendre du Fiero Store...
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Oil Pressure Sender & Coolant Temp. Sender
« Réponse #1 le: Octobre 08, 2011, 08:48:59 am »
Salut,

Le oli sensor 88 est très différent que les autres années : beaucoup plus petit et le connecteur est complètement différent.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Oil Pressure Sender & Coolant Temp. Sender
« Réponse #2 le: Octobre 08, 2011, 10:10:49 am »
Regarde chez rock auto USA très bon prix

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Oil Pressure Sender & Coolant Temp. Sender
« Réponse #3 le: Octobre 08, 2011, 14:33:15 pm »
Le oli sensor 88 est très différent que les autres années : beaucoup plus petit et le connecteur est complètement différent.

Ouais je suis au courant mais avec les indications de relocalisation mentionnées dans le TSB que j'ai posté, le 88 se re-installe juste en haut du filtre à huile avec 2 "fittings" qui s'achetent dans n'importe quelle quincallerie et ce sur des V6 pre-88. J'ai l'intention de suivre ce TSB car je me rappelle avoir eu un 'sender' qui coulait sur mon ancienne Fiero (86SE) et il semble que ce soit le design du modèle 85-87 qui est en défaut. Le 88 n'aurait pas ce problème.
« Modifié: Octobre 08, 2011, 14:37:38 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Oil Pressure Sender & Coolant Temp. Sender
« Réponse #4 le: Octobre 08, 2011, 14:35:10 pm »
Regarde chez rock auto USA très bon prix

Pour ce qui est d'acheter aux USA, beaucoup d'endroits sont bien moins cher qu'au Canada, je posais plutôt la question à savoir si quelqu'un connaisait des endroits dans la région de Mtl où le prix des pièces n'est pas grossièrement gonflé par rapport aux USA...
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : Oil Pressure Sender & Coolant Temp. Sender
« Réponse #5 le: Octobre 08, 2011, 21:12:48 pm »
PM envoyé
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Oil Pressure Sender & Coolant Temp. Sender
« Réponse #6 le: Octobre 09, 2011, 13:27:38 pm »
Le oli sensor 88 est très différent que les autres années : beaucoup plus petit et le connecteur est complètement différent.

Ouais je suis au courant mais avec les indications de relocalisation mentionnées dans le TSB que j'ai posté, le 88 se re-installe juste en haut du filtre à huile avec 2 "fittings" qui s'achetent dans n'importe quelle quincallerie et ce sur des V6 pre-88. J'ai l'intention de suivre ce TSB car je me rappelle avoir eu un 'sender' qui coulait sur mon ancienne Fiero (86SE) et il semble que ce soit le design du modèle 85-87 qui est en défaut. Le 88 n'aurait pas ce problème.

Je ne parle pas du fitting sur le block mais plus du connecteur qui est complètement différent (3 pins mais beaucoup plus petit).

Et oui, la version 85-87 est problématique : il ont un trou que l'eau entre et fait rouillé l'intérieur et fait coulé ou mal fonctionné avec le temps.


Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Oil Pressure Sender & Coolant Temp. Sender
« Réponse #7 le: Octobre 09, 2011, 13:38:20 pm »
Je ne parle pas du fitting sur le block mais plus du connecteur qui est complètement différent (3 pins mais beaucoup plus petit).

Et oui, la version 85-87 est problématique : il ont un trou que l'eau entre et fait rouillé l'intérieur et fait coulé ou mal fonctionné avec le temps.

Oh, oui évidemment, c'est pourquoi j'avais indiqué le prix du connecteur 88 également dans mon post original (pour montrer les différences de prix USA vs Quebec)

Ce foutu connecteur et le sender 88 ne semble pas disponible chez NAPA ou d'autres magasins de pieces du coin, puisque ils ont le modèle 85-87 seulement dans leur catalogue qui est listé même pour une Fiero 88... J'ai eu beau spécifier que le modèle 88 était différent (sender et connecteur) mais ils n'ont qu'un seul modèle disponible et c'est l'ancien...

Mais bon, au bout du compte c'est pas bien grave, je viens de m'en procurer un 88 légèrement usagé,  avec connecteur, grâce à un membre d'ici (Falcon_CA).

Merci!
« Modifié: Octobre 09, 2011, 13:40:36 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT