Auteur Sujet: Des FIEROS à Laterrière??  (Lu 2582 fois)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Des FIEROS à Laterrière??
« le: Juin 28, 2015, 20:21:45 pm »
Salut tout le monde.
Selon l'information d'une personne rencontré hier à l'exposition BAH, il semblerait qu'il y a une cour à scrap qui aurait une centaine de Fiero à Laterrière près de Saguenay.
Cette cour appartenait à un M.Dany Roy qui serait décédé.
Les Fieros sont toujours là et il y aurait même des t-top et des adaptator-plate pour les swaps de 350.
FALCON, sachant que tu demeure à Saguenay, est-il possible pour toi de nous confirmer l'information?
Si cette histoire est véridique, ça va intéressé bien du monde!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Des FIEROS à Laterrière??
« Réponse #1 le: Juin 28, 2015, 21:11:30 pm »
Je connais bien l'histoire et les légendes qui en sont sorties.

Les frères Roy de Laterrière avait prévu faire des swap de V8 dans des Fieros et avaient commencé à accumuler des carcasses de Fieros.

Le frère survivant ne veut pas parler de Fiero. Il opère l'atelier familiale Roy Moteur Spécialité depuis toujours.

L'autre, Dany,  s'est tué dans un accident dans la réserve faunique des Laurentides il y a une vingtaine d'années au moins. Sa Fiero GT blanche traîne encore devant la maison familiale sur la 175 à la sortie de la réserve. Il y a un bloc de 350 et une adaptor-plate fait maison dedans, mais après 20 ans....

Dans la foret derrière la maison il y en a une douzaine de carcasses de Fiero, complètement rouillées et brûlées au soleil. Elles tombes en poussière, et il y a des arbres poussés à travers. La mousse pousse sur les tableaux de bord.

Un gars que je connais à Jonquière a réussi l'an dernier après de longue négociation  à avoir accès et a récupérer  les composantes pour 1 T-Top en cannibalisant plusieurs voitures. Selon lui, il n'y a rien d'autre à récupérer là, les voitures sont enfoncé dans le sol jusqu'au plancher.

Ça c'est la vrai histoire.

Coté légende, il y en a plusieurs comme celle qui parle de plusieurs dizaines de Fiero dans une grange avec quelques moteur 327 de Corvette pour mettre dedans. Arrêtez de saliver, c'est une légende.
Et non, Dany ne s'est pas tué au volant d'une Fiero V8. En fait, ils n'ont jamais réussi  fait rouler convenablement une Fiero V8.

Il y a deux autres histoiresqu'il me reste à valider au Saguenay--Lac-St-Jean.

Tout d’abord une 88 GT , quelque part dans un entrepôt chauffée dans le coin de Dolbeau. Elle n'aurait roulée qu'un seul été et aurait hiverisée par la propriétaire qui est décédée pendant l'hiver.

L'autre c'est un gars qui a hérité de l’entrepôt de pièces de Fiero que le Chum à sa mère a constitué du temps qu'il avait un Kit Car Ferrari installé sur un Space Frame de Fiero. Ça fait 2 fois que je lui donne mes coordonnées pour qu'il me contacte que j'aille chercher le tout mais sans résultat.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Des FIEROS à Laterrière??
« Réponse #2 le: Juin 28, 2015, 21:44:22 pm »
Ouin....des belles instoires ça! En plus des belles légendes qu'on va se remémorer autour d'un bon feu lors de l'épluchettes en août....si elle a lieu.    :)

Hé Falcon, on pensait te voir au car show de Québec...... :(
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Des FIEROS à Laterrière??
« Réponse #3 le: Juin 28, 2015, 22:08:11 pm »
Ouin, je pensait y être aussi.

J'ai perdu ma job en avril et j'essaie d'un peu limiter les dépenses "loisirs" jusqu'à nouvel ordre.

Ce n'est que partie remise.

fierogtx

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 92
Re : Des FIEROS à Laterrière??
« Réponse #4 le: Juin 29, 2015, 09:34:07 am »
ouin disons que il y a beaucoup de legende pour les fiero de latterriere jai marché 15 20 min ds le bois et tout sque jai vu ds les grange ces quelques morceaux de fiero genre des vieux block demonter .......... pour les autres fiero c un sport assez extreme pour aller se demancher une pieces et tres dur de le convaincre ( le monsieur ) ........

fierogtx

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 92
Re : Re : Des FIEROS à Laterrière??
« Réponse #5 le: Juillet 03, 2015, 00:54:14 am »
Ouin, je pensait y être aussi.

J'ai perdu ma job en avril et j'essaie d'un peu limiter les dépenses "loisirs" jusqu'à nouvel ordre.

Ce n'est que partie remise.
dsl pour ton emploie jaimerais bien quon se vois un jour on est juste a 15 min de route tous les deux

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : Des FIEROS à Laterrière??
« Réponse #6 le: Juillet 03, 2015, 08:04:03 am »
Ouin, je pensait y être aussi.

J'ai perdu ma job en avril et j'essaie d'un peu limiter les dépenses "loisirs" jusqu'à nouvel ordre.

Ce n'est que partie remise.
dsl pour ton emploie jaimerais bien quon se vois un jour on est juste a 15 min de route tous les deux

Demain samedi le 4 juillet j'expose la Fiero au Show n Shine de St-Bruno dans la cours de SOS Béton. Pass nous voir

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Re : Re : Des FIEROS à Laterrière??
« Réponse #7 le: Juillet 03, 2015, 12:02:52 pm »

Demain samedi le 4 juillet j'expose la Fiero au Show n Shine de St-Bruno dans la cours de SOS Béton. Pass nous voir
[/quote]

St Bruno c'est à coté de chez moi, c'est de valeur car le 4 je vais aller la rencontre de Fiero en Ontario, rencontre Ontario/ Québec/ USA. Ça aurait été plaisant de leur montrer ta Fiero.
Bon Show demain à St Bruno!
1988 GT rouge 3800SC

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : Des FIEROS à Laterrière??
« Réponse #8 le: Juillet 03, 2015, 12:19:10 pm »
St-bruno au lac st-jean Richard, a mon avis pas vraiment a coté de chez toi
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : Des FIEROS à Laterrière??
« Réponse #9 le: Juillet 03, 2015, 20:03:49 pm »
Oui, à ne pas confondre avec St bruno de montarville. ..

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Des FIEROS à Laterrière??
« Réponse #10 le: Juillet 03, 2015, 22:53:08 pm »
Faudrait faire un gros "meet" avec le plus grand nombre de Fieros possible cette été.....ça serait vraiment cool.....à un endroit central de la province.  8)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

fierogtx

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 92
Re : Re : Re : Re : Des FIEROS à Laterrière??
« Réponse #11 le: Juillet 06, 2015, 09:12:41 am »
Ouin, je pensait y être aussi.

J'ai perdu ma job en avril et j'essaie d'un peu limiter les dépenses "loisirs" jusqu'à nouvel ordre.

Ce n'est que partie remise.
dsl pour ton emploie jaimerais bien quon se vois un jour on est juste a 15 min de route tous les deux
dsl jme connecte pas tous les jours je suis un peu trop tard

Demain samedi le 4 juillet j'expose la Fiero au Show n Shine de St-Bruno dans la cours de SOS Béton. Pass nous voir