Section Fiero/ Fiero Section > Problèmes ou questions / Problems or questions

Problème: tachomètre ne fonctionne plus...

(1/4) > >>

Manitou:
Bonjour!

J'ai connecté un tachomètre aftermarket digital en parallèle a celui d'origine.
12 volts de la radio, ground quelque part, et je me suis branché au fil blanc (C3, pin18) derrière le cluster.

Il fonctionne! Mais le tachomètre d'origine ne fonctionne plus... il ne soubresaute même pas...
Voulant conserver l'aiguille d'origine, j'ai déconnecté mon aftermarket... mais le stock n'est pas revenu  :-\

En conclusion: j'ai un tachometre digital qui fonctionne super bien, mais celui d'origine ne fonctionne plus!

Avez-vous une idée du pourquoi?
J'ai joué avec le connecteur C3 pour m'assurer qu'il était bien en place, mais rien ne bouge lorsque je joue avec...

Falcon_ca:
Quand tu dis avoir pris le signal au connecteur C3 pin 18 tu l'a fait comment ? couper le fil et souder ou autre.

Il se peut que le contact entre la pin du connecteur et la mince couche de cuivre ne se fasse plus

Manitou:
Je n'ai pas COUPÉ le fil.

Je l'ai dénudé en plein milieu, et j'y ai torsadé le fil de ma gauge digitale.
Pas de soudure, car projet pas fini.

Pour ce qui est du contact entre la pin du connecteur et le cuivre: c'est ce que je redoute  :-\ il faudra peut etre que je retire le cluster un petit peu côté droit et essaie de voir ce qui s'y trame

Manitou:
Problème réglé,

Le connecteur était mal clipsé

Manitou:
... oupsi  :-[

depuis quelques temps, le tachomètre ne fonctionne que quelques fois..
quand il fonctionne, tout est parfait, il ne tressaute que très peu d'ailleurs.

par contre, quand il ne fonctionne pas, l'aiguille monte jusqu'à 2000, et reste la peu importe la vitesse à laquelle je roule.
sauuuf lorsque je donne un bon coup de gaz, alors la, l'aiguille redescend  :-\

voir le vidéo; https://www.youtube.com/watch?v=i5TlrAoonGE&feature=youtu.be
(admirez ma service engine soon qui allume de nouveau  ;D )

à l'épluchette, pmbrunelle a énoncé que ca pourrait être le tach filter.
aujourd'hui j'ai donc investi un peu de temps. alors que le tachomètre n'allumait pas, j'ai retiré le ignition coil et débranché le filtre pour regarder de quoi ca avait l'air.
toutes les connections étaient bonnes, et j'ai rebranché le tout.
au démarrage, le tachomètre fonctionnait  ::) c'est donc très intermittent.

vos avis la dessus?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique