Section Fiero/ Fiero Section > Problèmes ou questions / Problems or questions

Lever le derrière de la fiero

(1/4) > >>

Frankidi:
Bonjour, lorsque vous devez lever le derrière de la fiero pour sortir le moteur, quels points d'ancrages utilisez vous?
Et aussi, est ce qu'un palan (chain block) est suffisant selon vous?

ciberix:
Voila une question qui risque de m'intéresser dans quelque temps.
Je pense qu'une fois l'ensemble amortisseurs moteur et berceau désaccoupler le poids à lever ne doit pas être énorme et 1 palan devrait largement suffire..
attendons les réponses des pros de l'opération...
Jo

yamacoco:
Va voir le lien à Patrick: Club Fiero Montreal  » Section Fiero/ Fiero Section » Projets ou modifications/ Projects or modifications » La bibite jaune
À la page 6
IL lève l'auto par les troues des amortisseurs, moi je trouve que c'est plus solide que ceux qui utilise le hook de la valise qui de toute façon se déforme avec le poids.
Pour le chain bloc ça dépend de sa capacité de levage et ou il est ancré, et c'est ce que j'utilise.

Yamacoco

Frankidi:
J'avais pensé la lever par là aussi mais j'ai aussi vu que certains la levaient en passant une chaîne dans des trous dans la tôle de la valise (accessibles en passant le tapis des valise). Je ne sais pas quels trous exactement. 
On verra rendu là!

pmbrunelle:
Quand le monde lèvent par les trous dans la valise, il s'agit des trous dans le crossmember de la valise. J'ai encerclé ces trous dans la photo ci-jointe de ma Fiero. Le tapis a été enlevé.

Choisis un palan en fonction du poids à lever.
Pour référence, le derrière de la bibite jaune pesait 760 kg (2.8, boîte manuelle).
Avec deux palans ça peut être plus simple vu que chacun n'a qu'à tirer vers le haut. Pas besoin de faire un "Y", ou poutre, ou autre.

J'encourage de lever par les tourelles de jambe de force, parce que le chassis est conçu pour se faire supporter par ces points pendant la conduite, et ce incluant les impacts de nids de poule, etc. Je n'ai aucune doute avec ces points de levage; je me mets en-dessous de l'auto sans soutien supplémentaire (chandelles, pneus, etc).

Lever par le crossmember de valise c'est probablement OK, mais lever par le striker de la valise c'est niaiseux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique