Auteur Sujet: Ride des couleurs  (Lu 9680 fois)

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Ride des couleurs
« Réponse #15 le: Octobre 04, 2016, 06:33:05 am »
Je préfère la semaine prochaine

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Ride des couleurs
« Réponse #16 le: Octobre 04, 2016, 09:35:44 am »
Besoin de plus d'idées pour décider de la date...?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Manitou

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 371
Re : Ride des couleurs
« Réponse #17 le: Octobre 04, 2016, 09:52:19 am »
Moi je prefere la semaine prochaine pour augmenter les chances que j'aie recu les pieces.

Que je vous rejoigne a st eustache ou a st esprit, c'est pres d'une heure de chez moi pour distribuer les pieces, donc dans les deux cas ca m'ecoeure, mais etant donne qu'il semblerait que la majorite des participants viennent de montreal/rive nord, je peux pas y faire grand chose.
Je ne connais pas de resto a Laval.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Ride des couleurs
« Réponse #18 le: Octobre 04, 2016, 11:08:17 am »
Premièrement Manitou, les membres qui ont commandé seront tous à la ride? pas certain...

Ce que je te propose:

Si je ne me trompe pas tu est de la rive sud? Dans le but de simplifier ta distribution de pièce,
Tu pourrais tout simplement fixer une journée et un endroit centrale pour ceux qui ont commandé des pièces, et le monde se déplace pour te rejoindre, ce n'est pas juste à toi de te déplacer.
C'est déja très gentil de faire la commande pour tous  8)

Bien entendu c'est qu'une simple suggestion à toi de décider.

Yamacoco


GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Ride des couleurs
« Réponse #19 le: Octobre 04, 2016, 19:02:23 pm »
Restaurant à Laval autre que de l'italien

Le tire bouchon.    Français

Bouchée double  steak vieillis (apportez votre vin)

Le milsa. Resto brezilien

L'imparfait. Resto français

Le biniou. Restaurans français

Chez gerard........hot dog. (Joke)


Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Ride des couleurs
« Réponse #20 le: Octobre 04, 2016, 19:26:18 pm »
Citation de: Yannsky link=topic=3863.msg32790#msg32790 date=1475622

Chez gerard........hot dog. (Joke)


[/quote



  :D :D :D
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Ride des couleurs
« Réponse #21 le: Octobre 05, 2016, 00:00:57 am »
Yannsky,

Parmi tes recommandations, je choisirais Chez Gérard.

Comme club, je trouve que nos goûts de restaurant sont rendus excessivement "de luxe".

À l'époque, on était souvent ~25 personnes chez Mikes. On remplissait la salle privée.

Dernièrement, nous sommes beaucoup moins de gens qui se présentent pour les rencontres (ride, souper, etc). Une douzaine de gens est plus typique. Il y a certainement plusieurs contributeurs à la diminution des présences, mais je vise une facteur qui est sous notre contrôle:

Le coût des rencontres.

Typiquement, assister à un souper du Club va coûter aux alentours de $50 par personne. Si ce souper est à la fin d'une ride, ajoute le prix de l'essence et d'un autre repas, et on est rendu à $120 pour une personne seule, et pas loin de $200 pour un couple.

Un propriétaire de Fiero, c'est qui? Pour une tranche des propriétaires de Fiero, un souper de $50/personne ne dérange pas. Par contre, je crois que les propriétaires de Fiero, ça inclut des gens de la classe moyenne. Lors des années de production, la Fiero était classée comme voiture économique.

Aujourd'hui, avec nos choix de restaurants, nous rendons le Club inaccessible à la classe moyenne.

On a pas nécessairement besoin d'aller aussi bas de gamme que Chez Gérard, mais de quoi est est entre les deux extrêmes...

Par exemple, Barbie's à Lachine:
http://barbiesrestaurant.com/site/

J'ai souvent été là; le rapport qualité-prix est quand même bien.

Si nous ne changeons rien, aura-t-il encore un club cinq ans plus tard? Ou bien, devrait-on s'ajuster?

-Patrick
« Modifié: Octobre 05, 2016, 00:02:28 am par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Ride des couleurs
« Réponse #22 le: Octobre 05, 2016, 06:58:04 am »
Là-dessus Patrick,

                           Tu as probablement un peu raison.  On a rarement d'autres membres que les 5 à 8 habituel........il y a sûrement d'autres raison mais les Restos y sont peut-être aussi pour quelque chose....il faut se questionner.

1988 Formula rouge
1988 GT blanche

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Ride des couleurs
« Réponse #23 le: Octobre 05, 2016, 08:59:51 am »
Sa ne fait pas super longtemps que je suis membre mais j'aimerais commenté les propos de Patrick. C'est vrai que les souper sont un peu dispendieux. Par exemple pour aller faire une ride je dois prendre congé et si faire la ride et souper coute 150$ pour moi et ma blonde bien je risque de faire une autre activité. Par contre si on ramène cela à environs 100$ pour la journée c'est déjà plus abordable. Et tant qu'a faire la balade je préfère manger avec vous. Ce qui m'a amené vers le Fiero c'était à l'origine le cout de la voiture qui était abordable et sa ne coutait pas cher à rouler. Les sorties que le club font est aussi un gros facteur.

Je pense que la météo est de notre côté en fin de semaine.

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Ride des couleurs
« Réponse #24 le: Octobre 05, 2016, 10:23:24 am »
Salut PMBrunelle

Être propriétaire de fiero veux aussi dire que vous êtes conscient que vous devez mettre la main dans votre portefeuille. Elles ont toujours besoin d'amour.
Manger chez Mc do coute 18$ maintenant. Mon dernier souper au Mikes avec vin et apero pour deux 136.46$.
Donc un differentiel de 32$ par ride pour un Mcdo.  Ont fait 5 rides par été donc on parle de 160$ pour la nourriture.

Tout en respectant ton point de vue ce n'est pas le 160$ qui fait que les gens n'y participe pas, même ceux avec des moyens financiers moins grands.  Tout le reste, les journées de congé, les gaz l'usures des pneus tout ça est indépendant de la ride et est relié à nos conditions personnels.

J'ai aucun problème a manger des hot dog pour souper mais je m'attend a voir 20 personnes à cette ride sinon le choix des restos devrait rester une récompense, une vrai traite avec les chums de fiero.

Merci

rose blanche

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 178
Re : Ride des couleurs
« Réponse #25 le: Octobre 05, 2016, 18:58:08 pm »
Bonsoir tous

"L'objectif de notre club est de partager notre passion et les connaissances entre les membres pour la seule voiture à moteur central arrière de production de masse fabriquée en Amérique de Nord."

C'est ce qui est écrit sur la page quand on ouvre Fiéro Montreal...

Bien sur, de faire des rides et d'aller souper entre membres est toujours agréable, mais depuis un bout le choix des restaurants est assez dispendieux, je suis d'accord avec certains.

Personnellement c'est le manque de disponibilité qui m'empêche de vous rejoindre,

 Faudrait pas oublier que l'objectif du club n'est pas que de faire un bon souper mais de belles rencontres.


Rose Blanche


BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Ride des couleurs
« Réponse #26 le: Octobre 05, 2016, 19:46:16 pm »
Tous les points de vue sont valables concernant le coût des rides le plus important c'est de trouver un juste milieu pour avoir le plus de monde possible ! Même si je ne peux pas garantir ma présence a 100/100 mais ce n'est pas l'envie qui manque !
87 GT NOIR

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : Ride des couleurs
« Réponse #27 le: Octobre 05, 2016, 20:06:54 pm »
Totalement en accord avec les propos de Patrick.
Non pas que je n'ai pas les moyens mais que souvent je trouve ce type de resto ont une belle
qualité pour la bouffe mais les portions sont miniatures. Je deteste finir un repas et avoir encore faim.
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Re : Ride des couleurs
« Réponse #28 le: Octobre 05, 2016, 22:17:39 pm »
Yannsky, les solutions miracles n'existent pas (malgré les pubs à la télé!).

Si tu t'attends à voir 20 personnes suite à un changement de resto, tu risques d'être déçu.

On peut seulement effectuer un changement, et ensuite observer les résultats. Ça donnera ce que ça donne. Je pense que baisser la gamme de restaurant est un pas vers le bon chemin.

Par les autres réponses, il semble avoir un genre d'insatisfaction antérieurement non-exprimée.

En vrai, si tu as réussi à dépenser 136.46$ chez Mikes, c'est bien. Je pense qu'un bon restaurant de rencontre a un menu varié; permettant à certains de dépenser plus et de très bien manger, et avec des choix moins dispendieux pour ceux qui ne ressentent pas le besoin de se gâter.

Si tu trouvais le menu/service Mikes conforme à ton standard, on pourrait y aller à la prochaine rencontre. Il est aussi possible de sortir d'un Mikes avec une facture plus modeste.

Barbie's Lachine aussi je trouve convenable pour des rencontres de club parce qu'il est aussi à "facture variable".
« Modifié: Octobre 05, 2016, 22:20:04 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Ride des couleurs
« Réponse #29 le: Octobre 06, 2016, 10:07:37 am »
Bonjour à tous

Je vous donne ma vision, moi mon but c'est: D'avoir le plus possible de membre à chaque réunion, pour partager ensemble de notre passion, en discutant tout en prenant un bon souper dans un endroit ou justement il y a place pour discuter, ce qui n'est pas facile à trouver.....

Les plus vieux membres se rappelle du Mikes de brossard ou se tenait nos rencontres, j'aimais bien me rendre à ses rencontres car on avaient une super serveuse qui nous offrait en plus, les consommations gratuite, petite salle juste parfaite pour nos rencontres, très facile à réservé, mais c'était un vieux Mikes, pas très propre, avec un choix italien seulement, mais bon on avaient du fun au Mikes.

Quand j'annonce la prochaine réunion, je demande souvent des idées de resto et qui sera présent pour faire les réservations, car les restos en général n'aime pas trop une réservation pour 20 personnes et seulement 10 sont présentes.
Alors j'ai la responsabilité de vous faire plaisir et de respecter le resto qui nous accueille.

Malheureusement j'ai jamais beaucoup de réponse à mes demandes, alors je doit décider en fonction de ceux qui réponde, dans mon choix de resto.

Regarder mon post sur le party de noël, je demande votre avis sur le resto choisi et la date.
J'ai une semaine pour répondre au gentil restaurateur qui me réserve ça, J'ai demandé votre avis Vendredi le 30 sept on est rendu Jeudi le 6 Oct et j'ai reçu seulement 5 réponses et 79 membres ont lu ma demande ??? ???

Quand il y a une rencontre plus formel exemple les élections, je réserve au Diane Déli, dans le but d'avoir le plus de membres possible car c'est un petit resto avec un grand choix de menu à petit prix, le genre de resto équivalant à l'ancien Mikes, petite salle, facile à réservé, pas cher, vieux, pas très propre, mais avec de la bonne bouffe, j'ai jamais été malade car pour moi ils font la meilleur pizza. Mais j'ai eu des mauvais commentaires quand j'organise des réunions chez Diane Déli.

Quoi faire, je vous le demande car moi je n'ai pas de solution pour le moment.

Yamacoco
 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir