Auteur Sujet: est-ce qu'un 3.4 oldsmobile "LA1" vaudrait la peine pour un swap?  (Lu 1562 fois)

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
voilà, ça dit tout.  je pourrrais avoir un de ces moteurs qui compte 150000km mais qui a malheureusement un gasket de tête et peut-être le gasket d'intake aussi de sauté... quel est votre avis? 
note: je n'ai pas de fiero encore! ;) 
la voiture qui a le 3.4 risque de s'en aller à la feraille bientôt alors je me demande si ç avaudrait la peine de garder le moteur...

merci

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : est-ce qu'un 3.4 oldsmobile "LA1" vaudrait la peine pour un swap?
« Réponse #1 le: Septembre 10, 2013, 19:15:16 pm »
C'est un swap qui êut être très facile si tu n'utilise que la base (Block, pan, starter). Le haut du V6 stock peut être conservé.

Si tu veux mettre le 3400 complet, ce swap a les même complications que les autres et est plus ou moins complexe selon l'année.

Si tu achète une Fiero avec un V6 en bon état, je ne pense pas que ça vaut la peine de te lancer dans le remontage de ce 3400 même si il a 180HP au final.


Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : est-ce qu'un 3.4 oldsmobile "LA1" vaudrait la peine pour un swap?
« Réponse #2 le: Septembre 10, 2013, 20:56:08 pm »
merci!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : est-ce qu'un 3.4 oldsmobile "LA1" vaudrait la peine pour un swap?
« Réponse #3 le: Septembre 13, 2013, 09:02:07 am »
Moi je t'aurais dit de sauter dessus... s'il n'avait pas les deux gaskets brisés! En effet, des gaskets qui fuient peuvent envoyer du Dexcool dans l'huile, ou de l'huile dans le Dexcool, ce qui aurait des conséquences catastrophiques sur l'état du moteur. Dans le pire des cas, même remplacer les deux gaskets par des neufs n'en vaudrait pas la peine, tellement le moteur serait magané par ces deux fuites.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : est-ce qu'un 3.4 oldsmobile "LA1" vaudrait la peine pour un swap?
« Réponse #4 le: Septembre 13, 2013, 13:05:16 pm »
Il y a effectivement du dexcool dans l'huile parce que le niveau d'huile a beaucoup monté!
autre question, est-ce que les transmissions des fieros sont "bolt on" sur n'importe quel V6 60° de GM?

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : est-ce qu'un 3.4 oldsmobile "LA1" vaudrait la peine pour un swap?
« Réponse #5 le: Septembre 13, 2013, 14:03:25 pm »
Oui! Mais seulement pour la famille des moteurs V6 à 60 degrés. Les Ecotec, entre autres, ont un bellhousing pattern complètement différent.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.