Auteur Sujet: difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6  (Lu 8330 fois)

ssextreme

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« le: Mai 25, 2009, 02:38:12 am »
salut jsuis nouveau ici jvien de faire lacquisition de 2 fiero une gt v6 85 auto et une 2m6 v6 manuel 4 vitesse quel est la difference entre les 2
« Modifié: Mai 25, 2009, 02:59:44 am par ssextreme »

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #1 le: Mai 25, 2009, 06:54:11 am »
Tu possedes une GT et une 2M6 et tu veux savoir quelle est la difference ?

Tres simple !  ;)
Regardes tes deux fiero et tu remarqueras qu'une des deux possede des jupes ainsi qu'un nez aero ( plus rond ) et des mags en nid d'abeille. Il se trouve que c'est ta GT.
Maintenant si tu regardes l'autre Fiero elle n'a pas de jupes , elle a un nez different ( plus pointu ) et les mags devraient etre different. Il se trouve que c'est ta 2M6.

Si tu ouvres leurs capot respectif , tu devrais avoir un moteur V6 dans chacune des deux avec des sorties d'echappement double. Autrement dit il n'y a pas de differences mecanique entre les deux.
« Modifié: Mai 25, 2009, 09:16:47 am par fiero_blues »
Billy


Fredou

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #2 le: Mai 25, 2009, 08:52:27 am »
lol
lunette ouais des lunettes  ;D
Fiero GT V8 5.0L

ssextreme

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #3 le: Mai 25, 2009, 11:07:30 am »
jai pas été les chercher encore et la 2m6 a pas de body dessus et jvoulais savoir sa pcq le gars qui mlais a vendu ma dit que la 2m6 avais 180hp et selon mes connaissance cetais la 2.9L turbo qui avais 180HP vendu en tres peux dexemplaire et merci pour le gros sarcasme que vous mavez porter
« Modifié: Mai 25, 2009, 12:01:49 pm par ssextreme »

ssextreme

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #4 le: Mai 25, 2009, 12:00:11 pm »
J'aurrais une autre question ya til du monde qui on deja acheter sur fierostore pcq ma gt le moteur est rebuilt au complet et je voudrais remonter mon 2eme moteur mes performance avec le gros kit que vend fierostrore piston forgé cam etc

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #5 le: Mai 25, 2009, 12:12:42 pm »
Salut,

jai pas été les chercher encore et la 2m6 a pas de body dessus et jvoulais savoir sa pcq le gars qui mlais a vendu ma dit que la 2m6 avais 180hp et selon mes connaissance cetais la 2.9L turbo qui avais 180HP vendu en tres peux dexemplaire et merci pour le gros sarcasme que vous mavez porter

À l'exception des voitures expérimentaux, toutes les fiero ont soit une 4 cylindres 2.5L de 92HP ou le V 6 2.8 de 140HP (135 HP en 88 si ma mémoire ne fait pas défaut  ::)).

J'aurrais une autre question ya til du monde qui on deja acheter sur fierostore pcq ma gt le moteur est rebuilt au complet et je voudrais remonter mon 2eme moteur mes performance avec le gros kit que vend fierostrore piston forgé cam etc

Aucun problème avec FieroStore. J'ai souvent acheté et je n'ai jamais eu de problème. Avant d'acheter ce kit, demande toi si le coût vs le gain de performance en vaut la peine.

En passant, bienvenue sur notre forum.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

ssextreme

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #6 le: Mai 25, 2009, 12:49:42 pm »
c le probleme jai pas trouver dinfo sur combien de hp sa donne de plus avec le gros kit performance pcq avec lachat de mes fiero le gars ma donner un 3800 serie II non supercharge mais avec possibiliter davoir le supercharge pour une somme ridicule mais ya la transplantation a faire remonter le moteur en neuf alors jaurrais besoin de votre avis et vos connaissance en la matiere savoir lequel serrais le plus avantageux

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #7 le: Mai 25, 2009, 13:13:24 pm »
Ca depend vraiment de ce que tu recherches en premier.
Selon moi tu recherches de la puissance. Le 2.8 pour une fiero est une mecanique nerveuse mais pas plus. Si tu le modifie avec tout les ingredient qui se vend sur fierostore t'arriveras pas a la cheville du 3800 supercharge qui est tres puissant pour une fiero.

Le swap 3800 supercharge sur une fiero est tres bien documente sur l'internet et c'est le plus populaire. Il te coutera plus ou moins 2500 $ a faire le swap selon les informations que j'ai lu.

Si tu modifie ton 2.8 avec toutes les options possible qu'on peut y mettre sur ce moteur ca va te couter un assez bon montant compte tenu du montant des pieces et qu'il faut ouvrir le moteur et jouer dedans. Tu n'auras pas la performance du 3800 supercharge mais au moins tu auras une mecanique refait a neuf avec l'allure d'origine et surement plus performant qu'un swap 3.4 de Camaro tout comme le mien qui donne environ 160 chevaux. Personnelllement je ne connais personne qui s'est donner la peine de modifier un 2.8 sous toutes ses coutures.

Ah oui .... Fierostore aucuns problemes avec eux et toute la communaute de fiero semblent tres satisfait du service de cette boutique en ligne. J'ai toujours ete satisfait a date !
« Modifié: Mai 25, 2009, 13:29:03 pm par fiero_blues »
Billy


ssextreme

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #8 le: Mai 25, 2009, 15:43:43 pm »
je voulais modifier le 2.8 pour la valeur dla voiture mais pour linstant je garde le moteur qui est deja dedans jai juste la pomp a lhuile a changer pcq lancien proprio la pas faire lors du rebuilt du moteur vue le cout jme demande bien pk  ???

martin_fiero

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 159
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #9 le: Mai 25, 2009, 16:14:17 pm »
La gt85 et 2m6 86-87 sont identiques... a part que la 2m6 a les jupes noirs au lieu de argent comme la gt85...

Il est vrai que la 2m6 85 n'a pas de jupes... mais ici il en est pas question.

Les 2 models viennent d origine avec du 14 po... contrairement au Gt 86-87-88 15 po. nid dabeilles....

85-86 v6 = 140hp

87-88 v6 = 135hp

http://home.xnet.com/~paulv/MajorSpecs.htm

Martin
« Modifié: Mai 25, 2009, 16:24:01 pm par martin_fiero »

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #10 le: Mai 25, 2009, 18:03:58 pm »
1 - Ya pas de problemes avec FieroStore... Par contre, le shipping est $$$$. Tu ne veut PAS utiliser UPS car le prix de "brokerage" est tres $$$

2 - Peu importe l'anne de la Fiero, la puissace est la meme. La difference de 135 et 140hp etais seulement une question de marketing pour apaiser les compagnies d'assurances. Si tu  observe les specifications, GM avais seulement liste la puissace a different RPM. C'est pour ca que les chiffres sont different.

3 - Comme FieroBlues l'indique, le 2.8 ne se prete pas tres bien a une augmentation extreme de puissace. Il va couter excessivement $$$ pour l'ammener a une haute puissace et sa dure de vie sera tres racourcit. Un swap sera probablement moins $$$.

4:
avec lachat de mes fiero le gars ma donner un 3800 serie II non supercharge mais avec possibiliter davoir le supercharge pour une somme ridicule mais ya la transplantation a faire remonter le moteur en neuf alors jaurrais besoin de votre avis et vos connaissance en la matiere savoir lequel serrais le plus avantageux
Le 3800 N/A que le gars ta donner ne se prete pas a une conversion super charge. La construction (robustesse des composante) n'est pas la meme. Tu doit opter soit pour un 3800 N/A ou 3800 Super Charge. La difference est d'environ 40 a 60 HP, sa depend de quelle serie II tu as.

5 - Pour ce qui est de la transplantation, il est evident que c'est beacoup plus difficile de transplanter un 3800 que de reinstaller un 2.8 modifier.

« Modifié: Mai 25, 2009, 20:00:34 pm par c-l »


.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

martin_fiero

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 159
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #11 le: Mai 25, 2009, 18:52:15 pm »
Les programations sur Eprom des V6 sont différentes en grande partie a cause de l'existence de 2 transmissions différentes 4 et 5... les courbes de puissance sont différentes...

Est-ce que je me trompe ?

Les vendeurs de Chips dites performantes ont différents model dépendant de l'année de V6(fiero) et de la transmission aussi...

Martin

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #12 le: Mai 25, 2009, 21:32:55 pm »
Les programations sur Eprom des V6 sont différentes en grande partie a cause de l'existence de 2 transmissions différentes 4 et 5... les courbes de puissance sont différentes...

Est-ce que je me trompe ?

Les vendeurs de Chips dites performantes ont différents model dépendant de l'année de V6(fiero) et de la transmission aussi...

Martin
J'ai moi-meme acheter un chip performant et a date je l'ai essayer un weekend. J'ai pas ete en mesure de voir de differences. Quoi que mon auto n'etait pas en bonne forme a ce moment l'a. Alors je le mettrai un autre fois pour voir si je peut gagner de quoi mais sincerement ca doit pas etre grand chose comme changement.
Billy


martin_fiero

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 159
Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #13 le: Mai 25, 2009, 21:58:25 pm »
Salut Billy, apparement le concencus sur Pennock est que ca ne fait pas de différence... mais ma question est pourquoi les Fiero V6 de 85-86-87-88 ont des chips différentes meme avec les mêmes transmissions..

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Re : difference entre la gt v6 85 et la 2m6 v6
« Réponse #14 le: Mai 25, 2009, 23:02:16 pm »
Salut Billy, apparement le concencus sur Pennock est que ca ne fait pas de différence... mais ma question est pourquoi les Fiero V6 de 85-86-87-88 ont des chips différentes meme avec les mêmes transmissions..

Si tu vas sur fierostore les chip se vendent comme suit.
Y a deux cathegories:

categorie 1 ---> street runner
categorie 2 ---> thermomaster ( ca t'oublige a acheter un sensor de fan qui demarre plus tot a 180 et aussi un thermostat qui s'ouvre plus tot a 160 )

Allons-y avec une seule categorie > street runner pour V6

1985 possede 2 chip ( 1 pour automatique et 1 pour Manuelle 4 vitesses )
1986 possede son propre chip pour Manuelle 4 vitesses seulement
1986-87 possedent 2 chip ( 1 pour automatique et 1 pour Manuelle 5 vitesses )
1988 possede 2 chip ( 1 pour automatique et 1 pour Manuelle 5 vitesses .)
Ca fait quand-meme 7 chips juste pour un 2.8  :o
Un pepsi avec ca ?  :D

Les chip sont concu autour d'un tres grand nombre de donnees qui sont dependantes de plusieurs facteurs physique , electrique et autres.

Par exemple la difference entre les V6 1985 et 1986 n'est peut-etre pas observable mais les ordinateur des deux annees sont different.
De toutes evidence les 1986 - 87 partagent les meme composantes/donnees mais la transmission 4 vitesses de la 86 est le seul mouton noir dans ces 2 annees qui justifie le fait d'avoir un chip different.
Pour la 88 meme si elle a l'air semblable , ce moteur n'est meme pas balancer de la meme maniere que les autres annees.

Toutes ces petites attentions sont suffisament importantes pour justifier le besoin de cree plus d'un chip pour le meme 2.8
« Modifié: Mai 26, 2009, 07:51:01 am par fiero_blues »
Billy