Auteur Sujet: Conseil pour ne pas devoir arracher le triangle de métal percé derrière la radio  (Lu 6957 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Certaines des nouvelles radios sans CD ni cassette sont beaucoup moins profondes que les radios 1DIN à lecteur cassette ou CD. Vous pouvez donc les installer dans votre Fiero SANS avoir à plier ou arracher le triangle de métal troué derrière la radio dans le tableau de bord. De plus, vous pouvez aussi acheter une couette de fils qui se branche dans les 4 câbles de la radio Delco.

Bref, vous pouvez vous installer une radio à la fine pointe de la technologie SANS perdre la possibilité de remettre votre radio Delco d'origine dans votre Fiero si jamais vous la vendez.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Moi mon radio c'est le son de l'exhaust et les paroles de ma femme  ;D

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Moi j'ai un échappement de Duke, et ma blonde ne parle pas beaucoup, alors il me faut une radio, surtout quand elle n'est pas là.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Moi mon radio c'est le son de l'exhaust et les paroles de ma femme  ;D

Yamacoco

Tu nous as bien rire moi et Mélanie
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
C'est ça que je voulais    :D

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Attendez! Je viens d'aller mesurer l'espace où va la radio dans le tableau de bord, et j'ai remarqué que le triangle de métal percé est maintenu en place par des vis! Maintenant, je ne comprends plus rien. Pourquoi les gens qui mettent une radio 1DIN dans leur Fiero sont-ils obligés de la faire dépasser du tableau de bord? Si le triangle derrière la radio peut être dévissé, alors une radio 1DIN ne devrait pas dépasser le tableau de bord, non? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ça?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Parce que les nouveaux modèles de kit d'installation font que la radio dépasse. Quand j'ai installé la radio dans ma 88, j'ai fait beaucoup de magasins pour trouver l'ancien modèle du kit d'installation (trouvé chez Future Shop et le paquet était ouvert).

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Hein? Moi je n'ai pourtant eu aucune difficulté à en trouver. KGE Électronique à Saint-Hubert l'a, et Crutchfield Canada l'a aussi. Il y a même celui-ci chez Maptech:

http://maptechenterprises.com/storefront/index.php?main_page=product_info&cPath=1_5_7&products_id=8&zenid=fcff0ac81c260b3eda80a64c6b784fb5

« Modifié: Septembre 23, 2014, 16:12:51 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
J'ai acheté ma trousse nécessaire avec mes hauts-parleurs chez crutchfield, je suis très satisfait du service, la livraison était gratuite ou presque, dans le kit il y a le flush mount, 1/2 pouces ( celui que j'utilise ), et 1 pouce.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Pourquoi as-tu choisi le ½ pouce?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Le fillage était trop long, et prennait trop de place, donc j'aurais du raccourcir les fils pour pouvoir le rentrer plus. De plus, la braquet de métal est encore la, j'ai seulement casser une des parties du support, donc même sans les fils, je n'aurais pas pu le rentrer beaucoup plus profond.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Ta radio a quelle longueur? Est-ce une mech-less (sans CD)? La plupart des mech-less sont plus courtes que les radios avec lecteur CD.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Hein? Moi je n'ai pourtant eu aucune difficulté à en trouver. KGE Électronique à Saint-Hubert l'a, et Crutchfield Canada l'a aussi. Il y a même celui-ci chez Maptech:

http://maptechenterprises.com/storefront/index.php?main_page=product_info&cPath=1_5_7&products_id=8&zenid=fcff0ac81c260b3eda80a64c6b784fb5


C'était pas comme ça en 2008.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Non j'ai un radio avec lecteur cd/mp3, usb, aux, que j'ai acheté il y a 4 ans.
« Modifié: Septembre 23, 2014, 17:54:50 pm par stst »

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Ah OK. La radio sans lecteur CD que je pense acheter ne mesure qu'un peu plus de 4 pouces. Une radio typique avec lecteur CD mesure autour de 6 pouces.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.