Auteur Sujet: Petit problème de jantes...  (Lu 3088 fois)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Petit problème de jantes...
« le: Novembre 18, 2008, 12:07:10 pm »
Salut tout le monde!

J'espère que sa va bien pour vous dans n'importe quels coin ou vous etes et que vous avencés dans vos projet de Fiero. Moi je fit de mon mieu, mais bon.

Pour ma Fiero, je prévois mettre un "Widebody Kit" qui servira a élargir les ailes. Les ailes en avant seront élargit d' 1" et en arrière de 3" chaque côté. Puisque j'élargit le véhicule autant, je doit changer les jantes pour "remplir" l'espace qui manquera avec des jantes d'origine. J'ai donc besoin d'avoir les informations des jantes d'origine ou/et de se que j'aurait de besoin.

Donc si quelqu'un qui pourrait m'aider, voici ce que j'ai de besion:
(Un site pourrait vous aider a tout figurer: http://www.forgeline.com/wheel_fitment.php, il y a aussi l'image en pièce jointe)
1   Front spacing
2   Rear spacing
3   Caliper clearance
4   Caliper height
5   Hub diameter
6   Hub height

J'ai aussi besoin:
7   Offset needed
8   Wheel Diamter needed
9   Wheel Size needed
10 Bolt Pattern needed

Je sais que j'ai besoin d'un bolt pattern de 5X100, le diamètre devrait tourné dans le 17" et pour le reste, sareste un mystère...

Si quelqu'un pourait m'aider, sa serait grandement apprécier, merci!
Fred
Pontiac Fiero GT 87

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Petit problème de jantes...
« Réponse #1 le: Novembre 18, 2008, 19:16:30 pm »
ça pourra peut-être te servir.

On voit passer des "spacer" jusqu'à 3 pouces sur eBay de temps à autres, ça permet d'élargir encore.

Tiens nous au courrant de ton projet

« Modifié: Novembre 18, 2008, 19:39:54 pm par Falcon_ca »

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Petit problème de jantes...
« Réponse #2 le: Novembre 18, 2008, 22:54:26 pm »
Merci beaucoup Falcon,

Il y a un problème, je ne veut pas vraiment de spacers, j'aimerait plus qu'il y aille un offset différent dans les rims, ou un width différent. (Comme dans la photo) Bref, c'est ce que j'aimerait. Au moins une petite différence pour remaquer que les rims n'ont pas la même largeure.

Je sais pas si vous avec déja magasiné pour des "Widerims", mais c'est très difficile de trouvé des rims de 17", bolt pattern de 5X100 avec 2 défférent width (et biensur il faut que se soit le même model) sans tombé dans du custom qui me coutera des milles de dollars par rims, d'autres de tires... Et bien sur, faut qu'elle soit belle ces jantes! C'est très difficile...

Donc si vous avez des suggestions... Je prend tout en considération. C'est sur que je vait vous laissez au courant, mais sa sera dans longtemps cet achat parce que la je planifie ce que le widebody et les rims (Sans les rims, c'est vraiment pas aussi beau, on dirait qu'il y a un gros "trou") alors, par le temps que j'aille l'argent, s pourrait prendre du temps... si je n'abandonne pas parce que les prix sont colosales...

Si vous avez d'autres choses qui peut aider, gênez vous pas!
Fred
Pontiac Fiero GT 87

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : Petit problème de jantes...
« Réponse #3 le: Novembre 19, 2008, 09:25:52 am »
prend toi des rims de char qui sont propulsion(style trans-am), les offset sont dans ce style là

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Petit problème de jantes...
« Réponse #4 le: Novembre 19, 2008, 18:48:01 pm »
Si tu veux TRÈS large va falloir augmenter le diamètre dans les jantes commerciales.

Moi j'ai une 88 et je prévois aller dans le 18" x 7" 42 mm à l'avant et 18" x 8" 35 mm à l'arrière.
Les pneus seront 225-40-18 et 255-35-18



va voir ces sujets sur Pennock. instructifs

Show off your custom rims here!
Wheel Offset Diagram
Wide wheels to suit wide bodies
Another 88 Offset thread * Wide wheels*

Bonne lecture  ;)
« Modifié: Novembre 19, 2008, 19:03:15 pm par Falcon_ca »

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Petit problème de jantes...
« Réponse #5 le: Novembre 20, 2008, 09:25:39 am »
Salut,

Une solution est de choisir tes mags et de voir avec la compagnie P.Jacques (www.pjacques.com) s'il peut les modifier.

Aussi, tu ne dois pas te préoccuper de la hauteur de caliper parce que tu vas avec des mags de plus de 15 pouces.

Eric



Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Petit problème de jantes...
« Réponse #6 le: Novembre 20, 2008, 17:48:47 pm »
Merci à tous!

Je cherche quelquechose dans les style des Falken Torque 5, ou un peut comme les rims d'Éric que j'ai longuement regarder (Ainsi que certains autres). Le problème était bien sur la largeur puisque j'élargit de 1" par côté en avant et de 3" en arrière. Tombé dans les rims plus American Muscle ne m'intéresse pas vraiment étant donné du look que je veut donné a la Fiero, même si c'est plus facile d'en trouvé des larges. (Ben non voyons! sa serait ben trop facile!)

Éric, tu as un PM!

Merci a tous,
Fred
Pontiac Fiero GT 87