Auteur Sujet: mon 49 ème char,...une Fiero!  (Lu 2621 fois)

missFiero

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
mon 49 ème char,...une Fiero!
« le: Octobre 17, 2011, 22:29:50 pm »
Je me présente, une femme passionnée de chars depuis longtemps,qui a possédé 49 chars,4 motos racer,1 motoneige et un cheval de course 8)  
Jai acheter cette Fiero pour un prix ridicule de $450. Une 1984,blanche,automatique, 2M4,que je vais convertir en V8 l'été prochain.Peinture,airbrush,tapis,esthetique modifié,mags,spacer seront installé.
Je suis en carrosserie automobile(formation) et technicienne en esthtetique automobile depuis 7ans.Jai louée un garage 20x40 et compte la transformer toute l'hiver. ;)Voilà c'étais mon histoire de mon projet

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : mon 49 ème char,...une Fiero!
« Réponse #1 le: Octobre 17, 2011, 22:49:02 pm »
Bienvenue et bon projet!

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : mon 49 ème char,...une Fiero!
« Réponse #2 le: Octobre 17, 2011, 23:46:11 pm »
Cool... prend beaucoup de photos pour nous!


.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : mon 49 ème char,...une Fiero!
« Réponse #3 le: Octobre 18, 2011, 00:56:18 am »
une femme qui a eut 49 autos... tu va être très populaire ici! haha!

Bienvenue dans le monde merveilleux des amateurs de Fiero. On est tous un peu cinglés (selon ceux connaissent mal les Fiero) mais on a du fun en maudit!

Prend pleins de photos et montre nous tes progrets, on a bien hâte de voir tout ca!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : mon 49 ème char,...une Fiero!
« Réponse #4 le: Octobre 18, 2011, 06:49:32 am »
Bienvenue dans le monde des Fiero.

Juste une petite note, si tu as payé si peu cher pour ta 84, méfie toi de l'état du "subframe" surtout de la partie arrière où est attaché be berceau du groupe motopropulseur. Au royaume du sel ils ont tendance à rouiller et c'est plutôt compliqué à réparer. Vérifie sous le tapis du coffre arrière les deux bosses dans les cotés

Bonne chance dans ton projet

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : mon 49 ème char,...une Fiero!
« Réponse #5 le: Octobre 18, 2011, 20:25:36 pm »
Bienvenue sur Fiero Montréal.
Partage ton expérience en photo
Nous avons nos réunion mensuelle le 2e vendredi de chaque mois au plaisir de te voir.

Luc
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

missFiero

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
Re : mon 49 ème char,...une Fiero!
« Réponse #6 le: Octobre 19, 2011, 08:01:17 am »
ok merci! ;D oui jai payé ca 450$, jai verifié sous le char et il a un peu de rouiille au point dattache du berceau effectivement,cest comme une partie de la doublure qui es ronger par la rouille,...jlai pas mis sur un lift car jen aie pas,mais le reste es beau.il a 2 trous coté passager là où les sortie de pruge d'eau qui se sont aggrandi avec rouille mais rien d'extravavant.
je vais grinder ça et retoler et souder et enduit,...etc.
ok vos meet sont où?? a MTL?? donnez moi la place precise et oui ma aller faire un tour certain avant lHiver. ;)
Tous le monde me dise,...CEST DLA MRD UN FIERO,POURQUOI TA ACHETER CA??,...lolll jme dis stun projet pour mamuser voilà :D quel sorte de moteur mettez vous dans ca, jai verifier avec calgary Fiero et ya 6 moteurs qu'ils disent, mais honnetement lequel est fiable pour ce petit tractio arriere sans trainée dla pattes,jadore la vitesse,....il est automatique en passant ;)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : mon 49 ème char,...une Fiero!
« Réponse #7 le: Octobre 19, 2011, 10:26:32 am »
Il y a plus que 6 moteurs et ça depend de ce que tu recherche`s comme défi et comme performance.

Personnellement je classerais les principaux swaps en ordre croissant de conplexité comme suit:

1) Tous les V6 60 degrés, 3100 - 3400 (non OHC) -  3500 -  3800 (non SC) 3900   et j'en oublie peut-être
2) V8 4.9 Cadillac (4.1 et 4.5 aussi)
3) 3800 Super Charged
4) Nortstar (4.6 ou 4.0)

Hors classe : "Small Bloc Chevy" parceque ça dépend de ce que tu veux pour ton SBC. Injection ou carbu, manuel, automatique et autres les options sont infinis parcequ'on part des SBC des années 60 jusqu'à la série LSx d'auourd'hui. Le V6 4.3 est dans la même classe mais tant qu'à mettre un V8 amputé autant en mettre un complet. :)
Pour les SBC il faut prévoir un Kit pour adapter la transmission entre autre set plusieurs autres pièces connexes comme une pompe à eau électrique, relocaliser l'alternateur etc...

Pour tous les swaps il faut prévoir du cablage. On peut cependant trouver certains harnais déjà adaptés sur le marché et beaucoup de documentation entre autres sur Pennock Fiero Forum . http://www.fiero.nl/cgi-bin/fiero/Ultimate.cgi?action=intro

Pour le prix c'est toujours une question relative à ce que tu veux faire, ou encore si tu mets la transmission de la Fiero ou du donneur.

Par exemple, on peut swappé un V8 4.9 de Cadillac pour moins de 2000 $ sans la main-d'oeuvre avec la tranmssion automatique du Cady, et j'en suis à plus de 4 500$ pour le mien avec des ajout préventifs, performances ou esthétiques plus les bidules pour la transmission manuelle et il n'est même pas encore dans la voiture.

Pourl la série V6 60 degrés la plus part des pièces d'attache font directement du bloc au berceau.

Pour plusieurs des autres swaps communs, tu peux trouver des pièces adaptées comme les pattes de moteur et de transmission et aussi beaucoup de documentation si bien sur tu lis l'anglais.

En passant, tous ces swaps à l'exception des SBC sont bolt-on sur les transmissions de Fiero ( ou avec faible modification) mais l'automatique du 4 cylindres est non recommandée pour un swap qui augmente les performances.


GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : mon 49 ème char,...une Fiero!
« Réponse #8 le: Octobre 20, 2011, 11:30:50 am »

Bienvenue dans le club  :)

Si tu aime la performance il aurait été préférable que tu choisisse une 88 pour faire ton projet car la suspension

de la 88 était amilioré, ce qui fait que c'est la meilleur année de la Fiero. Et en cherchant un peu tu aurais pu

trouver un 88 4 cylindre pour environ le même prix, voilà pas longtemps il y en avait une a vendre dans le coin de

St Jean au alentour $500.00.

Bonne Chance dans ton projet et il n'hésite à poser des questions si tu as besoin d'aide.

Richard
1988 GT rouge 3800SC

missFiero

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
Re : mon 49 ème char,...une Fiero!
« Réponse #9 le: Octobre 23, 2011, 22:52:55 pm »
bah spa grave,...ja pas scanner le net pour men trouver une cetais un coup de tete car je me cherchais un vehicule antique et jme suis dis pourquoi pas un fiero :D ;)merci