Auteur Sujet: Infiltration d'eau  (Lu 9159 fois)

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Infiltration d'eau
« le: Septembre 04, 2006, 10:27:34 am »
Depuis que j'ai fait reparer mon frame (tout l'arriere de la voiture a ete defait) j'ai un probleme. Au debut, comme il ne pleuvait pas (c'etait l'hiver lorsque j'ai pris livraison de la voiture) et que de toutes facons, j'avais mis une toile dessus (je ne la prenais pas), je ne m'en suis trop apercu, bien que j'aie remarque un taux d'humidite eleve dans l'habitacle. Mais depuis l'ete, chaque fois qu'il pleut, l'eau entre quelque part derriere le siege du conducteur (peut-etre est par le toit, qui a ete defait aussi?) et se ramasse sur le plancher. Je n'arrive pas a trouver par ou l'eau entre (quoique j'ai vu que ca degoutte du toit mais pas beaucoup), surtout que ca va aussi dans le fond du coffre, qui est tout mouille lorsqu'il pleut. Si je change les caoutchoucs,  outre que c'est dispendieux, je ne suis pas sur que ca va regler le probleme. Quelqu'un a deja eu ce probleme?  :'(
JS

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Infiltration d'eau
« Réponse #1 le: Septembre 04, 2006, 11:42:39 am »
Je l'ai dit dans mon premier message: parce que, ca ne coulait pas lorsqu'il faisait froid! Et je n'ai pas pris l'auto avant le printemps tardif (avril-mai). De plus, il y avait une toile sur la voiture. ET qu'avant que je fasse le lien (au debut, on pense qu'on a mal ferme une porte ou le toit ouvrant etc.).
A avis on me dira, evidemment, que ca n'a pas rapport, ce qui d'ailleurs peut etre le cas.
Quoi qu'il en soit, compte tenu du fait que le cout de ladite reparation a coute le double de celui de l'entente initiale, le silencieux qui a dure trois mois, ma voiture qui est de deux couleurs differentes, etc. je prefererais un avis "neutre".
JS

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Infiltration d'eau
« Réponse #2 le: Septembre 04, 2006, 11:50:35 am »
Pendant que j'y pense... moi je veux bien donner la chance au coureur.
Et j'ai deja envoye par e-mail, la liste de mes doleances, et n'ai jamais eu de reponse
(sauf une reponse pour me dire qu'a cause du manque de temps, la reponse viendrait sous peu et... elle n'est jamais venue). Mais ca, tu ne pouvais pas le savoir, je comprends.
JS

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Infiltration d'eau
« Réponse #3 le: Septembre 04, 2006, 12:22:44 pm »
Jst , est-ce que ton plafond a l'interieur est trempe aussi ? Quand tu passes la main partout sur le plafond y a un endroit en particulier ou c'est humide ?
Billy


jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Infiltration d'eau
« Réponse #4 le: Septembre 04, 2006, 12:34:40 pm »
Oui, le plafond (qui a ete change aussi au meme endroit) est tout mouille.
Mais ca n'explique pas que l'eau s'accumule egalement dans le coffre arriere.
JS

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Infiltration d'eau
« Réponse #5 le: Septembre 04, 2006, 12:37:21 pm »
Salut,

Je pense qu'il y a plus d'une source d'infiltration. JS, est-ce que tu seras au club cette semaine? Je pourrais regarder ton ou tes problèmes.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Infiltration d'eau
« Réponse #6 le: Septembre 04, 2006, 12:44:55 pm »
Je vais tout faire pour y aller. Comme je l'ai deja dit ailleurs, ma mere est a  l'hopital et elle peut mourir d'une journee a l'autre (ca fait plus d'un mois qu'elle ne mange plus....)
JS

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Infiltration d'eau
« Réponse #7 le: Septembre 06, 2006, 15:49:02 pm »
J'ai finalement recu un coup de fil de Benoit, de AZ mecanique ce matin et nous avons convenu d'examiner ensemble mon probleme d'infiltration d'eau et qu'il tenterait de le resoudre (peut-etre un ajustement du toi, qu'il a pose, qu'il dit) On en a profite pour débroussailler les malentendus passes... qui resulteraient d'un manque de communication. Bref, souhaitons que tout s'arrange.
JS

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Infiltration d'eau
« Réponse #8 le: Septembre 12, 2006, 18:22:48 pm »
J'ai finalement fait examiner ma voiture par deux personnes differentes et la conclusion qui s'impose est que ca coule par le toit, qui ne ferme pas de facon etanche, comme si le mecanisme de fermeture etait trop haut et que le toit ouvrant restait partiellement ouvert (en fait, il est environ de 1/8" plus eleve que l'avant. Quant au coffre arriere, ce serait, me dit-on, parce que le caoutchouc du coffre n'a pas ete colle, mais simplement depose dans sa cavite, ce qui fait que l'eau passe. Donc, pou ceux qui auraient eventuellement ce probleme, il faut que le caoutchouc soit colle, pas seulement insere dans sa moulure! Quant au toit, je me demande bien comment l'ajuster: j'envisage de defaire le mecanisme puis de le revisser... moins serre? ou de mette un "spacer" de caoutchouc? En attendant, quoi qu'il en soit, j'ai colle un tape noir sur le toit.
JS

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Infiltration d'eau
« Réponse #9 le: Septembre 28, 2006, 17:40:43 pm »
Fatigue de me faire remettre de semaine en semaine... j'ai finalement pris le taureau par les cornes, et degotte le fameux spacer dans une cour de scrap de St-Jerome..., defait la fermeture (en fait, le spacer original y etait) mais le tout etait mal ajuste et pas visse au bon endroit. Bref, le toit semble Ok pour l'instant, les pluies prevues demain vont me donner l'heure juste.

Quant au coffre, ce n'est pas le caoutchouc mais juste une "rigole" (?) sur laquelle il fallait mettre de la pate a carosserie pour eviter que l'eau ne s'egoutte dans le coffre. Merci a Marlou! :)
JS

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Infiltration d'eau
« Réponse #10 le: Septembre 28, 2006, 18:49:37 pm »
Et... pendant que j'y pense, un jeune qui travaillait devant la cour de scrap (il nettoyait le terrain) est venu voir ma voiture. Puis l'autre jeune qui est alle chercher la piece dans la cour a interrompu son travail pour venir faire le tour de ma Fiero, qu'il a trouve super belle!
Bref, la Fiero GT est toujours un head turner!   :)
JS

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Infiltration d'eau
« Réponse #11 le: Septembre 30, 2006, 06:15:20 am »
En effet JST ! a chaques fois que je me promene avec l'auto c'est frequent de voir les auto qui me depassent et soudain ralentissent pour prendre le temps de regarder.
De sortir de l'auto dans un stationnement et me faire poser des questions ou encore les rares personne qui se souviennent d'avoir deja vu cette voiture y a longtemps.
Surtout quand j'ai la valise ouverte en arriere et que quelqu'un passe a cote,,,,, ils s'arretent tout le temps presque...lol
Billy


jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Infiltration d'eau
« Réponse #12 le: Septembre 30, 2006, 12:29:45 pm »
Ouais ben moi aussi hier, dans la ruelle devant mon garage, j'avais le capot ouvert et  je... capotais! Suite à la pluie d'hier, le siege du conducteur etait encore trempe, quoique moins qu'auparavant. Sous une fine bruine, enleve le toit, essuye le tout. Puis mis une bande sous le caoutchouc du toit qui ourle l'ouverture du toit ouvrant, remis la vitre, puis ai verse de l'eau pour voir ou ca coulait!

Bon: j'ai trouve: ca entre par le coin avant gauche, ca fait le tour et ca coule en se concentrant sur le siege du conducteur. Ben tanne d'avoir le cul mouille! (c'est un endroit sensible), j'ai ete chez  le "Pneu canadien" (Canadian Tirelire) acheter des moulures de caoutchouc auto-collantes, que je vais poser aujourd'hui, bien au sec.

Je suis tres en colere: depuis que mon toit a ete demonte puis remonte, entre autres problemes, ma voiture prend l'eau comme une passoire, alors que le toit n'avait jamais coule auparavant. Les fixtures des sieges sont rouillees (les ressorts aussi probablement) et le tissu sent l'humidite, ce dont je devrai tot ou tard m'occuper! J'ai le temps, encore???

Bien sur, je peux bricoler la-dedans, ca ne demande pas une tete a Papineau (j'en ai eu plusieurs preuves) mais j'hais ca (pas de patience). Je prefere ecrire pour mes 100 000 lecteurs. D'ailleurs, je me retiens d'avoir un blogue: car ca me tiendrait tellement occupe que je n'aurais plus le temps de m'occuper de mes Fiero!  :-X
JS

Formula88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
Re : Infiltration d'eau
« Réponse #13 le: Octobre 01, 2006, 13:34:55 pm »
tu veut resoudre tout tes problemes d'eau  ?  achete mon formula ! yé sec comme un ammande !

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Infiltration d'eau
« Réponse #14 le: Octobre 01, 2006, 18:57:00 pm »
J'adore les amandes... faudrait pas me tenter! Mais trop tard: j'ai resolu le probleme. Sous une pluie battante, je suis alle au Lac Brome aujourd'hui et... pas une goutte! En fait, il suffisait de bien coller le caoutchouc autour du toit ouvrant, en y inserant une colle noire vendue expres pour sceller les caoutchouc, au Pneu canadien... (Can Tire). J'ai quand meme insere une bordure tout autour, pour le relever et le faire adherer a la vitre... sous laquelle j'ai pose une bande utilisee pour calfeutrer les fenetres l'hiver. Aux grands maux les grands moyens! Je n'ai pas encore verifie l'interieur du coffre. Bref, on n'est jamais si bien servi que par soi-meme!

Cela dit, si j'avais un garage assez grand, je l'acheterais pour me bricoler un hybride GT-Formula, car je trouve cette combinaison tres interessante, puisque ma GT actuelle est destinee a devenir une Lamborghini Mucielago. Et je ne veux plus acheter que des 88, a cause de la suspension. A comparer avec les annees anterieures (que j'ai eues), c'est le jour et la nuit!
JS