Auteur Sujet: ECM/ECU: le 7730 ou le «aftermarket»?  (Lu 1993 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
ECM/ECU: le 7730 ou le «aftermarket»?
« le: Mai 05, 2015, 14:39:09 pm »
Je viens de découvrir un autre ECU autonome et aftermarket, le Holley Dominator:

https://www.holley.com/products/fuel_systems/fuel_injection/dominator_efi/dominator_ecu/parts/554-114

Malheureusement, il n'est pas donné: au moins 2300$CAD.

Yamacoco, tu me disais que personne n'arrivait à reprogrammer parfaitement les PCM originaux des Northstars (4.0 et 4.6) et des Shortstars (3.5). Eh bien, sur PFF, cptsnoopy est en train de réussir un swap de Northstar 4.0 grâce à un ECU Holley Dominator. Il paraît que cet ECU peut même se tuner seul, au moins en partie. Il a même des vidéos pour montrer son Northstar en marche avec le Dominator:
http://www.fiero.nl/forum/Forum3/HTML/000017-24.html

Voici ma question: les gens optent-ils pour des 7730 au lieu des ECU autonomes plus sophistiqués comme le Holley Dominator, les Haltech, AEM et autres Motec, seulement pour des questions de coûts?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : ECM/ECU: le 7730 ou le «aftermarket»?
« Réponse #1 le: Mai 05, 2015, 16:28:04 pm »
Je connais déjà une partie de la réponse. Je sais que parfois, les gens optent pour ces coûteux ECU parce qu'ils n'ont pas le choix de le faire, parce que HPTuners est incapable de reprogrammer le PCM de leur modèle précis de GM. Cependant, y a-t-il d'autres raisons?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ECM/ECU: le 7730 ou le «aftermarket»?
« Réponse #2 le: Mai 05, 2015, 18:50:37 pm »
Guy, la réponse à ta question est bien sur le coût, mais une autre chose importante est:
la fiabilité de l'ecm et la possibilité de le faire diagnostiquer sur la route.
Bien sur il y a une garantie, mais après tu fais quoi......un autre $2 000.
Moi avec mon 7730, si il fait défaut, il y en masse à la scap pour $25, je met mon chip dedans et bye je repart en route....
Tu sais Guy quand tu dit: Yamacoco, tu me disais que personne n'arrivait à reprogrammer parfaitement les PCM originaux des Northstars (4.0 et 4.6) et des Shortstars (3.5). Eh bien, sur PFF, cptsnoopy est en train de réussir un swap de Northstar 4.0 grâce à un ECU Holley Dominator.

Bien oui Guy les temps change, si tu m'avais demandé vla quelques années, si tu pourais texté avec ton tél, je t'aurais dit non.
Regarde plusieurs gars durand des années ont essayer de tuner avec des ECM Holley Commander sans bon résultâts. Maintenant Holley offre autre chose de plus performant, tant mieux.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : ECM/ECU: le 7730 ou le «aftermarket»?
« Réponse #3 le: Mai 05, 2015, 19:34:43 pm »
Donc, si j'ai bien compris, les ECM aftermarket n'ont pas de prise OBD 2?

Es-tu aussi en train de dire que si c'était à recommencer aujourd'hui, tu t'achèterais un ECU aftermarket?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : ECM/ECU: le 7730 ou le «aftermarket»?
« Réponse #4 le: Mai 05, 2015, 20:14:47 pm »
Non, si c'était à recommencer, je referais la même chose.
Un peu plus long pour faire le tune mais plus safe après.

Yamacoco 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir