J'ai décidé de remonter mon alternateur de rechange qui était dans le cabanon. Faudrait bien que les pièces de rechange soient bonnes quand j'aurai besoin de les utiliser...
Dans le cas particulier de l'alternateur, je vais probablement le changer quand je sors le moteur pour faire l'embrayage. J'entends parfois des sons bizarre de skouik-skouik provenant du compartiment moteur, origine difficile à cibler. C'est surtout quand le moteur est froid.
J'avais pris l'alternateur tel quel de la bibite jaune, sans l'avoir ouvert pour inspection/remontage. Bref, j'ai coupé un coin rond.
J'ai commencé en faisant le polissage des slip rings et de la portée de roulement à aiguilles avec du papier sablé. Grit 400, 1000, et finalement 2000.
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Je commence à me faire des idées pour la modif de frein. Pour l'instant je tends vers des étriers 88 aux quatre coins.
En avant je pensais percer les rotors stock avec le patron de trous nécessaire pour installer un disque Wilwood :
https://www.wilwood.com/Rotors/RotorProd?itemno=160-12289&appid=0En arrière je mettrais les mêmes disques, mais avec un chapeau approprié.
Probablement je devrais commencer par acheter des roues; l'espace à l'intérieur des roues va dicter les solutions possibles pour les freins.
Je ne voudrais pas me faire une solution gros-freins, et ensuite arriver avec mes jantes et découvrir qu'il y a une incompatibilité.