Pour tous ceux qui, comme moi, ont une gauge à essence complètement désajustée (exemple: quand le réservoir est vide, la gauge indique qu'il reste encore 1/4 ou 1/2 réservoir) voici une procédure détaillée (en anglais seulement) pour corriger la situation.
http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/092117.htmlEn gros, l'unitée qui envoit le signal à la gauge à essence est en fait un bras de métal, attaché à un flotteur, qui frotte sur une résistance variable (0 à 90ohms) pour indiquer la quantitée d'essence dans le réservoir.
À la longue, la résistance s'encrasse et devient imprécise (à vide, elle sera de plus de 0ohms et pleine, elle sera à plus de 90ohms). Le truc est de nettoyer la crasse qui s'accumule sur le métal de la résistance (évidemment il faut descendre le réservoir pour le faire) afin de la rendre plus précise. Il est fort possible que vous ne réussisiez pas à la rendre parfaitement exacte, mais c'est mieux que d'avoir une gauge qui indique 1/2 de réservoir alors que ce dernier est vide!