Salut,
Bon, je crois, comme les autres, que le prix est un peu élevé. Mais tant élevé? Je ne pense pas. J’ai fait une recherche pour des 88 GT à vendre. Danyel a raison. Tu peux trouver des 88GT pour moins de 6500,00 $ (j’en ai vu une pour 3500,00 $, mais disons que l’état n’était pas comparable).
Dans les très bonnes, le prix varie entre 7000.00 $ et 17 000.00 $ (on oublie la 25 000.00 $ du Québec). La plus part avec beaucoup de millage (130 000 miles qui fait plus de 200 000 km). Je pense pour trouvé un comparable, dans une si bonne condition (je l’ai vu il y a 2 ans et en prenant en considération que les symboles Lotus ont été retirer), le millage très bas (56 000 km – 33 000 miles), avec tout l’équipement disons que tu devras payé environ 9000.00 $ (on oublie le taux de change).
Ça, c’est le montant de l’achat. Maintenant, voyons les montants liés à l’achat :
- Moi, je n’achèterai jamais une voiture sans la voir (c’est fou ce que l’on peut faire avec Photoshop!) : 1000.00 $ pour le vol aller-retour
- Deux nuits à l’hôtel + lunch 300,00 $
- Je décide de la prendre : transport du Texas au Vermont : 1250.00 $ (je n’ai pas trouvé de transport directement à Montréal qvec les prix, c’est une moyenne que j’ai trouvée)
- Je ne sais pas qu’elles sont les papiers requis, mais elles doivent être à la douane 72 heures avant l’arrivée de la voiture au poste de douane où la voiture va traverser (c’était comme cela il y a 3 ans). Coût : ?
- Taxes : Je prends l’exemple de Danyel : 700,00 $
- Vérification mécanique : moins de 100,00 $
Total : minium de 3350,00$. Ce que fait 12 350,00 $
À 14 000,00 $, elle est plus chère, mais l’auto est déjà à Montréal. Avec une inspection mécanique faite par un garage reconnu, s’il y a des problèmes, tu as des recours possibles. Acheté aux États-Unis, je ne suis pas certain…
C’est pour cela que je dis que oui, elle est dispendieuse, mais pas autant que les apparences donnees a faire croire. C'est quand même une 88 GT T-TOP original !!!!
Eric