Auteur Sujet: Intéressante 88 avec t-top  (Lu 19595 fois)

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #45 le: Avril 04, 2013, 21:07:38 pm »
J'ai même pas 40 post ici que je suis déjà déçu. Pourquoi vous apprécier pas ce que les autres membres ont et/ou veulent avoir, au lieu de rabrouer  ceux qu'ils veulent en acheter ou en vendre une, surtout dans un si petit marché qui est la Fiero. Enlever la valeur de vos bolide et amuser vous tous ensemble a la place. Je suis sur que vous arriverais tous sur le même pied d'égalité ;)

D'accord avec toi! En même temps, la gang ne se prenne pas trop au sérieux, c'est correct comme ça. Dans ma région je suis pas mal un des seuls en avoir une, pis j'adore conduire des Fieros, pour le prix et le plaisir de conduire une voiture à moteur central il n'y a pas mieux! Mais je prend ça cool car beaucoup de mon entourage me trouve drôle que je tripp sur les Fieros de même, je rie avec eux! :D ;D
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #46 le: Avril 04, 2013, 21:09:40 pm »
J'ai même pas 40 post ici que je suis déjà déçu. Pourquoi vous apprécier pas ce que les autres membres ont et/ou veulent avoir, au lieu de rabrouer  ceux qu'ils veulent en acheter ou en vendre une, surtout dans un si petit marché qui est la Fiero. Enlever la valeur de vos bolide et amuser vous tous ensemble a la place. Je suis sur que vous arriverais tous sur le même pied d'égalité ;)
Comme jai dit je te souhaite que tu trouve un acheteur.... jai pas abaisser ta fiero.... mais crimme a 14000 cest trop chere moi qui veut l'acheter  ;D ;D

Dan, est-ce toi qui a acheté la 87 rouge à L'Épiphanie?
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #47 le: Avril 04, 2013, 21:14:04 pm »
non cest pas moi...

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Re : Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #48 le: Avril 04, 2013, 21:17:03 pm »
Comme jai dit je te souhaite que tu trouve un acheteur.... jai pas abaisser ta fiero.... mais crimme a 14000 cest trop chere moi qui veut l'acheter  ;D ;D
[/quote]
Comme plusieur Ahahahahah
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #49 le: Avril 04, 2013, 21:18:30 pm »
Ça reste que ta Fiero 88 T-Top est une très belle voiture et je te souhaite du succès
dans ta vente futur.  :)
1988 GT rouge 3800SC

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #50 le: Avril 04, 2013, 23:32:30 pm »
Peut-être en quelques années quand j'ai une famille, une manque de temps libre, et un désir pour une belle Fiero que j'acheterai une de mème!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #51 le: Avril 04, 2013, 23:58:59 pm »
Salut,

Bon, je crois, comme les autres, que le prix est un peu élevé. Mais tant élevé? Je ne pense pas. J’ai fait une recherche pour des 88 GT à vendre. Danyel a raison. Tu peux trouver des 88GT pour moins de 6500,00 $ (j’en ai vu une pour 3500,00 $, mais disons que l’état n’était pas comparable).

Dans les très bonnes, le prix varie entre 7000.00 $ et 17 000.00 $ (on oublie la 25 000.00 $ du Québec). La plus part avec beaucoup de millage (130 000 miles qui fait plus de 200 000 km). Je pense pour trouvé un comparable, dans une si bonne condition (je l’ai vu il y a 2 ans et en prenant en considération que les symboles Lotus ont été retirer), le millage très bas (56 000 km – 33 000 miles), avec tout l’équipement disons que tu devras payé environ 9000.00 $ (on oublie le taux de change).

Ça, c’est le montant de l’achat. Maintenant, voyons les montants liés à l’achat :

  • Moi, je n’achèterai jamais une voiture sans la voir (c’est fou ce que l’on peut faire avec Photoshop!) : 1000.00 $ pour le vol aller-retour
  • Deux nuits à l’hôtel  + lunch 300,00 $
  • Je décide de la prendre : transport du Texas au Vermont : 1250.00 $ (je n’ai pas trouvé de transport directement à Montréal qvec les prix, c’est une moyenne que j’ai trouvée)
  • Je ne sais pas qu’elles sont les papiers requis, mais elles doivent être à la douane 72 heures avant l’arrivée de la voiture au poste de douane où la voiture va traverser (c’était comme cela il y a 3 ans). Coût : ?
  • Taxes : Je prends l’exemple de Danyel : 700,00 $
  • Vérification mécanique :  moins de 100,00 $

Total : minium de 3350,00$. Ce que fait 12 350,00 $

À 14 000,00 $, elle est plus chère, mais l’auto est déjà à Montréal. Avec une inspection mécanique faite par un garage reconnu, s’il y a des problèmes, tu as des recours possibles. Acheté aux États-Unis, je ne suis pas certain…

C’est pour cela que je dis que oui, elle est dispendieuse, mais pas autant que les apparences donnees a faire croire. C'est quand même une 88 GT T-TOP original !!!!

Eric
« Modifié: Avril 05, 2013, 00:22:32 am par egirard »

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #52 le: Avril 05, 2013, 00:03:44 am »
Pour la taxe de la SAAQ , c'est sur qu'il y a pas un crétin qui va aller payer la taxe sur une évaluation de $27000.00. Il va faire  faire une évaluation la plus basse possible pour sauver la taxe. Et c'est pas cette évaluation la qui donne pas la valeur du véhicule sur le marché.

J'ai indiqué qu'il y avait une différence entre une évaluation pour les assurances où le montant est basé sur le coût de remplacement versus une évaluation du marché pour la taxe de la SAAQ. Quand tu appelles pour faire évaluer, ils te pose la question si c'est pour des assurances ou pour la SAAQ (pour les évaluateurs reconnus par la SAAQ).

Pour ce qui est de 'la faire évaluer le plus bas possible' pour les taxes je sais pas trop comment tu voudrais t'y prendre pour la faire évaluer encore plus basse que ce que l'évaluateur jugerait en temps normal mais je ne suis pas certain qu'aucun évaluateur prendra le risque de perdre sa licence pour quelques $$$. Peut-être peuvent-ils baisser de quelques centaines de dollars, mais c'est pas comme s'il baisserait l'évaluation de 50% juste parce que tu lui a refilé 100$ sur le side. (Dans quel cas tu serais aussi bien de payer ce 100$ en taxes...).
« Modifié: Avril 05, 2013, 00:16:04 am par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #53 le: Avril 05, 2013, 00:06:34 am »
Benoît, tu est membre tu Club Illinois comme moi je crois, le guide d'évaluation est sortie pour 2013, une GT comme celle à Réjean
c'est 9 500$, en tenant compte du T-top, du bas millage, etc.

9500$, oui et aux USA (surtout dans les états sans hivers réels) à ce prix il la vendrait relativement rapidement. Au Québec, c'est une autre affaire.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #54 le: Avril 05, 2013, 00:15:19 am »
J'ai même pas 40 post ici que je suis déjà déçu. Pourquoi vous apprécier pas ce que les autres membres ont et/ou veulent avoir, au lieu de rabrouer  ceux qu'ils veulent en acheter ou en vendre une, surtout dans un si petit marché qui est la Fiero. Enlever la valeur de vos bolide et amuser vous tous ensemble a la place. Je suis sur que vous arriverais tous sur le même pied d'égalité ;)

Faut pas que tu t'en fasses avec ca, c'est comme ca dans tous les forums d'auto. Promènes-toi sur Pennock's tu vas voir que c'est bien pire en fait, certains frôlent l'insulte gratuite dans leurs commentaires.

Personellement je ne voulais que remettre les choses en perspective.

Beaucoup de gens qui ont des Fieros en bon état pensent que c'a autant de valeur qu'un muscle car américain et que chaque $$$ dépensé en maintenance et amélioration leur reviendrons. J'ai simplement voulu te laisser savoir le plus poliment possible que tes attentes étaient peut-être trop élevées c'est tout.

Je trouve ca dommage de voir des gens mettre des Fiero (ou autre) en vente et mettre bien de l'effort pour l'afficher pour finalement se retrouver le bec à l'eau parce qu'ils n'ont pas eu d'appels ou qu'ils n'ont eu que les morons habituels qui appellent pour t'échanger ta 88GT t-top contre une motoneige 1992 légèrement accidentée alors que nul part dans ton annonce tu parles d'échange! (expérience personnelle, avec un autre véhicule qu'une Fiero ;))

C'est sur que si t'es pas pressé de la vendre, ben dans ce cas, t'a pas à t'en faire, peut-être bien que quelqu'un fera comme toi avec ton Hayabusa et sera d'accord de payer un peu plus pour avoir exactement ce qu'ils veulent, sans avoir à se donner le trouble de faire un achat aux USA.

Anyway, it's all good comme disent les chinois!
« Modifié: Avril 05, 2013, 00:17:30 am par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #55 le: Avril 05, 2013, 08:09:28 am »
C'est une très belle Fiero, j'y pense à tout les jours......mais le prix me fait hésiter encore.... :(
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
1988 GT rouge 3800SC

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #58 le: Avril 05, 2013, 10:37:14 am »
Comment on faut pour mettre un lien YouTube ici?

Même technique pour un lien ordinaire: tu cliques sur l'icône de lien (celui qui a la terre). Tu mets le lien complet entre les deux symboles.

Eric
« Modifié: Avril 05, 2013, 11:23:49 am par egirard »

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #59 le: Avril 05, 2013, 11:35:53 am »
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.