Bon nombre de propriétaire paies pas très cher pour leur Fiero, les bricole pendant des années et
si mondrement ils font refaire le moteur, les freins, une peinture de qualité etc. ça dépasse au
bout de la ligne les $10,000.00 et ça ne sera jamais une GT 88 T-TOP originale.
Ca revient à dire ce que je disais à Danyel. Aujourd'hui tout se planifie dans le court-terme seulement. Paiement de voiture aux 2 semaines étalés sur 84 mois pour réduire le montant des paiements, etc.
C'est comme quand j'entend que plus de la 1/2 des ménages Québécois qui gagnent entre 60-92000$/année n'ont pas de plan de retraite... ca démontre bien que dans la culture d'aujourd'hui, les gens préfèrent penser à court terme plutôt que de planifier à long terme.
Quand on met tout sur papier, c'est clair que ca vaut la peine de mettre 5 chiffres pour une voiture dans un état presque neuf au lieu de mettre 2000$ pour l'achat d'un bolide à restaurer et de passer 2-3ans à coup de 1000$ ici, 2000$ par là pour la restaurer au même point. Malheureusement cette façon de penser à long terme n'est pas valorisée dans la société aujourd'hui. Les gens ne voient pas d'avance que leur voiture va leur avoir couter le même prix (et plus si on comptait les heures qu'ils vont avoir mis à travailler dessus!), tout ce qu'ils voient c'est le présent: 2000$ vs 10 000$.
En plus pendant qu'on restaure, on a pas le plaisir de rouler avec! (certains dirons par contre que la restauration est justement ce qui les intéresse).