Auteur Sujet: Rouler en Fiero l'hiver : pourquoi pas?  (Lu 3161 fois)

Hidalgo

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Rouler en Fiero l'hiver : pourquoi pas?
« le: Mars 15, 2015, 10:07:17 am »
J'ai constaté qu'il n'y avait aucun fil de discussion qui pèse le pour et le contre de conduire une Fiero l'hiver.

Mettons de côté dès le départ tous les arguments évidents liés à la rouille, qui peuvent être éliminés en sablant, en appliquant une couche d'apprêt, suivie d'une couche d'émail, et ensuite arroser copieusement le tout d'un bon antirouille à l'huile qu'on rapplique à tous les ans.
La Fiero avait le poids de son moteur sur ses roues motrices, ce qui devrait lui donner une bonne traction en hiver. Cependant, y a-t-il des inconvénients à rouler en Fiero l'hiver? La glace peut-elle endommager le mécanisme des phares escamotables par exemple?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

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Re : Rouler en Fiero l'hiver : pourquoi pas?
« Réponse #1 le: Mars 15, 2015, 11:02:30 am »
Le plus gros inconvénient, c'est qu'ils disparaitraient plus vite, même traité
à l'antirouille.
Pour les phares escamotables c'est plus le froid, que la neige et la glace
qui endomageraient les gears de plastic.
Le seul (je pense) qui roule en fiero l'hiver c'est Éric (egirard) faudrait qu'il donne son avis.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Mirriador

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Re : Rouler en Fiero l'hiver : pourquoi pas?
« Réponse #2 le: Mars 15, 2015, 13:05:44 pm »
Mon frere l'as deja fait
-a partir de 15 cm de neige tu fait la charrue
-les portes ne fermait plus au grand froid ( quand elles debarrait)
-suspension devient tres dur
-pas asser de poid sur les roues avant ça tourne pas bien
-donne pas trop de throttle sur les coins de rue car le cul decroche solide
-pas de abs faut vraiment freiner doucement

Le seul point positif les pneus hivers en 13 pouces c'est vraiment pas cher
GT 1986 T-Top fastback
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Joquebec

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Re : Rouler en Fiero l'hiver : pourquoi pas?
« Réponse #3 le: Mars 15, 2015, 13:28:31 pm »
Devant trop leger dur tourner facile faite un tete a queue difficile avancer tu devien une charrue asser rapidement sauf sans traction sa se conduit lhivers mais sa peux etre chiant pneus a clou recommander et prudence sinon  les lumiere se coince souvent force pour ouvrire nouvre pas toujours risque de briser les gears ils mes arriver souvent de frapper dessus lhivers pour quils ouvre fiero firebird celica jaime le look de ses lumiere mais son souvent coincer lhivers mais sa mempeche pas de les prendre lhivers une tite claque de temps en temps et go on nest parti jconseil aussi de rajouter du poids beaucoup de poids a lavant pour pas glisser car le devant tiens pas dutout meme lete on manque de traction a lavant

GT-RIC

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Re : Rouler en Fiero l'hiver : pourquoi pas?
« Réponse #4 le: Mars 15, 2015, 21:53:11 pm »

J'ai eu une Fiero d'hiver pendant 12 ans et ce fut un plaisir à conduire sur la neige, aucun problème de porte ou lumière, mieux qu'un traction avant dans la neige. Pour ma part ce fut
une belle expérience.
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egirard

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Re : Rouler en Fiero l'hiver : pourquoi pas?
« Réponse #5 le: Mars 17, 2015, 16:51:04 pm »
Salut,

Cela fait depuis 1989 que je roule en Fiero l'hiver. Voici ce que j'en pense:

  • Oui, à partir de 15cm, tu fais la charrue
  • La suspension vient très dure par temps de grand froid (à partir de -15c)
  • La tenue de route est très mauvais sur la glace (et c'est pire en Fiero!)
  • Je n’ai jamais eu de problème avec mes portes, sauf une fois (la porte de la clé avait disparue)
  • S'il y a beaucoup de glace, il faut le retirer au niveau des lumières avant
  • Pour GT: il faut nettoyer les lumières arrières fréquemment

C'est plus le fun de la conduire l'été ou dans un stationnement quand il y a une petite neige  ::)

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

GT-RIC

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Re : Rouler en Fiero l'hiver : pourquoi pas?
« Réponse #6 le: Mars 17, 2015, 21:12:13 pm »
Petite anecdote: en 2000 j'ai passé ma Fiero d'hiver pendant plusieurs mois à une de mes soeurs qui n'était pas une fanatique de Fiero, qui a toujours eu des tractions avant comme voitures et elle avait été impressionné par la Fiero l'hiver. (elle m'en reparle encore)
C'est sûr que ce n'est pas un 4x4, c'est sûr qu'elle n'a pas l'aide électronique des voitures d'aujourd'hui, mais pour moi j'ai eu du plaisir et j'en ai planté un paquet de traction avant avec.  :D
Et je suis d'accord avec Éric, c'est plus le fun à conduire l'été pour sentir son plein potentiel.
« Modifié: Mars 17, 2015, 21:15:43 pm par GT-RIC »
1988 GT rouge 3800SC