Section Fiero/ Fiero Section > Projets ou modifications/ Projects or modifications

Projet 3.4 <Suite> Frankidi

<< < (3/87) > >>

Frankidi:
sages conseils Yamacoco :)
c'est vrai que j'ai le gout de me promener et j'essaie aussi de me dire de prendre mon temps héhé.

j'ai de la lecture de shop manual à faire :)

merci
François

Mirriador:
Félicitation pour ton achat :)

Frankidi:
Merci Mirriador :)
J'ai commencé à défaire les bougies pour les inspecter, cylindres 1 3 et 5 pas de problème elles sont belles et pareilles. 4 un peu rouillée.  6 je me suis pas rendu parce que celle du 2 m'a donné de la misère!! Premièrement l'embout de métal du fil de bougie est resté sur la bougie et quand j'essaie de revisser la bougie, je fais à peine 2 tours avec mes mains et je n'ose pas forcer avec le ratchet. Le bout de cette bougie semblait moins noire que les autres et lorsque j'ai regardé dans le cylindre avec un miroir et une lampe de poche,  le dessus du piston semblait luisant. Pourrait il être mouillé  d'essence? 

En tout cas cette bougie qui visse mal me chiquotte !

Frankidi:
J'ai changé les 2 bougies qui n'avaient pas la meme apparence, j'ai réglé l'espacement de toute les bougies à 0.045 comme supposé (et non pas à 0.035 comme elles etaient) et j'ai réparé le fil de bougie mais l'hésitation à l'accélération est encore là  (juste dans l'entrée,  j'ai pas roulé avec).  Je m'en doutais un peu beaucoup! j'ai aussi essayé de vérifier la température à la sortie de chaque cylindre mais c'est presque impossible pour ceux d'en arrière. je vais reessayer par dessous un autre jour.

J'ai quelques autres choses que j'aimerais régler:
1- l'indicateur de température n'indique rien, d'ailleurs le sensor à été déplacé du devant du moteur à l'arrière près du cylindre 2 et le connecteur est à moitié fondu. Le sensor original est cassé dans l'emplacement du devant. J'ai lu le Shop manual pour diagnostiquer ça mais ils parlent d'un outil "j-xxxxx tester"  et évidemment je ne l'ai pas!
2- l'indicateur de pression d'huile lui tape dans le fond.
3- Gt-Ric m'a fait remarqué que les coussinets collés dans le capot qui appuient sur le toit ouvrant lorsqu'il est dans le compartiment avant sont manquants, savez vous quelle épaisseur ils ont?

Vos commentaires et suggestions sur les problèmes que j'ai sont bienvenus :)

photo de la bougie #6... :-\

pmbrunelle:
L'histoire avec les bougies c'est que si elles ne se ressemblent pas, c'est souvent le symptôme d'une autre condition (par exemple, mélange air-essence pas pareil entre les cylindres). En tout cas, on verra ce que ça donne!

Pour ce qui est du capteur de température, un ohmmètre suffit. Par contre, si le connecteur est fondu, la connexion n’est plus fiable, donc il faudrait régler cela.

À l'emplacement à l'arrière, il y a un tôle d'acier qui empêche à la chaleur (venant de l'échappement) d'atteindre le capteur de température. Il faudrait faire de quoi de semblable à l'avant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page pr�c�dente

Utiliser la version classique