Auteur Sujet: reconditionnement de réservoirs à essence de Fieros  (Lu 3750 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
reconditionnement de réservoirs à essence de Fieros
« le: Octobre 23, 2013, 10:20:37 am »
Comme il n'y a plus personne qui vend des réservoirs à essence de Fiero neufs, y compris dans le jobber, notre seule option est maintenant le reconditionnement à neuf. GT-RIC m'a déjà dit que même les garages qui font du reconditionnement sont en voie de disparition. Eh bien, j'ai trouvé le dernier des Mohicans:

http://www.radiateursbernard.ca/

Les prix commencent à 185$ pour le reconditionnement d'un réservoir à essence de Fiero, et ça augmente s'ils trouvent des mauvaises surprises. Quand ils ont fini d'enlever la rouille, ils recouvrent d'un revêtement en vinyle qu'ils font ensuite cuire au four. Leur travail est garanti à vie. Le gars connaît les Fieros.

Je vais envoyer le mien là-bas, car il est très rouillé. Je vous donnerai des nouvelles sur la qualité du service par la suite.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : reconditionnement de réservoirs à essence de Fieros
« Réponse #1 le: Octobre 23, 2013, 11:58:07 am »
Comme il n'y a plus personne qui vend des réservoirs à essence de Fiero neufs, y compris dans le jobber, notre seule option est maintenant le reconditionnement à neuf. GT-RIC m'a déjà dit que même les garages qui font du reconditionnement sont en voie de disparition. Eh bien, j'ai trouvé le dernier des Mohicans:

http://www.radiateursbernard.ca/

Les prix commencent à 185$ pour le reconditionnement d'un réservoir à essence de Fiero, et ça augmente s'ils trouvent des mauvaises surprises. Quand ils ont fini d'enlever la rouille, ils recouvrent d'un revêtement en vinyle qu'ils font ensuite cuire au four. Leur travail est garanti à vie. Le gars connaît les Fieros.

Je vais envoyer le mien là-bas, car il est très rouillé. Je vous donnerai des nouvelles sur la qualité du service par la suite.


Jnai une a vendre comme neuve pour un 2,5  refaites ya deux ans pour moi  mais jnai pas besoin

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : reconditionnement de réservoirs à essence de Fieros
« Réponse #2 le: Octobre 23, 2013, 12:16:17 pm »
Quelle année? Je crois que le réservoir de 87 et 88 était différent des autres, mais je ne suis pas certain.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : reconditionnement de réservoirs à essence de Fieros
« Réponse #3 le: Octobre 23, 2013, 14:35:06 pm »
Quelle année? Je crois que le réservoir de 87 et 88 était différent des autres, mais je ne suis pas certain.

Tu as raison. Les réservoirs de 87 et 88 sont différents.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : reconditionnement de réservoirs à essence de Fieros
« Réponse #4 le: Octobre 23, 2013, 16:43:51 pm »
Quelle année? Je crois que le réservoir de 87 et 88 était différent des autres, mais je ne suis pas certain.
Une 86 mais 2,5 et 2,8  son differente la 2,8 est plus grosse et pompe a injection pour 87 88 pas sur moi non plus jamais eu de 88

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : reconditionnement de réservoirs à essence de Fieros
« Réponse #6 le: Octobre 23, 2013, 18:24:10 pm »

Ça l'air bien fait.  :)
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : reconditionnement de réservoirs à essence de Fieros
« Réponse #7 le: Octobre 23, 2013, 19:44:51 pm »
Wow!  :o

Je ne cesse de m'étonner de tous les produits créés par la communauté des proprios de Fieros.

Toutefois, je vais attendre de voir le mien sorti du véhicule avant de décider si je le fais réparer ou si je m'achète un de ces nouveaux réservoirs en alu. Après tout, le gars de Radiateur Bernard a bien dit que le reconditionnement commençait à 185$... et augmentait s'il y a des complications en chemin. Si le mien est trop magané, il pourrait être plus rentable de m'acheter un de ces réservoirs neufs.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.