Auteur Sujet: Power Problems  (Lu 5890 fois)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Power Problems
« Réponse #15 le: Juillet 12, 2011, 02:40:47 am »
Bon, Je suis revenu sur mon problème. Mon but est de sortir ma voiture au P.C., donc puisque mes paneaux de porte sont enlever, j'aimerais regler le problème au lieu de devoir les ré-enlever plus tard.

D'après ce test sur pennock: http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/097894.html (Un review pour un accelerateur de vitres) Une vitre relativement lente pour une Fiero devrait prendre autour de 10 secondes pour les lever sans partir le vehicule. Mes fenêtre sont TELLEMENT lente!!! Sa en prend 20 et 22 secondes avec le 12V directement sur le moteur de vitre!!! :o Est-ce que sa serait plus simple de changer les moteurs?

Honnetement, je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus où regarder.  :-\

C'est comment que les pilotes disent sa encore?... MAYDAY!!!???  :-\

 :D

Fred
Pontiac Fiero GT 87

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Power Problems
« Réponse #16 le: Juillet 12, 2011, 23:16:19 pm »
Notez qu'une batterie à la fin de sa vie aura une haute résistance interne.

Dans ce cas, même avec une charge récente, le voltmetre (les meilleurs ont des resistances dans les millions de ohms) indiquera un voltage normal.

Seulement lorsque un accessoire électrique consommant assez de courant est branché qu'on verra l'effet de cette résistance interne - un faible voltage sera présent au terminal.

En fait, ce point s'applique pour touts les possibles points de résistance excessive. Avec les accessoires éteints, un voltmètre ne vais jamais réléver des points de haute résistance.

Pour mésurer le véritable voltage qui est au moteur, il faut le mésurer avec les moteurs en marche. Là si t'as genre 10 volts, tu sais qu'il y a une problème.




Les switchs sont un point possible de haute résistance.




L'accelérateur de vitres est probablement un circuit qui survolte les moteurs pour les faire aller plus vite. Probablement pas une bonne idée pour la durée de vie des pièces. Si les vitres marchaient comme faut en 1987 sans cossins, ça devrait être possible de les retourner en condition semblable.




Me semble que j'ai lu sur PFF que les moteurs sont munis d'un genre de fusible thermique. Au cours du temps, cela peut déveloper une resistance importante et faire lentir les moteurs. Tu peux essayer de trouver ça (une par moteur) et de les court-circuiter. Ça coute rien d'essayer.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Power Problems
« Réponse #17 le: Juillet 13, 2011, 15:11:50 pm »
Merci pmbrunelle,

En fait, mes vitres ont toujours été lente et ce, même avec une batterie neuve l'an passer ou cette année, avec le charger sur la batterie lors des tests. J'ai même exxayer un chargeur ET un booster pack directement sur le moteur de vitre, mais sans succès. Les vitres sont toujours aussi lente.

Et tu as raison a propos du "Booster", il augmente la vitesse en augmentant le voltage.

Donc, en gros, d'après le service manual de Fiero, soit le moteur marche ou il ne marche pas. Si il ne marche pas, tu change le moteur.



A ce que je peut voir, le reglage de probleme devra attendre parce que sans moteur, sans batterie... Ya pas grand choses à tester!



De ce que je peut voir, si il y a une fuse, c'est interne. Ce qui veut dire que je doit ouvrir le moteur de vitre. Disons que de la manière qu'il est fait... si je l'ouvre.... il ne se refermerait plus jamais (A moins de le coller a la crazy glue...  :D )

Est-ce que changer de moteur serait mieu? :-\

Fred
Pontiac Fiero GT 87

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Power Problems
« Réponse #18 le: Juillet 13, 2011, 15:49:06 pm »
Tu peux pas te tromper en changeant les moteurs au complet.

A rockauto ils sont ~25$ chaque. Je croyais que ca aurait été plus cher que ca. Tu vas aussi avoir de nouvelles balais (un item d'usure) en meme temps.

C'est la que j'ai vu les rivets qui font le tour...

Patrick
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Power Problems
« Réponse #19 le: Juillet 13, 2011, 17:11:41 pm »
Si les panneaux de portes sont enlevés, profites-en pour tout graisser à fond. Ça ne devrait surement pas nuire.


Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Power Problems
« Réponse #20 le: Juillet 14, 2011, 00:28:49 am »
Merci,

Je vais probablement essayer de m'en procurer des neufs neuf. Est-ce qu'il y a un coté à ces moteurs? parce que sur rockauto, il ne semble pas en avoir un droit ou un gauche... :/

Falcon,

Tout est déja graisser!  ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Power Problems
« Réponse #21 le: Juillet 21, 2011, 01:04:55 am »
Bon, update!

Pour répondre a ma question, il n'y a qu'un type de moteur pour les deux coté.

J'ai défait la vitre et le mécanisme complet. Au fait, sa aurais été apprécier de se faire avertir que le systeme était sous tention d'un spring! Grace a cela, je ne vous écris qu'avec 9 doight et demi!  :o

Je blague!  ;) J'ai eu l'avertissement.  :D

Par contre, contrairement à e serrer dans un étaux, j'ai pris une paire de "Vise-grip" et enlever le spring lorsque le mécanisme était dans la position "vitre fermer" (Puisque c'est à cet position qu'il y a le moins de tention). J'en ai donc profiter pour re-nétoiyer les traques, mettre de la graisse blanche la où nécessaire. J'ai huillé les roulette (qui était sec et saisie). j'ai remis le mécanisme en place avec un nouveau moteur.

Il ne me reste plus qu'a installé la vitre et le système de power window est pret. (Il reste bien sur les ajustements a faire!)

Je ne veut pas mettre la vitre avant de finir d'installer le selenoid pour power door locks pour bien sur ne pas manquer de place. J'attend 2 nouveaux selenoid qui doivent arrivé demain.



Bon, j'ai tester le tout et je sais que vous posiez beaucoup de questions pour le graissage des railles, et que peut-etre le moteur n'était pas le probleme (Ou du moins le seul problème) mais, vous serez étonner a quel point j'ai augmenter la vitesse des vitres!  :o Bon, je sais que ce n'est pas coulé dans le béton puisque la vitre n'est pas installer, mais il y a un changement remarquable!

Je n'ai donc pas encore touché au côté passager, celle-ci me sert d'exemple présentement.  ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Power Problems
« Réponse #22 le: Juillet 25, 2011, 22:45:09 pm »
Bon... La vitre passager est complètement installé, il ne reste plus qu'a l'ajusté. Celle coté chauffeur manque les "stoppers" (Qui ressemble à des yo-yo) et après elle sera ré-installé.

Maintenant, pour les door locks... AH! que dire des door locks! Beaucoup de niaisage puisque nous pensions que le power (D'activation des door lock, pas de la switch) ne se rendait pas au relais, mais en fait la fuse était brulé (Je pensais que c'était la même pour la switch et pour le power). Par la suite nous avons changer le "Actuator" coté chauffeur. Malgré cela, il ne pouvait toujours pas barré (Mais il débarrait très bien). J'ai tout défait le mécanisme de fermeture, nétoyer au Brake Cleaner, lubrifié et par la suite j'ai mis de la graisse au lithium. Ré-installer le tout et bien que sa aille facilité le mouvement, il ne semblait toujours pas assez fort pour barrer la porte. Plus tard nous nous sommes appercu que les rivets le la bracket verticale tennant le mécanisme faisant la rotation pour tirer et poussé la barre de métal, était en fait mal riveté et lorsque le actuator était activé, cette bracket bougeait juste asser pour l'empêcher de barrer. Nous avons mis de nouveaux rivets et depuisce temps, la porte barre et débarre a chaque coup! ;)

Coté passager était un plus gros cassage de tête... Malgré avoir tout nétoyer, lubrifier et graisser, elle ne barrait toujours pas. La bracket était bien fixé, bref nous avons tout passer au peigne fin centimètre par centimètre. Très décourageant puisqu'il n'y avait plus aucune information sur aucun forum puisque tout les procedure avait déja été faite. Bref, ce soir, après un coup d'éclat du paternel nous avons plier la barre de métal du mécanisme de vérouillage puisque le point de contact n'était pas au bon endroit. Encore une fois, le door locks marchent maintenant à tout coup et maintenant, des deux coté! ;)

Donc voila qui termine la quète pour des door locks fonctionnel! Se fut tres éprouvant! Les vitres sont bientot terminer. Aussitot que c'est fini, je vait décider si je remonte le tout, ou si je jette un coup d'oeuil au mirroirs.  :)

DOOR LOCKS RÉPARER!!!  ;D

D'autres updates a venir!  ;)

Au fait, j'ai pas eu de réponses a propos du defogger... Comment sa se test?  ???

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Power Problems
« Réponse #23 le: Août 06, 2011, 01:00:05 am »
Updates!  :)

Tout les vitres sont ré-installer, nouveau moteurs et tout. J'ai améliaurer nettement la rapidité des vitres en changeant les moteur. Coté passager semble être proche de la vitesse d'orrigine mais côté chauffeur a un petit quelque chose qui lui donne de la misère. Je vais regarder les switch pour voir si c'est une mauvaise connection a cause de l'oxidation ou autre. C'est pas encore complètement réglé...  :-\ Il y a encore un peu de travail à faire. Je vais peut-être y voir lorsque je vais démonter le dash. À venir...  ;)

Power mirrors, ben... je les ai ré-installer sans trop regarder. Je crois que je vais reporter cela à l'an prochain.

Power trunk, des fois il fonctionne, d'autre fois non. Quand il fonctionne je peut ouvrir la valise, mais quand il ne fonctionne pas, il ne clique même pas. Des suggestions?  ???

Rear deffoger... quelqu'un?  ???

J'espère je ne vous ennuie pas trop...  :D

Fred
Pontiac Fiero GT 87

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Power Problems
« Réponse #24 le: Août 06, 2011, 10:13:38 am »
Sur ma voiture, le dégivreur il y a un coté qui a toujours du courant, et lautre qui en a seulement quand il est allumé. Il y a aussi un relais, je ne sais pas il est ou sur les fiero, mais tu peux vérifier si le courant se rend la et s'il en sort.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Power Problems
« Réponse #25 le: Août 06, 2011, 10:37:54 am »
Pour le Power Trunk, par sécurité, il ne fonctionne que si la clé est à Off, mais si la clé est à ON, le frein à main doit être enclenché et la lumière "Brake" allumée par la petite switch dans le frein à mmain. Je spécifie parceque plusieurs élimine la switch lorsqu'elle se brise.
J'imagine que ces sécurités par le frein à main sont remplacées par la position "P" sur une automatique, mais pas sure

Il est bon de savoir aussi que le selenoid qui déclenche le coffre prend son ground (-) sur l'anneau d'attache du coffre. C'est pour ça que ça ne déclanche jamais si le coffre est ouvert. Donc les pièces qui se touchent, doivent être propres pour laisser  passer le courranrt électrique. Essaie en mettant un fil direct entre la partie de la serrure qui est attachée au coffre et l'anneau d'attache.

Il y a aussi bien sur un relais dans le circuit donc il doit être en bon état.

Pour le Defrost électrique, la grille dans la vitre arrière est en fait  un élément donc, lorsqu'il est en fonction, un coté doit fournir du + par le fil mauve et l'autre connecteur doit être au ground (-). De cette façons, les petites lignes noires chauffent.
 Il y a un "timer relay" dans le circuit qui doit être en bon état.

Tu n'ennuies personne. Si les gens prennent la peine de lire et de répondre à tes questions c'est que ça nous intéresse. Le but d'un forum, c'est l'échange.

Atk pour ma part c'est à ça que j'utilise les forums.

tiens nous au courrant ;)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Power Problems
« Réponse #26 le: Août 06, 2011, 14:36:26 pm »
Je suis bien d'accord avec Falcon, pour ma part j'aime aidé et apprendre par les expériences des autres, ce qui nous permet d'en savoir plus  ::)

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Power Problems
« Réponse #27 le: Août 07, 2011, 08:52:48 am »
Merci Falcon,

Je trouve sa bizare pour le power trunk, tant de conditions.  :-\ Merci pour les détails, je vais regarder sa dès que je peux!  :) (Une autre journée que pour le show d'Aylmer...)  :D lol

Et oui je vous tien au courrant!  ;)

Fred
Pontiac Fiero GT 87