Salut,
Le problème n'est pas avec le moteur (il y a le gros fils du fil qui part directement de la batterie au moteur). Le problème est avec le reste de la voiture.
Il faut comprendre comment la Fiero a été bâtie. La partie motrice (moteur, transmission, freins et suspension) de la Fiero a été installée sur un berceau (le Cradle) qui est presque isolé du reste de la voiture (point de vu électricité). Le cradle est isolé par des bushings, la suspension est isolée au niveau des macperson, les freins sont isolés par le lignes flexibles et la transmission est isolé par les rotules des câbles du shifter et du tuble flexible du slave. Si on examine le livre de maintenance de la Fiero, Pontiac a installé 3 fils grounds : un petit fil qui part de la batterie qui va se connecter sur le support de la batterie, un autre (un peu plus gros) qui part de la transmission et qui se connecte sur le frame gauche arrière et le gros fil qui part du moteur jusqu'à la penture de la valise.
Souvent, après des années d'utilisations, le fils de la transmission se corrode. Si le gros fil n'est plus là, tout le ground de la voiture (moteur de lumière, radio, ect) passe par le petit fil du support de la batterie.
Dans le cas de Pierre, le fil de la transmission et le gros fil étaient absents. C'est pour cela que Pierre avait un paquet de problème.
En passant, le problème de radio à Pierre n'était pas que le poste changer tout seul, mais encore plus drôle que cela, le radio s'arrêtait quelques secondes quand il mettait les freins.
Eric