Auteur Sujet: GT 87 "electric blue"  (Lu 7679 fois)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #30 le: Septembre 10, 2013, 21:30:58 pm »
Bagnard et Carlo (entre-autre) viennent de la rive-nord.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #31 le: Septembre 10, 2013, 22:53:55 pm »
Il y a eu un temps ou la seul option pour les 88 étais de réussir à trouver un bon bearing usager dans une cours a scrap.

Heureusement qu'il y a des gens dédiés comme Rodney Dickman:

http://rodneydickman.com/catalog/product_info.php?cPath=26_43&products_id=318
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #32 le: Septembre 11, 2013, 07:31:56 am »
Il y a eu un temps ou la seul option pour les 88 étais de réussir à trouver un bon bearing usager dans une cours a scrap.

Heureusement qu'il y a des gens dédiés comme Rodney Dickman:

http://rodneydickman.com/catalog/product_info.php?cPath=26_43&products_id=318

J'en ai justement acheté des neufs chez Rodney Dickman pour mettre sur ma Formula, il sont de très bonne qualité.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #33 le: Septembre 11, 2013, 08:13:20 am »
je l'ai déjà vu sur pas mal de sites d'annonces classées ;) , t'inquiète pas, surtout que je suis de St-Eustache aussi!
acheter une auto en excellent état est une option c'est sûr, mais j'ai pas ce budget là!
mais je ne crois pas choisir cette option de toutes façons, je suis quand même capable de faire de la mécanique, je ne travaille pas là dedans (je suis programmeur cnc) mais j'ai mon DEP en mécanique auto alors je peux me débrouiller pour en retaper une sur du long terme...

C'est mieux de payer un peu plus chère et d'en avoir une en bonne état, le problème c'est de trouver le bonne équilibre entre le prix demandé et l'état général de l'auto vs années de production, kilomètrage, option.. Avec mon expérience vécu, je sais que quand tu paie pas trop chère, tu as souvent souvent beaucoup de temps et d'argent à mettre dessus. Si tu est bien équipés pour en faire la restauration ( garage avec un lift par exemple) là tu peux te permettre de quoi de pas trop chère que tu peux y mettre tu temps. Pour te donner une idée des prix, le club Fiero Illinois, dont moi et Benoît sommes membre, publie une charte des prix de tout les modèles de Fieros et de toutes les années de productions, c'est un bon guide. Reste que le prochaine que je vais m'acheter, elle sera en meilleurs état que celle que j'ai acheté il y a quelques années. On aime ça les Fieros! ;D
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #34 le: Septembre 11, 2013, 08:46:05 am »
Payer moins cher pour en avoir une qui a besoin de TLC c'a peut etre bien si tu veux un projet mais payer un peu plus pour une voiture dont tu peux profiter dès l'achat et l'ameliorer tranquilement, ca vaut son pesant d'or
c'est exactement entre ces deux options que j'hésite!  j'ai l'impression aussi que ce sera difficile d'en trouver une exceptionnelle parce que quelqu'un d'ici va sauter dessus!  ;D
hors sujet: y a t'il des membres sur la rive-nord de Montréal?

Je suis a Laval
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #35 le: Septembre 25, 2013, 08:58:16 am »
elle me travaille (trop) cette fiero là...!
Danyel, d'après toi, combien ça coûterait pour la remettre sur la route (entre autre la ligne hydraulique de la clutch)?
tout le reste peut attendre j'imagine?
elle n'a pas l'A/C par hasard?

Danyel, je t'ai aussi envoyé un MP y a quelques temps...

merci
François


Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #36 le: Septembre 25, 2013, 21:29:33 pm »
Salut Francois
Désolé du retard ... je crois que cela couterais pas trop cher pour remettre la GT sur la route .... Il y a qq petite chose a reparer. Je sais Jean a changer la tank a gas car je lui en ai vendu une. Reste pas grand chose a faire tel que la ligne a clutch... j'estime 250- 350 pour l'avoir securitaire sur la route
Danyel

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : GT 87 "electric blue"
« Réponse #37 le: Septembre 26, 2013, 06:58:54 am »
Le problème est l'inspection vu qu'elle n'a pas été plaquée depuis au  moins 2 ans. Il y a des trucs comme le frein à main qui est souvent dispendieux à réparer quand les câble ou les étrier sont collés.