Messages récents

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
71
Projets ou modifications/ Projects or modifications / Re : L'enfant de la bibite
« Dernier message par yamacoco le Juillet 03, 2023, 09:06:51 am »
Comment tu vas boucher le troue existant ? Avec une rondelle de la dimension du troue soudé dans le troue ou avec une plaque à l'arrière ?

Yamacoco
72
Projets ou modifications/ Projects or modifications / Re : L'enfant de la bibite
« Dernier message par pmbrunelle le Juillet 02, 2023, 20:26:04 pm »
J'ai commencé à jouer sur le crossmember en avant!

Pour avoir un peu de anti-dive, j'incline les tables inférieures vers le devant de l'auto. Pour faire ceci, je baisse le pivot avant de 3/8".

Moi et mon père avons fait un gabarit de perçage qui s'aligne avec le trou existant. Pour fixer la rotation du gabarit, j'ai accoté le plat sur une équerre.

Je vais devoir souder les anciens trous pour les refermer. Ensuite, je vais pouvoir percer les nouveaux trous à 12 mm.
73
Bien au pire tu le laisse la au toit tu bouche le trou sur le toit ça va t'empêche de jouer avec le bardeau car tu seras obliger d'en acheter un paquet pour boucher un petit troue.

Yamacoco
74
Oui, l'autre tuyau c'est ancien évent.

Sans faire une rénovation complète de la cuisine ou salle de bain, ce sera impossible d'enlever cette longueur de tuyau complètement, qui se trouve dans le mur.

Ceci étant dit, je serais capable de couper l'ancien évent en-dessous du niveau du toit, puis boucher le trou avec du bois et des bardeaux. L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle a acheté les bardeaux chez Rona, donc j'irai là pour acheter d'autres bardeaux pareils.
75
Le bout de tuyau Patrick près des pieds de ton père sur la 2e photo c'est le vieux vent de plomberie ?

Yamacoco
76
En fin de semaine, j'ai amorcé le projet de nouveau système de plomberie!

J'ai commencé avec ce qui était le plus difficile; placer un nouvel évent (qui remplacera celui d'origine). J'ai trouvé un endroit qui permettait à l'évent de traverser la toiture, plafond, et plancher, sans couper dans aucun chevron ou solive.

********************************************************************************

L'évent actuel (depuis la construction de la maison) se trouve en plein milieu du mur partagé entre la cuisine et salle de bain. Les doubles solives qui soutiennent ce mur ont été coupées pour laisser passer l'évent. Par conséquent, le plancher s'affaisse localement...

Avec la nouvelle plomberie, je vais pouvoir réparer ce défaut structurel, ainsi que les autres problèmes (fuites lorsque je fais la vaiselle, etc).
77
Projets ou modifications/ Projects or modifications / Re : L'enfant de la bibite
« Dernier message par pmbrunelle le Juin 05, 2023, 18:57:35 pm »
En fin de semaine, j'ai complété l'assemblage des freins arrières.

Le résultat est à mon gout.

Avec un moindre ajustement (coulisser le boyau un peu dans son support métallique), le boyau hydraulique de la Fiero (changé en 2020) se rend à l'étrier du Cadillac Seville avec juste la bonne courbure.

La vis de saignement est comprise dans la vis de fixation du boyau, pour me permettre d'évacuer l'air de ces étriers, qui ont normalement la vis de saignement en bas, avec l'orientation typique lorsque installés dans une Fiero.

Le frein de stationnement a tenu assez bien pour me permettre de serrer l'écrou de cardan à 192 lb*pi.
78
Projets ou modifications/ Projects or modifications / Re : L'enfant de la bibite
« Dernier message par yamacoco le Juin 01, 2023, 08:16:49 am »
Si je me souvient ton module n'est pas monté sur le moteur comme normalement dans le distributeur
 
Il a surement moins chaud de cette façon !

Moi j'ai jamais fais le test de cette façon mais a chaque fois que j'ai démonté un distributeur soit pour réparation ou pour nettoyer (rouille) la pâte était toujours sécher pas disparu mais durci.

Yamacoco
79
Projets ou modifications/ Projects or modifications / Re : L'enfant de la bibite
« Dernier message par pmbrunelle le Mai 31, 2023, 18:36:41 pm »
À l'assemblage initial, je n'avais pas décollé le module du dissipateur pour observer la distribution de pâte, donc je ne peux pas être certain de l'état initial.

Par contre, cette fois-ci, j'ai étalé la pâte, j'ai serré les vis du module, puis j'ai tout de suite retiré le module pour observer la pâte. Donc ça m'a donné une idée de la distribution de pâte neuve.

Après 3 ans, la pâte ne semblait pas séchée, ni trop déplacée. Ça me semblait correct, mais je pense toujours que ce serait prudent de démonter ça aux quelques années (2-3) pour inspection et réapplication de la pâte.

Suivant cette expérience, j'ai nettoyé le tout, puis j'ai réappliqué de la pâte, et j'ai réinstallé le module sur le dissipateur (de façon permanente, jusqu'à la prochaine mise au point).
80
Projets ou modifications/ Projects or modifications / Re : L'enfant de la bibite
« Dernier message par yamacoco le Mai 30, 2023, 21:32:49 pm »
La pâte n'avait pas changé d'aspect ? plus sèche ou dissipé un peu ?

Yamacoco
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10