À part l'idée d'avoir assez de raideur pour éviter de trop souvent frapper les bumpstops, il y a aussi le principe de "flat ride" qui est répandu :
http://downloads.optimumg.com/Technical_Papers/Springs%26Dampers_Tech_Tip_1.pdfEn avant, nous n'avons pas beaucoup de choix pour les ressorts. Comme ressort dans la plage de raideur je cherchais, j'ai choisi le Moog 5576 à l'aide de ce catalogue en ligne :
https://www.moog-suspension-parts.com/universal_coil_springs.aspUne fois coupé à la bonne hauteur, en sachant à peu près la masse suspendue par-dessus chaque essieu, je pense que le Moog 5576 donnera une fréquence naturelle de 1.97 Hz en avant.
Ensuite, j'ai choisi un ressort 400 lb/po à l'arrière ce qui donnera 2.24 Hz. L'écart entre les fréquences avant et arrière correspond avec le flat ride.
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Vu que mes coilovers arrières sont non-ajustables, le plan est de couper les ressorts Moog pour que le devant de l'auto arrive à la même hauteur que l'arrière.
J'ai peinturé des lignes de référence sur chaque spire du ressort Moog. Comme ça, au fur et à mesure de couper des spires, je peux facilement évaluer de combien j'ai coupé le ressort.
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J'ai complété l'équilibrage de mes disques rainurés LeBaron.
Le pire des disques avait un déséquilibre d'environ 0.35 oz. Contrairement à l'équilibrage de roues qui se fait en ajoutant des poids, j'ai enlevé de la matière des disques.
Un des quatre disques n'avait besoin d'aucun enlèvement de matière.