Auteur Sujet: Et un de plus....  (Lu 3927 fois)

redline06

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
Et un de plus....
« le: Juin 14, 2008, 20:43:35 pm »
 Bonjour à tous!!  Comme le titre le dit, je viens de me joindre à votre gang, et la raison est qu'hier je me suis acheté une fiero, petit bolide qui à certainement amplifier ma passion pour les voitures au début de mon adolescence :) C'est une GT 87 manuelle et mon but est de la swaper 3.8 S\C cet hiver,et d'ici là je la roule stock et je trip...wow comment une bagnole de plus de 20 ans fait pour faire tourner les tétes mème après tant d'années? Je me nomme Dominic et je suis comme certain ici originaire du Saguenay (Arvida,St-Mathias) Mais je vie présentement à Québec avec ma petite famille. Voilà pour moi, en espérant un jour vous rencontrer.

Dom.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Et un de plus....
« Réponse #1 le: Juin 14, 2008, 20:58:12 pm »
Bienvenue dans le merveilleux monde des FIERO.

J'imagine que la GT que tu as acheté est celle qui était en vente sur LESPAC.

Je suis à Chicoutimi et j'ai une Formula. Je suis en train de la revamper.

Va voir mon site:  http://www.virtualshowcar.com/board_post_302.html



GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Et un de plus....
« Réponse #2 le: Juin 15, 2008, 10:19:37 am »
Salut dans le merveilleux monde de la Fiero!

Je te souhaite beaucoup de plaisir à modifier ta Fiero et quand c'est fini l'autre plaisir c'est de l'essayer....YESSS

Personnelement je pense que la Fiero c'est un jouet qui est facilement modifiable, que ce soit du coté mécanique ou du coté carrosserie/peinture pour en faire une voiture vraiment personnel à chacum.

Alors beaucoup de plaisir dans tes projets et au plaisir de te rencontrer un jour.  ;)

Richard
1988 GT rouge 3800SC

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Et un de plus....
« Réponse #3 le: Juin 15, 2008, 23:44:28 pm »
Salut,

Bienvenue dans le monde de la voiture la plus cool en ville (et ailleurs). J'ai des FIERO depuis une bonne quinzaine d'années et ce n'est pas d'aujourd'hui qu'elle fait tourner les tetes. Pas une journee ne passe sans que les gens ne viennent me parler lorsqu'ils voient la voiture et meme lorsque je suis au resto, il y a toujours des pietons qui tournent autour et l'examinent sous tous les angles. Meme si elle a vingt ans, la ligne reste actuelle car c'est un archetype de la voiture sport classique. Au plaisir de te voir aux reunions ou ailleurs.  :)
JS

Formula88

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
Re : Et un de plus....
« Réponse #4 le: Juin 19, 2008, 04:25:46 am »
c'est vrai que sa fait tourner les tetes.. je suis le seul ds ma region (megantic) aa en posseder une (formula 1988) mais le monde se contente de me regarder passer perssone la veut ... jai meme descendu mon prix de 1000 $  :(
« Modifié: Juin 19, 2008, 04:28:34 am par Formula88 »

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Et un de plus....
« Réponse #5 le: Juin 19, 2008, 16:26:33 pm »
Probablement pour deux raisons: la premiere: la FIERO a mauvaise reputation. Comme tu as le modele notchback, elle est assimilee aux premieres versions 84-85 a quatre cylindres. La deuxieme: c'est la GT FASTBACK qui est plus desiree comme modele, CE modele etant l'archetype de la voiture sport. Puis, malgre le fait que la tienne soit tres jolie, il reste que sa ligne date des annees 80. Sans compter qu'elle n'est pas personnalisee, c'est-a-dire mise au gout du jour: jantes plus modernes de 17 ou 18 pouces, scoop sur le capot avant ou arriere etc. Un jour, pour voir, j'ai mis ma GT 88 argent en vente. Le PREMIER gars qui est venu la voir voulait l'acheter mais on ne s'est pas entendu sur le prix: il voulait marchander mais comme ce n'est pas mon genre, je ne la lui ai pas vendue. Par la suite, j'ai change d'idee et l'ai gardee car je l'aurais sans doute regrettee. :)
« Modifié: Juin 27, 2008, 15:58:33 pm par jst »
JS

martin_fiero

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 159
Re : Et un de plus....
« Réponse #6 le: Juin 20, 2008, 12:21:07 pm »
Un jour quand je vais etre grand, j'aimerais faire parti du club de l'archetype sport... a la mode ..  ::)

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Et un de plus....
« Réponse #7 le: Juin 20, 2008, 18:39:41 pm »
Hilarant... vraiment! Un archetype est quelque chose qui ne s'invente pas. C'est une condition du marche, tout comme certaines voitures deviennent des classiques alors que d'autres n'en seront jamais. Exemple: la Cadillac 1959 est une voiture classique qui prend de la valeur alors que la Cadillac 1961 ou 1962 n'en sera jamais, tout comme, par exemple, l'Imperial de la meme année. Ce n'est pas une question de snobisme et croire cela (ou faire semblant) c'est afficher sa betise ou son ignorance. On peut essayer de faire de l'esprit et ne reussir qu'a faire de l'esprit de bottine... Ca aussi, ca ne s'invente pas: on l'a ou on ne l'a pas. Bref, avant d'essayer de se payer la tete des gens, il faut s'assurer d'en avoir les moyens...(intellectuels).  ::)
« Modifié: Juin 20, 2008, 18:42:35 pm par jst »
JS

martin_fiero

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 159
Re : Et un de plus....
« Réponse #8 le: Juin 21, 2008, 03:09:52 am »
 :o non non je suis pas fou, c'est les autres  ::)
 ;D
Non blague à part, la Formula 88 est une excellente valeur; j'ai personnelement vu la tienne il ya 2 ans... bravo elle est superbe.

Rajouter des bébelles à 5$ contribuent à faire plaisir à son propriétaire et parfois paraître "quétaine" pour les autres, mais n'ajouteront jamais de valeur à un classique, bien au contraire.

Je suis certain que bientôt un VRAI connaisseur ayant les moyens se présentera...

Martin

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Et un de plus....
« Réponse #9 le: Juin 21, 2008, 07:51:47 am »
 ::) Bla bla bla...  : (Des roues mag a 1200$ ne sont pas precisement des bebelles a 5$...  ::) ::)  ::) )

Pour revenir a la Formula, QUI N'EST PAS LE SUJET DE CE POST, tout comme les "types" et "archetypes" (qu'on sache ou non ce que ca veut dire), et qui n'etait que de souhaiter la bienvenue au nouveau,  je souhaite aussi a Formula 88 de vendre sa voiture, que ce soit a un "connaisseur" (sic) ou, plus simplement, a un amateur de FIERO. Cela dit, a Lac-Megantic (joli endroit en passant), cela n'est pas evident. Il aurait plus de chances dans une ville plus populeuse. Un jour, j'ai voulu vendre ma premiere GT 86 (a problemes!). Je l'ai finalement echangee comme comptant sur un vehicule neuf, et obtenu un bon prix pour l'epoque: 4000$ si je me souviens bien (en echange bien sur). Comme, presentement, les inventaires sont hauts, si c'est son intention de s'acheter un vehicule plus recent, il pourrait de cette facon (peut-etre) obtenir un bon prix.
« Modifié: Juin 27, 2008, 16:02:56 pm par jst »
JS

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Et un de plus....
« Réponse #10 le: Juin 21, 2008, 13:19:12 pm »
Vu que je n'avais jamais entendu ce mot j'ai fait une petite recherche sur achertype et voilà ce que ça m'a donné.

On appelle archétype un modèle idéal, un type suprême ou un prototype : dans ce sens, les Idées chez Platon sont le modèle en même temps que le fondement des choses. Bien d'autres philosophes (Malebranche, Berkeley, mais aussi Locke et Condillac) ont parlé d'archétypes.

C'est bien d'avoir des plus intellectuel que nous, tu vois aujourd'hui je viens d'apprendre quelque chose.

Richard  ;)
1988 GT rouge 3800SC

jst

  • js
  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • JS
Re : Et un de plus....
« Réponse #11 le: Juin 27, 2008, 16:11:57 pm »
Merci du compliment mais je ne me considere pas comme un intellectuel. Le mot archetype est un terme frequemment utilise par toutes sortes de gens pour designer toutes sortes de concepts qui n'ont pas necessairement quelque chose a voir avec la philosophie. Cela dit, revenons au but de ce "post": Bienvenue a Redline. En esperant que ce petit aparte (auquel je ne m'attendais pas) ne l'aura pas effarouche a propos de certains membres du Forum Fiero.   ;D
« Modifié: Juin 28, 2008, 00:21:31 am par jst »
JS

redline06

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
Re : Et un de plus....
« Réponse #12 le: Juin 27, 2008, 18:23:57 pm »
Faites-vous en pas je ne suis pas farouche ;D Merci pour les commentaires de bienvenus et je suis très content de mon achat. J'ai déjà acheté des mags 17 po des siège de course (non pas que les miens soient en mauvaise état mais j'ai eu un bon deal et j'aurai toujours le loisir de les revendres si il ne font pas) J'ai remplacé les amortisseurs avant et j'ai remplacé l'alternateur. Mais support à moteur sont en commende ainsi qu'un kit de bushing en polyeurethan pour la suspention et le cradel chez fiero store. Le plus dure à trouver c'est le 3.8l sc je m'attendais pas à se que se soit si dure à trouver, la plupart sont très loin de chez nous et dans les cours à scrap y vende sa ben trop cher. Bref il suffit d'ètre patient un jour j'aurai mon occasion. ;)

rose blanche

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 178
Re : Et un de plus....
« Réponse #13 le: Juin 27, 2008, 19:19:17 pm »
Bienvenue , moi aussi je suis originaire du Saguenay  (cartier st george jonquiere) et je suis membre depuis plusieurs années. je suis demenager pres de montreal et je ne regrette pas car j ai connu des gens merveilleux qui font partie du club et j essai le plus possible d aller au reunion.  J espere t y retrouver un jour .

rose blanche

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : Et un de plus....
« Réponse #14 le: Juin 29, 2008, 10:10:31 am »
dommage que tu sois loin, jen avais justement un a vendre 3.8 SC lol