Auteur Sujet: enfin a maison  (Lu 100301 fois)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : enfin a maison
« Réponse #345 le: Août 05, 2013, 09:12:47 am »
Bon, quelques réponses:

1- Le premier design en 84 utilise des lifters 'plat' alors qu'en 86 il s'agit de 'rollers'
2- La tête du premier design en 84 a une tête plus haute (avec un gasket plus épais tel que Yamacoco mentionne) que les designs subséquents (explique les pushrods plus long!)


Pour ce qui est du harnais, il semblerait que c'est plus facile à modifier que faire le changement de têtes 86 vs 84.

Donc en résumé:

1- Physiquement ton moteur 86 s'installe sur le cradle de 84 sans problème d'espace
2- Le C500 du 86 se situe proche de la batterie alors que celui du 84 est en plein centre du firewall. Il y a quelques différences dans le filage mais rien de bien complexe, enfin, moins que d'essayer d'échanger les têtes.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #346 le: Août 05, 2013, 18:18:47 pm »
Bon, quelques réponses:

1- Le premier design en 84 utilise des lifters 'plat' alors qu'en 86 il s'agit de 'rollers'
2- La tête du premier design en 84 a une tête plus haute (avec un gasket plus épais tel que Yamacoco mentionne) que les designs subséquents (explique les pushrods plus long!)


Pour ce qui est du harnais, il semblerait que c'est plus facile à modifier que faire le changement de têtes 86 vs 84.

Donc en résumé:

1- Physiquement ton moteur 86 s'installe sur le cradle de 84 sans problème d'espace
2- Le C500 du 86 se situe proche de la batterie alors que celui du 84 est en plein centre du firewall. Il y a quelques différences dans le filage mais rien de bien complexe, enfin, moins que d'essayer d'échanger les têtes.

Jai couper beaucoup de fil  sur le 86 et il etais manuel lordi dois etre manuel? ?? Holy shite :( encore des complication et mon bloc pkoi est ce compliquer dechanger les tete jcomprends pas en fais pas les tete mais  le bloc que je veux echanger mon crank et piston son tu pareil jai une tres mauvaise compression et jmattant a un moteur  maganer 60 120 125 30 c horible jveux pas gosser jveux poser le plus simplement possible jaimerais  juste mettre mon bloc 86 aplace du 84  si c trop compliquer  un autre moteur 84  sa vaux rien  jnacheterai un  c pu quoi faire n:(

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : enfin a maison
« Réponse #347 le: Août 05, 2013, 21:03:23 pm »
Jai couper beaucoup de fil  sur le 86 et il etais manuel lordi dois etre manuel? ?? Holy shite :( encore des complication et mon bloc pkoi est ce compliquer dechanger les tete jcomprends pas en fais pas les tete mais  le bloc que je veux echanger mon crank et piston son tu pareil jai une tres mauvaise compression et jmattant a un moteur  maganer 60 120 125 30 c horible jveux pas gosser jveux poser le plus simplement possible jaimerais  juste mettre mon bloc 86 aplace du 84  si c trop compliquer  un autre moteur 84  sa vaux rien  jnacheterai un  c pu quoi faire n:(

Tu fais comme tu veux, soit changer le bloc (le camshaft est identique 84 vs 86 comme j'indiquais alors tu devrais être correct) ou bizounner le filage. Pour l'ordi manuel/automatique, je pense que tu peux garder le même.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #348 le: Août 05, 2013, 22:33:31 pm »
Jai couper beaucoup de fil  sur le 86 et il etais manuel lordi dois etre manuel? ?? Holy shite :( encore des complication et mon bloc pkoi est ce compliquer dechanger les tete jcomprends pas en fais pas les tete mais  le bloc que je veux echanger mon crank et piston son tu pareil jai une tres mauvaise compression et jmattant a un moteur  maganer 60 120 125 30 c horible jveux pas gosser jveux poser le plus simplement possible jaimerais  juste mettre mon bloc 86 aplace du 84  si c trop compliquer  un autre moteur 84  sa vaux rien  jnacheterai un  c pu quoi faire n:(

Tu fais comme tu veux, soit changer le bloc (le camshaft est identique 84 vs 86 comme j'indiquais alors tu devrais être correct) ou bizounner le filage. Pour l'ordi manuel/automatique, je pense que tu peux garder le même.

Jcomprends la tete est differente mais si labase de moteur est pareil meme crank jdevrais pas avoir de trouble? ??non  ou jai mal compris mon trouble su pas mal certain que mon crank est bruler et deux piston fini petre les cylindre railler aussi mais avant de louvrire  jdois savoir ou jmenligne si les bloc son pareil go? ???  vous me parler  de tete  differente sa  et c pas sa je changeb si le bloc moteur est pareil c corect? ??? C la  que jcomprend pas la

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : enfin a maison
« Réponse #349 le: Août 06, 2013, 12:13:10 pm »
Jcomprends la tete est differente mais si labase de moteur est pareil meme crank jdevrais pas avoir de trouble? ??non  ou jai mal compris mon trouble su pas mal certain que mon crank est bruler et deux piston fini petre les cylindre railler aussi mais avant de louvrire  jdois savoir ou jmenligne si les bloc son pareil go? ???  vous me parler  de tete  differente sa  et c pas sa je changeb si le bloc moteur est pareil c corect? ??? C la  que jcomprend pas la

Les blocs 84/86 ont les memes specs. La seule différence est la tête. Alors si t'aime mieux changer juste le bloc au lieu de bizounner avec le filage, ca devrait marcher.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #350 le: Août 06, 2013, 13:45:18 pm »
Jcomprends la tete est differente mais si labase de moteur est pareil meme crank jdevrais pas avoir de trouble? ??non  ou jai mal compris mon trouble su pas mal certain que mon crank est bruler et deux piston fini petre les cylindre railler aussi mais avant de louvrire  jdois savoir ou jmenligne si les bloc son pareil go? ???  vous me parler  de tete  differente sa  et c pas sa je changeb si le bloc moteur est pareil c corect? ??? C la  que jcomprend pas la

Les blocs 84/86 ont les memes specs. La seule différence est la tête. Alors si t'aime mieux changer juste le bloc au lieu de bizounner avec le filage, ca devrait marcher.

 good  merci  cest ce que  jvoulais  savoir  je peux  maintenant  commencer ma job :-)de toute maniere  jvoulais changer tout les gasquet et seal rien de compliquer pas de casse tete je change mes bloc et jremonte le tout :-)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2792
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : enfin a maison
« Réponse #351 le: Août 06, 2013, 15:04:59 pm »
J'ai pas lue tout ton post mais, quand tu dit "moteur  maganer 60 120 125 30 c horible" parle tu de ton moteur avec lequel, tu veux prendre la tête et l'installer sur ton autre bloc, si oui bien avec la compression que tu mentionne je croit pas que ta tête est bonne il doit y avoir des valves qui fuit certainement.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : enfin a maison
« Réponse #352 le: Août 11, 2013, 18:57:13 pm »
Voici  mes cradel 84 et 86 ji comprends rien selon danyel  il son pas de la meme grandeur 84 &86  mais jais mesurer et son identique? ???? La seule difference est le mini shock  je lai poser le voici? ?????????

Pour ton information, je faisais un changement d'huile sur ma 87GT et j'ai remarqué le même "mini-shock", juste à côté du filtre à huile.

Ce shock est présent seulement pour les V6 selon le P22. J'assume donc que ton cradle qui avait ce shock n'est pas un cradle de 84.  

Le numéro de pièce est #22046473.

En ligne il est listé pour les transmissions manuelles seulement (je me comprend pas pourquoi le type de transmission à rapport, alors que c'est un support moteur à l'opposé de la transmission?) mais dans le P22, il est aussi dans le schémas de la transmission automatique MD9.

Tu peux voir la pièce ici: https://pontiworld.com.au/usgmsp/product_info.php/products_id/175

Regarde le numéro 35, en bas à gauche:



Ce que c'a l'air posé (le gros rond blanc est le filtre à huile):

« Modifié: Août 11, 2013, 19:43:31 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #353 le: Août 11, 2013, 22:06:25 pm »
J'ai pas lue tout ton post mais, quand tu dit "moteur  maganer 60 120 125 30 c horible" parle tu de ton moteur avec lequel, tu veux prendre la tête et l'installer sur ton autre bloc, si oui bien avec la compression que tu mentionne je croit pas que ta tête est bonne il doit y avoir des valves qui fuit certainement.

Yamacoco
Ma tete semble bonne quand jmes de lhuile la compression monte a 150 sur les 4

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : enfin a maison
« Réponse #354 le: Août 26, 2013, 21:16:44 pm »
Superbe  ballade en 2m4 today :) cetais super malgrer mon moteur fini a vire comme  une bille  c bizzre juste  les  aret brusque quelle naime pas 

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : enfin a maison
« Réponse #355 le: Août 27, 2013, 10:37:33 am »
Un autre  belle  ballade dans ma decapotable :-):-):-):-)

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : enfin a maison
« Réponse #356 le: Août 27, 2013, 23:05:05 pm »
Plusieur centaines de kilometre plus tard jme demande de plus en plus se qua mon moteur sa vire comme une bille il est tres prime il netouffe plus au stop a moins dle brusquer mais encore la yaa juste au demarrage quil faux ji donne du gaz des fois car il encrasse comme il fai une pof de boucanne et go pres a virer toute la journeejai limpression  quil na pas grand chose  a voir cette hivers novembre demontage complet et on remonte
Et je sais pas si c ma suspenssion ou fiero  c dememe   mais c fou sque sa conne dur les tite craque de rue hate de voir  la difference avec ma ferrari qui navance pas vite  jme  cherche  quelquun  maider a faire la finnission  jai  dla misere  et pas outiller pour faire de grande  surface

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : enfin a maison
« Réponse #357 le: Septembre 07, 2013, 12:53:58 pm »
Bon  sa lavance puu vite mais sa la avancer radiateur rabaiser dun pouce porte et coffre ajuster boder presque fini jai reussi a poser lordi a son endroit dorigine :-) entrer de gaz poser filtre air neuf coter mecanique reste a poser fan radiateur apres lavoir paint poser muffleur changer huile bougie et go c pret plancher jattends $$ pour poser mes plaque avec  de leurethane poser wipper  egaliser mon toit bumper et mon coffre plus lip avant jai fai une ride dans ma rue ouffff  sa sonne et c est violent trop hate printemps prochain a va etre neuve jva juste la primer cette anner  si jai $$ et le temps et si quelquun moffre une offre  ressonable pour ma 2m4 ben jpourrais la laisser aller  besoin  de $$ comme  vous saver  elle na pas de rouille  et est droite  probleme  de compression  mais jroulle avec tout les jours  a va bien quand meme   jai  un autre  moteur  pour elle comme neuf tester par moi

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : enfin a maison
« Réponse #358 le: Septembre 15, 2013, 22:44:34 pm »
Bon un bon demi litre de graisse pour mon plancher interieur maintenant plus propre quun neuf reste a laver les tapis et on remonte linterieur :-)

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #359 le: Septembre 24, 2013, 12:07:44 pm »
Bon un bon demi litre de graisse pour mon plancher interieur maintenant plus propre quun neuf reste a laver les tapis et on remonte linterieur :-)

Finalement mes tapis son laid alors jai ai teint son maintenant comme neuf et noir tres jolie photo bientot jdevrais la taponner today si jsors de mon lit :-)