Auteur Sujet: Questions poly bushing (suspension et craddle)  (Lu 8618 fois)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Questions poly bushing (suspension et craddle)
« le: Juillet 18, 2006, 08:55:21 am »
Pour ceux qui ont d'installé sur leur Fiero un kit de poly bushing sur la suspension ET/OU sur le craddle (craddle , pas les supports moteur) j'aimerais savoir vos impressions coté augmentation des vibrations à l'intérieur de l'auto, dans le volant et autres bruit.Un genre de % d'aumentation comparativement à une Fiero normale.

Je n'ai pas réellement besoin d'avis de ceux qui ont des poly bushing coté support moteur,mais vous pouvez quand même me faire part de vos impressions.

SVP dans vos réponses m'indiquer ce que vous avez d'installé.

Mon but est de faire un choix sur ce que je vais faire pour ma suspension. Le moteur lui même restera sur les support caoutchouc, par contre le craddle et les joints de suspension seront probablement sur poly. Mais avant je dois déterminé si les vibrations induite ne seront pas au dessus de mon seuil de confort.

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Questions poly bushing (suspension et craddle)
« Réponse #1 le: Juillet 18, 2006, 09:16:02 am »
Dans mon cas je ne pourrai pas etre une bonne reference car j'ai installer des bushing en aluminium de chez westcoast fiero. Mais tout de meme tu dois t'attendre a une augmentation de vibration et de son. Moi dans mon cas le son interieur est plus grave , on sent qu'on est comme dans un muscle car presque. J'enttend le son de la transmission ( pas vraiment fort mais je l'enttend ).Sans compter que j'ai  enlever les feutre isolant autour du compartiment moteur qui servent de coupe son. Les vibrations du moteur nous donne l'impression que le moteur a de quoi de pas correct puisque ca vibre beaucoup.... mais pourtant le moteur tourne bien. On doit monter le son de la radio pour apprecier la musique sinon je la ferme carrement ... lolll
La tenue de route a vraiment ete ameliorer. C'est presque comme le jour et la nuit. La voiture a vraiment une stabilite superieur. Ca m'a vraiment surpris ! L'a dessus ca vaut la peine.

Avec les bushing en poly tu auras moins de bruit que moi c'est sur. Moi si c'etait a refaire je le ferais avec du poly car en aluminum c'est vraiment bruyant. Le poly a quand meme une certaine flexibilite qui attenuerait legerement cet effet de vibration intense que l'aluminium me donne.

Billy


Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : Questions poly bushing (suspension et craddle)
« Réponse #2 le: Juillet 18, 2006, 09:23:56 am »
Ouais c'est justement pourquoi j'ai toujour écarté les bushing metallique de mon choix éventuel.

Des fois je me demande si je ne pourrais pas simplement me faire machiner mes bushing dans un caoutchouc avec un indice duro plus élevé mais moins dur que des poly qui feront le même résultat à peu près sans l'inconvénient du son....bof encore trop de $$.

En tk merci des tes impression coté bushing metallique... :)

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Questions poly bushing (suspension et craddle)
« Réponse #3 le: Juillet 19, 2006, 12:06:58 pm »
Une chose qui est importante , c'est surtout sur le Idle que le son et la vibration est tres present ... quand tu roule a plus haut regime ca s'attenue beaucoup. Ca devient presque comme normal.
Billy


superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : Questions poly bushing (suspension et craddle)
« Réponse #4 le: Juillet 25, 2006, 07:01:23 am »
J'ai remarquer une grosse amélioration ( les miens étaient vraiment lousse ), pour le prix ca vaut la peinne et se n'est pas long a poser contrairement si tu veux remettre de l'originale, avec l'âge des fiero c'est normal que tu vas remarquer une différence, pareil que si tu en poses des neuf d'origine.
David C.