Cette fin de semaine, dans le but de rendre ma Fiero plus fiable que pas fiable du tout, j'ai décidé de me servir du ventilateur qui est présent dans les 85-87 V6. Quand j'ai déplacé la bobine d'allumage à côté de la valise (pour libérer de la place pour le turbo), je ne croyais pas que le tuyau de refroidissement était essentiel; si les modèles 88 ne l'avaient pas, probablement qu'il n'y aura aucun problème...
C'est surtout la fiabilité du connecteur que je doute. Son plastique semble s'amollir avec la température.
Donc, je me suis fait un petit projet de refaire un conduit d'air.
J'ai modifié un tuyau 1" sur le tour, et je l'ai soudé (ça me donne plus de pratique avec la MIG) à de l'acier 1/8". Ensuite, j'ai soudé (à l'étain) un tuyau de drain en laiton à ce premier morceau. Un tôle d'acier sert pour réfléchir les rayons infrarouges et à rediriger l'air froide autour de la bobine.
Il reste à fabriquer un support supplémentaire pour restreindre l'extrémité du tuyau à air. J'ai fait un arc-en-ciel, et le résultat suggère que le tuyau serait porté à facilement vibrer, vu qu'il est en porte-à-faux. Une fois que ceci est complété, les pièces seront sablées au jet et peinturées.