Auteur Sujet: besoin d aide svp  (Lu 2102 fois)

steph

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
besoin d aide svp
« le: Mars 19, 2010, 23:46:31 pm »
 Bonjour ,j ai un probleme avec   ma fiero  2.5 L 1985,elle demare bien roule bien au idle mais si je roule avec et je veu de la puissance elle manque a partir  de 2500 rpm a 2000 .Si je roulle slow en bas de 2000 rpm ses correct.J ai changer pour des pieces neuve ceci ;distributeur,rotor,pick up coil,coil,fillage,plug,controle module,oil pressure sending unit,coolant sensor,oxygene sensor,coolant fan switch,temperture gauge sending unit ,et ensuite j ai essailler avec des pieces usager egr valve, throttle position sensor ,idle air controle valve,map sensor, filtre a gas.ceci etait sur un auto qui fonctionnais.jje vais changer mon filtre a gas pour un neuf mais l autre n etais pas bloque et je vais refaire verifier mon timing.a oui y t il une facon special pour faire le timing.mon gros ground apres mon houd est brise mes je suis grounder  a un autre place.si quelqu un peu m aider svp .merci davance.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : besoin d aide svp
« Réponse #1 le: Mars 20, 2010, 09:38:11 am »
Vite comme ça sans avoir vu la voiture je pencherais pour un problème de timing, de pression d'essence ou encore l'injecteur est partiellement bouché.

Le timing "zéro" est à 10 degrées. Tu dois jumpé les connecteurs A et B du connecteur ALDL sous le couvercle de l'allume cigarette avant de démarrer l'auto pour faire le timing. Le moteur doit être chaud.

Vérifie aussi que des câbles à bougie sont bien enfoncé et dans le bon ordre. À haut RPM le feu peut sauter d'un cable à l'autre si tes cables sont endomagés.

Il doit y avoir entre 9 et 10 psi de pression dans le système d'alimentation.

Pour nettoyer l'injecteur tu peux le faire faire dans un garage vu que mettre un nettoyeur dans le réservoire pour toi n'est pas pratique ne pouvant rouler beaucoup avec le véhicule.
« Modifié: Mars 20, 2010, 09:46:55 am par Falcon_ca »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : besoin d aide svp
« Réponse #2 le: Mars 20, 2010, 10:59:48 am »
Ce qui me vient a l'idée    Quand tu dit elle manque de 2500 a 2000 Rpm
C'est tu un manque de puissance ou si le feu coupe (moteur donne des coups)

Si c'est un manque de puissance je vérifirais le catalyseur boucher,pression d'essence,
mauvais timming,ou les injecteurs bouché

Si c'est le moteur qui donne des coups  vérifie toutes les composantes de l'allumage

Vérifie bien tes grounds surtout pour L'allunage

Donne plus de détails

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

steph

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
Re : besoin d aide svp
« Réponse #3 le: Mars 20, 2010, 19:57:44 pm »
je ne sais pas,cest comme si ca coupais dans un temp eclair de 2500 a 2000 a 2500 a2000 si je ne ralentie pas enbas de 2000

steph

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
Re : besoin d aide svp
« Réponse #4 le: Mars 20, 2010, 19:58:56 pm »
 A oui merci

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : besoin d aide svp
« Réponse #5 le: Mars 21, 2010, 12:04:27 pm »
Ca ressemble plus a un probleme electrique si ca coupe sec comme ca
je pense pas que le timming change quoi que ce soit
Plutot genre mauvaise connection au distributeur ou a l'intérieur(pick up coil)
ou au coil et filage et meme peut etre aux injecteurs connections loose
Vérifie toutes tes grounds et rajoutte en  fait pas juste vérifier si ils sont bien
serrer netoie les surfaces  de connections

donne des feed back

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir