petite mise à jour:
j'ai renforcé le support de la voute mais je n'ai pas acheté le tissu encore.je vais aller voir chez lebeau aujourd'hui.
Mon attention est revenu sur le moteur et j'ai le goût de prendre le taureau par les cornes! j'ai tout relu ce thread pour relire vos conseils et me rappeler le cheminement que j'ai fait.
premièrement, mon vidéo de vacuum:
https://www.youtube.com/watch?v=Codpu4Wl61Uil y a définitivement un problème démontré par l'aiguille qui tremble et je soupçonne que c'est mécanique:
1- un lifter défectueux? le moteur ne fait pas de bruit hors du commun...
2- problème avec une valve qui ne ferme pas ou une valve brûlée? la compression est bonne partout.
j'en suis rendu à suspecter qu'il y a une valve qui n'ouvre pas au complet.
qu'est-ce qui peut causer ça à part un lobe de cam usé?
si c'est le cas, j'imagine que changer le cam implique de sortir le moteur et je ne sais pas si je suis prêt pour ça (temps et installation) haha! Pour enlever les couvercles de valves (vérifier le mouvement des rockers/valves) ,je crois qu'il faut enlever tout l'intake?
qu'est-ce que vous en pensez? J'ai de la misère à croire que ça pourrait être le feu ou l'essence et comme je disais, la compression est bonne. je vais refaire un test de vacuum en me branchant ailleurs que sur le port de l'intake qui pointe vers le distributeur (brake booster peut-être?) car j'ai lu qu'etre branché trop près d'un cylindre pouvait concentrer la lecture du gauge sur ce cylindre.
finalement, si je sors le craddle, je voudrais changer les bushings pour ceux en uréthane plutot qu'en alu et je mettrais une transmission 5 vitesses, c'est un peu pour ça que j'hésite haha!
peut-être que ça vous donne l'impression que je tire dans toutes les directions et que je saute aux conclusions trop vite?!