Auteur Sujet: Température Fiero '' temps chaud ''  (Lu 3858 fois)

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
Température Fiero '' temps chaud ''
« le: Mai 23, 2010, 21:02:04 pm »
Salut,
Aujourd'hui j'ai été faire une petite run en fiero pour aller a Napierville Dragway et je suis parti de T-R ,  a matin la température était correcte, en revenant avec le soleil et les grosse chaleurs, j'ai du arrêter le fiero 2 fois dans un halte pour le laisser refroidir, même si la Fan marche dans le fond. Je me demandais quel Solution qui existe pour permettre un meilleur refroidissement du compartiment Avant et le moteur.


Je sais qu'il y a des Trappes que certain installe sur leur valise pour permettre d'avoir plus d'air au moteur.   ( es ce que sa fonctionne bien ? )
Mais Selon vous , Si on instale Des tuyau de sortie d'air dans L'intérieur des ails , es ce que sa pourrais avoir un impact sur la température vu que la voiture peut évacuer le compartiment avant au lieux de resté a l'intérieur ??
 


yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Température Fiero '' temps chaud ''
« Réponse #1 le: Mai 23, 2010, 22:51:24 pm »
Salut  Xpookyx
Moi ma fiero est completement stock (moteur,radiateur,pas de trous dans les ailes ,pas de scoup ou trap
suplémentaire rien) Mon thermostat est bon mon prestone est au bon mélange 50/50 et mon rad est pas boucher et propre (extérieur)

Quand mon moteur fonctionne il atteint sa temp(celle du termostat) puis la temp monte pour la atteindre celle du sensor de la fan (la fan démare) et revient a la temp du thermostat ainsi de suite.

Quand je roule sur l'autoroute la temp reste stable a la température du thermostat et doit rester comme ca  sinon tu a un problème de surchaufe .Le système de refroidissement de la fiero est adéquoi et n'a pas besoin de modiffication règle ton problème , sinon tu va mètre un plaster au lieu de le gérir

Probèmes fréquent sont :   thermostat,radiateur boucher,pompe a eau défectueuse(impeller tourne sur le shaft de la pompe) déja vu prestone trop concentré  ou de l'eau seulement dans le radiateur(l'eau bout a
212 degrée,du prestone a 50/50 bout a environ 250 degrée)  ta fan part a environ 220 degrée

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Mirriador

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 666
Re : Température Fiero '' temps chaud ''
« Réponse #2 le: Mai 24, 2010, 08:38:00 am »
Malgré les paroles plein de sagesse de Yamacoco, oui il existe une façon d'améliorer le refroidissement, installe un thermostat qui ouvre plus rapidement, donc plus froid, ainsi qu'un fan switch qui démarrer le fan plus froid. Vérifie que ton sensor est pas dé-calibrer. Pour les extrême installe un plus gros radiateur avec une fan qui pousse plus.
GT 1986 T-Top fastback
sport coupe 1986 notchback

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Température Fiero '' temps chaud ''
« Réponse #3 le: Mai 24, 2010, 09:17:26 am »
Pour r'ajouter aux causes listées par Yamacoco:

Tubes de refridissement (coolant tubes en SS qui passent de chaque coté de la voiture) partiellements écrasés.

De l'air dans de système de refroidissement parce qu'il a été mal purgé.



.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Température Fiero '' temps chaud ''
« Réponse #4 le: Mai 24, 2010, 10:15:49 am »
Pour r'ajouter aux causes listées par Yamacoco:

Tubes de refridissement (coolant tubes en SS qui passent de chaque coté de la voiture) partiellements écrasés.

De l'air dans de système de refroidissement parce qu'il a été mal purgé.


Je devais être fatigué hier soir , les 2 citer par C-I  surtout l'air dans le system est fréquent
sur les fiero ,mais n'inporte quel auto avec de l'air va surchauffer...

Mirriador  en a pousser une bonne aussi celle du sensor pour indiquer la temp qui serais fausse (indique que tu surchauffe) et en réalité  non  ou le contraire
Mais la j'en pousse une bonne que peu de gens savent , Si ton bouchon de radiateur ne tiens pas la
pression biens ton moteur surchauffe aussi, le system a besoin de pression pour bien fonctionné

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Température Fiero '' temps chaud ''
« Réponse #5 le: Mai 30, 2010, 14:53:20 pm »
J'ai eu un problème semblable. La voiture chauffait seulement sur la grande route pas en ville.

J'ai un thermostat 160 degrées et un senseur de ventilateur 176 degrées et un pompe à eau neuve.

Le problème venait du fait que, suite au remlacement du pare-choc avant par un GT, la "boîte" d'amener d'air vers le radiateur n'était pas complète et à grande vitesse, il n'y avait pas assé d'air qui allait au radiateur. Le "grattoir" (air deflector) sous le pare-choc est aussi indispensable pour faire monter l'air au radiateur.

Bonne chance

tictacto

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
Re : Température Fiero '' temps chaud ''
« Réponse #6 le: Mai 30, 2010, 21:03:53 pm »
 ;) ;D jadore venir sur votre site ...jen aprend beaucoup grave a vous ...bientot . ma devenir membre a part entiere ...jai bien hate 

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Température Fiero '' temps chaud ''
« Réponse #7 le: Juin 02, 2010, 18:21:29 pm »
Si tu as le thermostat d'origine ou équivalent, c'est un 180 degrées Farenheight ou 82 degrées celcius. Donc il ouvre à cette température pour laisser circuler le liquide de refroidissement vers le radiateur.

Le ventilateur est démarré par un capteur différent de celui de l'indicateur. D'origine je crois qu'il est démarrer à 230 F ou 110 C.

Donc normalement la température ne devrait jamais dépasser de beaucoup les 115 degrées, c'est à dire un peu en haut de la moitié du cadran.

Si ça chauffe et que ces composantes fonctionnent bien ton problème vient de la circulation de l'air à travers le radiateur. L'air doit être bien canalisée comme je l'expliquait plus haut.

bon succès

xpookyx

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 114
Re : Température Fiero '' temps chaud ''
« Réponse #8 le: Juillet 05, 2010, 12:22:57 pm »
Merci bien,  Je vais taponné la dessu  ! pour réglé le tout