Auteur Sujet: rabaissement et largeur des roues avant et arrière.  (Lu 8648 fois)

rod

  • Newbie
  • *
  • Messages: 11
rabaissement et largeur des roues avant et arrière.
« le: Décembre 05, 2006, 19:01:07 pm »
salut  à vous tous,je veux rabaisser ma fiero gt 87 de 7/8 de pouces aux coils,et je voudrais savoir quel largeur de mags peut faire en arrière,au plus large sans que sa frotte.En avant j,ai l,intention de mettre du 15 par6 ou 15 par 7 avec du pneus 185 ou 195.En arrière du 16 par.........La question est lancé j,attends vite votre réponse Rod.MERCI LA GANGS.

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : rabaissement et largeur des roues avant et arrière.
« Réponse #1 le: Décembre 05, 2006, 19:22:14 pm »
Tu peux mettre toutes les largeurs que tu veux (6-6.5-7-7.5-8-8.5-9 pouces de largeur) et toutes les grandeurs de roues que tu veux, 12,13,14,15,16,17,18,19 pouces....

Tout résides dans l'offset nécessaire et backspacing que tu as besoin et qui est disponible , selon la grandeur choisi , dans le modèle de roue que tu veux acheté .

Dans ce cas, plein de combinaison existe selon le modèle, la marque de roues que tu choisiras.

OFFSET et BACKSPACING est la clé ....le tout sans que tes roues ne dépasse tes ailes et sans qu'elle ne frotte sur la suspension et les rebords d'aile.

Fait une petite recherche quelques sites explique tout la dessus, d'autre te montrent comment vérifier ce que tu as besoin comme offset et backspacing selon une grandeur donné.

Certain pourront te donner des exemples de ce qu'il ont installé sur leur Fiero, mais j'ai vu des choses que je n'imaginais pas, tout dépend si tu tombe sur une cie qui font le modèle avec les bonne combinaisons de grandeurs (largeur/offset)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : rabaissement et largeur des roues avant et arrière.
« Réponse #2 le: Décembre 06, 2006, 16:09:19 pm »
Ha oui dans mon cas a moi j'ai du 16*7 en arrière. J'ai garder le même ratio coté diamètre total de roue alors mon pneu est un peu plus low profile que lorsque j'étais sur le 15 pouce d'origine mais le diamètre totale de ma roue/pneu est pratiquement identique. Et le pneu que j'ai choisi à des flanc assez carré....car souvent les gens oublie aussi de choisir un pneu qui ne balloune pas trop en derhors des lèvre du mag et malgré qu'ils aient choisi le bon offset/bacspacing, se ramasse avec un probleme de frottement.

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : rabaissement et largeur des roues avant et arrière.
« Réponse #3 le: Décembre 10, 2006, 14:35:28 pm »
moi jai mis du 225/45/17 en arriere en gardant le off-set original et jai environ 3/4 de po de jeu latéral avec la suspension

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : rabaissement et largeur des roues avant et arrière.
« Réponse #4 le: Décembre 10, 2006, 16:36:03 pm »
C'est quoi par curiosité la largeur de ton mag? Ça doit tourner à l'entour du 7.5 pouces?

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : rabaissement et largeur des roues avant et arrière.
« Réponse #5 le: Décembre 12, 2006, 23:39:55 pm »
moi cest du 7po