Auteur Sujet: Moteur qui démarre mais étouffe 2-3 première minutes  (Lu 2341 fois)

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Moteur qui démarre mais étouffe 2-3 première minutes
« le: Juillet 26, 2014, 08:23:26 am »
Bonjour

Lorsque je démarre mon moteur je dois garder le pied sur le gaz pour donner de la révolution au moteur sinon il barbotte et étouffe. Si je l'arrête il fait la même chose même chaud.

J'ai un 2.8 avec. Un bloc de 3.1 5vitesses.

Quelqu'un a une idée du problème?

Merci

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Moteur qui démarre mais étouffe 2-3 première minutes
« Réponse #1 le: Juillet 30, 2014, 22:14:59 pm »
on dirait un probleme de Idle Air Control Valve.

C'est elle qui gere le ralentit.

Voici comment tester :


The following is based of course on a clean idle air passage as well as a butterfly that has never been tampered with....

1. Key on Engine off, place jumper wire into ALDL to put vehicle into diagnostic mode ( to check codes )
2. Go to engine bay, you will hear stepper motor moving in the IAC, remove IAC connector. At this point the IAC will be fully closed therby blocking the IAC passage and the car should not start
3a. IF CAR STARTS - Attempt to start car - if car starts and runs then there is a vacuum leak and/or tampered throttlebody and the butterfly will have to be reset.
3b. IF NO START - Attempt to start the car - If the vehicle does not start then the IAC is functioning
4. Reconnect IAC connector and remove jumper wire from ALDL and start car, there will be fluctuations in starting and even hesitation, and in some cases no start as the IAC resets itself.


This test confirms:
- That the IAC is functioning
- test for vacuum leaks
- test for a tampered throttle body

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Moteur qui démarre mais étouffe 2-3 première minutes
« Réponse #2 le: Août 02, 2014, 01:05:23 am »
Vérifi si ta valve EGR est pas rester ouverte, ce qui causerait ton problème a stabilisé ton idle.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Moteur qui démarre mais étouffe 2-3 première minutes
« Réponse #3 le: Août 02, 2014, 10:23:25 am »
Merci white dream et Falcon

Pour la valve egr comment je sais qu'elle reste ouverte la pièce à l'air scellée.

Désolé pour la question niaiseuse mais j'ai aucun talent en méchanique.

Merci

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Moteur qui démarre mais étouffe 2-3 première minutes
« Réponse #4 le: Août 03, 2014, 00:49:01 am »
Si elle reste ouverte tu démarre le moteur et vérifie si le transfert tube qui est monter sur le cote a savoir si il devient chaud tout de suite. Si il reste froid alors ton problème vient d'ailleurs sinon débranche le vaccum faire sur que le selenoide est pas coller ouvert.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Moteur qui démarre mais étouffe 2-3 première minutes
« Réponse #5 le: Août 05, 2014, 22:51:11 pm »
Salut
Le tube viens chaud au bout de quelques seconde. Le selenoil est placé où et ça ressembla à quoi?

Quelqu'un as eu la bonne idée de donner un petit coup de tournevis sur la visse du throttle ça marche au idle à froid mais là quand je roules et que je dois arrêter à une lumière mon moteur tourne à 3500 tour au neutre

Quelqu'un a une idée pour ramener le moteur à un régime normal au neutre à une lumière?

Merci

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Moteur qui démarre mais étouffe 2-3 première minutes
« Réponse #6 le: Août 08, 2014, 02:03:41 am »
Sur la valve EGR débranche le vaccum et vérifie si il y en a constamment du vaccum quand tu est au idle . Si il y a pas de vaccum et que le transfert tube deviens  chaud alors change la valve, si le tube reste froid quand le vaccum est débrancher alors change le selenoide, suit le vaccum tu va arriver dessus ;-)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Moteur qui démarre mais étouffe 2-3 première minutes
« Réponse #7 le: Août 08, 2014, 02:07:56 am »
Sur le trottle body du cote du cable tu a une vis que tu devise avec un tournevis torques 15 ou 20 je crois jusqu'à ce que tu atteigne 700 rpm.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.