Auteur Sujet: petite question  (Lu 8584 fois)

FieroDave

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
petite question
« le: Novembre 19, 2006, 15:15:37 pm »
jai changer mon heater core aujourdhui et puis toute est beau ca coule pus mais je trouve que ca chaud moin vite quavant

est ce que ca peut etre mon melange de prestone qui est trop fort ? ou bien quelque choses dautre
 je connais pas grand choses la dedans je me suis surpris moi meme a linstaller hehe  :)
Pontiac Fiero Formula 1988

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : petite question
« Réponse #1 le: Novembre 19, 2006, 23:52:41 pm »
le prestone trop fort , oui c'est possible. Aussi faut etre sur qu'il n'y a pas d'air qui soit present dans le systeme de refroidissement. C'est a dire des poches d'air dans le radiateur avant ou encore quant tu ouvres le capuchon de remplissage sur le moteur y a-t'il trop d'air l'a aussi ?
Dans le manuel du proprio y a tout les info comment faire , sinon sur le net aussi y a tout les info.
Benoit
Billy


FieroDave

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
Re : petite question
« Réponse #2 le: Novembre 20, 2006, 00:35:39 am »
ont fais quoi pour enlever lair ??
jai vider mon melange dans la boite dexpension jai tu faite une gaffe ??
desoler je comprend pas grand  choses dans le manuel du proprio
Pontiac Fiero Formula 1988

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : petite question
« Réponse #3 le: Novembre 20, 2006, 07:11:49 am »
 :o Ho oui, la Fiero nécessite une methode speciale pour le systême de refroidissement du moteur dont fait partie le heater core. En consequence d'avoir des poches d'air, le moteur peut en souffrir,et surchauffer car cela cause des "hotspot" et même l'arrêt de la circulation du prestone dans certain endroit du moteur.

Alors il est très important de faire la procédure qui est inscrite dans le manuel du proprio , sous le capot ou dans un shop manual tel que Haynes. Généralement il faut que tu soulèves une des extrémité de l'auto, disont sur des rampe ou avec deux cric et que tu fasse le remplissage de cette manière pour que l'air s'échappe le plus possible.

Fait le au plus vite avant d'éventuellement endommager ton moteur.

FieroDave

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
Re : petite question
« Réponse #4 le: Novembre 20, 2006, 13:39:35 pm »
bon et bien merci la prochaine fois je vais bien lire avant de faire quelque chose cest asser complex quand ont connais pas hehe (les fieros je parle )

demain jai un rendez vous pour un flush ca va etre plus sure comme ca  :)
Pontiac Fiero Formula 1988