Auteur Sujet: modifier un 2.5  (Lu 11172 fois)

FIERO2M4 84

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
modifier un 2.5
« le: Septembre 12, 2006, 22:21:27 pm »
Salut tlm!
  J'aimerais savoir si il y a moyen ou un site en français qui pourrait m'aider à  modifier le  2.5 litre de ma fiero  pour lui donner environ de 20 a 30 force  de plus.   
   
   

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : modifier un 2.5
« Réponse #1 le: Septembre 13, 2006, 06:58:04 am »
Salut FIERO2M4 84, tous d'abord, bienvenue parmis nous, le moteur 2.5l ne se modifi pas vraiment, j'ai déja vue qu'il se vendait une intake plus grosse et une throtle plus gros que tu peux mettre mais pour le prix ca vaut pas la peine, je te conseil bien plus de mettre un 2,8l stock de fiero, ça va coûter beaucoup moin cher et tu vas avoir plus de puissance et de torque.
David C.

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : modifier un 2.5
« Réponse #2 le: Septembre 13, 2006, 16:15:33 pm »
Y'a pas grand chose affaire avec ça de manière simple et économique  .Et même si il y a des produits disponible, coté rapport gain de puissance/prix cela ne vaudra certainement pas la peine.

Par contre tout moteur peut gagné quelques HP à quelques dizaines de HP avec de l'huile de coude et une certaine conaissance dans les moteurs. Le fait de faire du porting des différents port (admission/exhaust), de fait du port match, du blue print (si tu es équippé en machine shop ou bien tu as des connections dans le domaine de la machine shop), le polissage, le balancement de certaine pièces, tu devrais être bon pour aller cherché au moins une dizaine à une quizaine de HP ... tout cela avec très peu de dollars dépensé si tu te donne la peine de t'investir personellement dans le projet et que tu as bien des amis et connaissance prêt à t'aider à peu de frais. C'est à peu près tout ce que tu peut faire pour que les coût ne dépasse pas le gain.

Tu peux aussi t'essayer à te faire un set de headers qui aidera aussi si le coeur de bricoler t'en dis.

Tout cela simplement à cause des tolérances assez grande des moteurs bas de gamme de grans manufacturier comme GM.

Comp cams fesait (je ne sais pas si c'est encore dispo des cam mild perf pour remplacer celui stock pour les 151 c.u. (2.5l) iron duke.

http://www.compcams.com/catalog/202_203.html

Et tu peux te renseigné au endroit qui programme les chip car tu peux encore aller chercher quelque gain étant donné que les tables d'essence dans les ECU sont conservatrice pour être dans la zone économie pour ce type de moteur.

En tk rien de facile, mais rien d'impossible si tu veux t'investir personellement (sans mettre trop d'argent)

Voici un petit extrait de texte qui peut te mettre sur des pistes si ton portefeuille le veux....:

Citer
The fiero came with two engines. 25 or 2.8. First the 2.5 liter "iron duke" or "tech four" four cylinder engine was the base engine.The 2.5 liter engine made 105 horsepower and 135 ft/lbs of torque stock. The 2.5 l engine has been used in the nascar touring car series and was known as the "super duty" engine. The 2.5 liter has access to special high port aluminum heads which also needs a special intake manifold and the use of a carburetor instead of the stock throttle body fuel injection. There is also a cosworth produced 16 valve head which could produce a great deal of power. Both of these are costly alternatives and may cause problems if you live in an area where emissions tests need to be taken.

PS: Oblige toi à lire l'anglais. Car pour toute modification de moteur américain c'est pratiquement indispensable sinon tu te priveras de beaucoup d'informations utiles, d'Mun bassin important de renseignement, même si il existe des sites ou livres en français qui sont de beaucoup moins nombreux.
« Modifié: Septembre 13, 2006, 16:35:06 pm par Fiero GTR »

FIERO2M4 84

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Re : modifier un 2.5
« Réponse #3 le: Septembre 13, 2006, 21:56:40 pm »
Merci  les gars!

     Ce que j'adorre de la fiero c'est le coté exotique. Et j'adorre la conduire je me sens comme un peux prévilégié.Mais vous m'avez éclairé.

  Mais  j'esite entre modifier le moteur ou bien installer un moteur européen  avec la transmission  . Je ne veux pas d'un char qui roule 220Km/h mais d'un char qui a de bonne acceleration. :)

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : modifier un 2.5
« Réponse #4 le: Septembre 14, 2006, 06:13:17 am »
moteur européén?  ???

FIERO2M4 84

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Re : modifier un 2.5
« Réponse #5 le: Septembre 14, 2006, 08:44:17 am »
Oui je vais verifier les dimensions je pense peut-etre a un 6cyl turbo  volvo mais ça me semble un peut long , c'est un moteur en ligne.  Mais le hic c'est le fillage.   Bref c'est un projet pour cet hiver.

Fiero GTR

  • Jr, Member
  • Hero Member
  • **
  • Messages: 554
Re : modifier un 2.5
« Réponse #6 le: Septembre 14, 2006, 16:39:00 pm »
Ouaip chu pas mal certain que c'est un 6 en ligne..et certainement ce sera vraiment trop long. Mais ca reste à voir en obtenant les dimensions hors tout transmission incluse.

Tant qu'aller vers cette direction, j'opterais plutot vers (tous du GM) un 3.8 Supercharged ou encore les récents Ecotec GM avec supercharge comme sur les Cobalt SS par exemple. Ou encore un 3.4 de Grand Am Ram air (même chose que dans certain Grand Prix) que tu garde tel quel avec les tête d'aluminium......le fittage est encore plus simple qu'avec les deux autres que je t'ai mentionné).

Ce ne sont que des suggestions libre, au cas où tu n'aurais pas prix connaissance encore de ces différents choix.  ;)

superdave

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 185
Re : Re : modifier un 2.5
« Réponse #7 le: Septembre 14, 2006, 18:19:00 pm »
Je ne veux pas d'un char qui roule 220Km/h mais d'un char qui a de bonne acceleration.
je pense peut-etre a un 6cyl turbo  volvo.

Je sais pas mais avec un 6 cyl turbo, je crois que tu va dépasser les 220km/h.
La mécanique européen risque de coûter plus cher a réparer, je suis d'accord avec Fiero GTR j'opterais pour un 3,8Lsc ou un 2Lsc de la cobalt.
David C.

FIERO2M4 84

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
Re : modifier un 2.5
« Réponse #8 le: Septembre 14, 2006, 20:48:52 pm »
  Vous avez raison,  le choix du 3.4 est très interessant, le  rapport  poids et hp ,  la compatibilité. Et j'ai vérifié  pour le volvo il n'y a même pas de cable d'acceleration.  bref trop de fittage.   

    Merci

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : modifier un 2.5
« Réponse #9 le: Septembre 30, 2006, 14:16:54 pm »
Il est vraiment pas recommander de modifier un iron duke pour le resultat que ca va donner, cest un moteur qui doit rester dans les bas rpm car a haut rpm ses valves "flotte".... 

si tu veux de quoi de bon vas-y pour ce que les autre ont dit ... 3.1(2e generation), 3.4 ou 3.8 pas obliger detre SC.... le moin couteux serais probablement le 3.1.... mais un ou lautre ca revien a une mecanique peu couteuse, performance tres bien et pas trop dur d'entretien et cest quasiment bolt-on dans la fiero a comparer nimporte quel autre moteur

j

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
Re : Re : modifier un 2.5
« Réponse #10 le: Décembre 16, 2006, 11:38:15 am »
moi personnellement je ne modifirait po un moteur de fiero les pieces son rare et couteuse moi se que jai fait c que jai implanter un moteur de grand-am gtp si tu veut du power ces le moteur a metre dans la fiero.