Auteur Sujet: Nouvelle GT88 au Lac St-Jean  (Lu 4594 fois)

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Nouvelle GT88 au Lac St-Jean
« Réponse #15 le: Septembre 23, 2009, 11:52:39 am »

C'était juste un conseil de professionnel.

La seule chose que je me demande c'est dans les sections complètement fermés  ou il y a juste de petits trous ici et là comment vous faite pour enlever la rouille à l'intérieur?

Comment vous faite pour les peinturés?   ???

1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Nouvelle GT88 au Lac St-Jean
« Réponse #16 le: Septembre 23, 2009, 13:09:40 pm »

C'était juste un conseil de professionnel.

La seule chose que je me demande c'est dans les sections complètement fermés  ou il y a juste de petits trous ici et là comment vous faite pour enlever la rouille à l'intérieur?

Comment vous faite pour les peinturés?   ???



C'est bon de savoir qu'on a un peintre-débosseur à l'écoute  :)

Su le berceau de ma 88 je n’ai pas vu de section fermé, ou complètement inaccessible.

Après le "sand-blast" en détails, j'ai traité avec le produit qui vient avec le POR-15 (Metal ready) qui est liquide et donc va partout, je m'en suis assuré, et j'ai utilisé des bouts de guenilles imbibées de POR-15 attachés à de la broche pour les coins inaccessible au pinceau. Oui j'étais beurré.

Pour les 2 couches de Tremclad, elles ont été appliquées à l'aérosol, en prenant attention d'en pousser en grande quantité dans tous les petits interstices et trous, jusqu'à ce que ça dégoute.

C'est sûre qu'on est jamais assez prudent, je vais y penser à l'antirouille à base de graisse, l'ancienne proprio en avait fait faire quelques applications genre Bondo, je me suis battu avec sous les fausses ailes, mais ce n'est pas aussi efficace pour les endroits où l'humidité peu s'accumuler ou se déposer.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Nouvelle GT88 au Lac St-Jean
« Réponse #17 le: Septembre 23, 2009, 13:51:36 pm »
Citation= l'ancienne proprio en avait fait faire quelques applications genre Bondo, je me suis battu avec sous les fausses ailes, mais ce n'est pas aussi efficace pour les endroits où l'humidité peu s'accumuler ou se déposer.

Quand je parle d'antirouille à base de graisse c'est un produit qui ne sèche pas. Tout les produits qui sèche dur ou moyennement dur de sont pas des antirouille,genre Bondo, gravel guard etc.  ce sont des protecteurs extérieur qui doivent être appliqué sur des surfaces sans rouille avec au minimun un bon vinyl wash primer si le métal était à nue. Beaucoup de personne pense que du gravel guard est un antirouille! C'est une très grosse erreur.

L'antirouille à base de graisse c'est surtout pour les endroits fermés tel que l'intérieur des rails de frame, renforts sous le plancher, renforts des aprons avant ou arrière, rockers panel, pièce de suspension, panneaux de carrosserie etc.......... n'importe qu'elle pièce en acier qu'on à pas accès à l'intérieur ou partout ou 2 panneaux d'acier se touche devrait être traités............... si vous voulez garder vos voitures un autre 20 ans.  ;)
« Modifié: Septembre 23, 2009, 17:01:08 pm par GT-RIC »
1988 GT rouge 3800SC

bobecyq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Coudonc ? c'est quoi cette patente la ?
Re : Nouvelle GT88 au Lac St-Jean
« Réponse #18 le: Septembre 26, 2009, 22:28:30 pm »
Mon cradle passe présentement la fin de semaine dans un bain d'acide pour le nettoyer comme il faut.

Après, un bon beurrage de phosphate de zinc, suive d'un beurrage de POR-15 et tremclad.

Ensuite, je vais m'acheter un fusil applicateur de produits antirouille pour beurrer comme il faut l'intérieur des frames rails, cradle ect,... tout ce que je ne peut pas voir. Je veut le faire moi même, comme on dit , on n'est jamais si bien servi que par soi même!

La seule question qui me vient a l'esprit est quel est le meilleur produit sur le marché?

J'ai NAPA qui m'offre un gallon d'antirouille a chassis de Bodypro, ça ressemble a du pitch liquide pis ça pu! Selon le représentant, c'est le produit que les pro utilisent.

Sinto racing en font aussi, est-ce mieux??

Est-ce nécessaire par la suite d'en appliquer a chaque année, même si je n'utilise pas ma voiture l'hiver et que je vais éviter le plus possible la pluie l'été???


A+

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Nouvelle GT88 au Lac St-Jean
« Réponse #19 le: Septembre 27, 2009, 21:47:07 pm »

Il faut que ce soit à basse de graisse qui ne sèche pas.  Tout ce qui est goudron....pitch......gravel guard.......enduit caoutchoucté....enduit asphalté......ne sont pas des antirouille à mettre dans les racoins intérieur ou très peu accescible........... le best est toujours un produit à basse de graisse qui ne sèche pas et quand il est shotté dans des endroits fermés tu n'est pas oubligé de le refaire à chaque année.  :)

1988 GT rouge 3800SC

bobecyq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Coudonc ? c'est quoi cette patente la ?
Re : Nouvelle GT88 au Lac St-Jean
« Réponse #20 le: Septembre 27, 2009, 22:10:12 pm »
Connait tu un nom de produit a me conseiller ?

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Nouvelle GT88 au Lac St-Jean
« Réponse #21 le: Septembre 29, 2009, 09:42:46 am »
Salut,

Un produit que tu peux utiliser est CARS-600 de Les Distributions CARS inc. (ils sont à Laval : 450-665-4606).

Un contenant de 18.9 litres fait environ 2 Fieros.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Nouvelle GT88 au Lac St-Jean
« Réponse #22 le: Septembre 29, 2009, 18:49:26 pm »
ha bin, 2 Fieros  ::) 

Faudras que tu te trouve une autre Fiero à shooter. Je ne sais vraiment pas laquelle ???
« Modifié: Septembre 29, 2009, 18:51:45 pm par Falcon_ca »

bobecyq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Coudonc ? c'est quoi cette patente la ?
Re : Nouvelle GT88 au Lac St-Jean
« Réponse #23 le: Octobre 01, 2009, 21:22:24 pm »
hehehe ;D

Sait pas hein  ;)

bobecyq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Coudonc ? c'est quoi cette patente la ?
Re : Nouvelle GT88 au Lac St-Jean
« Réponse #24 le: Octobre 19, 2009, 22:14:44 pm »
Elle est de retour  :D
Avec un beau cradle presque neuf, dérouillée, peinturé et antirouillé, elle est remise sur pied !



Dommage qu'elle soit remisée pour cet hiver :( J'aurais bien fait une promenade moi, ça va juste
me faire paraitre l'hiver un peu plus long  >:(

bobecyq

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Coudonc ? c'est quoi cette patente la ?
Re : Nouvelle GT88 au Lac St-Jean
« Réponse #25 le: Novembre 13, 2009, 21:52:18 pm »
Bon ben, encore un peu de nouvelles sur ma fiero.

Après avoir remis le moteur a sa placeet shooter le tout a l'antirouillle.
J'ai enlever les sieges et les tapis afin de voir l'état du plancher, surprise, tout est nickel pour
cet endroit, a croire que c'est juste le subframe qui a pourri, ben content !  :D



J'ai enlever la rouille de surface du coté droit et repeinturer le tout, c'est revenu comme neuf

Avant:



Apres:




Mon coté droit est fini, il me reste a faire le gauche en espérant que je n'aurai pas de surprises...

A+

fiero_blues

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1411
Re : Nouvelle GT88 au Lac St-Jean
« Réponse #26 le: Novembre 14, 2009, 08:41:22 am »
Tres clean ! Cout donc on a des artiste en body shop sur Fiero Montreal !  ;)
Billy