Auteur Sujet: Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.  (Lu 9422 fois)

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #15 le: Septembre 10, 2014, 21:52:09 pm »
Très intéressant Benoît pour ton petit historique sur la voiture. Falcon à bien raison T-top et sièges.
Mmm......un T-top......j'adore ça!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #16 le: Septembre 10, 2014, 23:01:03 pm »
Et bien, 2 morceaux de robots à tous ceux qui on dit T-Tops et un morceau de bonus pour les sièges, car ce n'était pas ca que  je voulais mettre de l'avant principalement et je ne pensais pas que quelqu'un le remarquerait! (Falcon porte bien son nom, il a une vision d'aigle!)

Explication pour le toit ouvrant versus T-Top: Selon le propriétaire de DGP, C&C aurait offert d'installer un T-Top gratuitement pour montrer à GM qu'il était possible d'offrir l'option sur les Fiero. C'aurait été fait quelques temps après le début de la tournée de promotion de DGP.

Encore selon le propriétaire de DGP, C&C aurait utilisé cette DGP comme premier patient pour recevoir leur fameux T-Top. Maintenant cette information est contestée par certaines personnes qui connaissent l'historique de la Fiero, selon eux il est impossible que ce soit la toute première à avoir eu le T-Top de C&C car des tests de collisions auraient été nécessaire pour faire approuver le tout par les autoritées américaines et donc une voiture de "crash test" aurait été préalablement construite. Je ne connais pas les "preuves" des contestataires de ce fait historique mais Bob Birchmeier (proprio DGP) a confirmé plus d'une fois à l'ancien proprio de cette DGP (Rick Borecky) que c'était bel et bien la toute première à recevoir la modification de T-Top par C&C.

Pour les sièges, celui que vous voyez (oui il n'y en a qu'un seul, celui du conducteur) viendrait d'une Corvette 1970 et a été utilisé temporairement pour conduire la voiture en dehors de l'atelier de peinture (la photo que vous voyez sans Judy Landers est une photo prise à l'extérieur des ateliers de DGP juste après que la voiture soit terminée d'être peinturée Or/Blanc.). Les sièges de 84 Bruns/Beiges sont arrivés quelques jours plus tard avec la broderie DGP dans le dossier.

Maintenant voici un autre petit morceau de l'histoire des DGP:

Les 3 'niveaux' de carosseries que DGP produisait pour les Fiero:

À noter que la même voiture, la DGP originale, a été utilisée pour les photos de Stage1 et Stage2. La DGP originale ayant préalablement reçu l'aileron avant et les deux ailerons arrières disponibles pour le "Stage1" pour ensuite être retournée en atelier et recevoir les panneaux Stage2 comme elle est présentement. Ces photos ont été prise alors que la voiture est encore sur le 'Gel Coat', avant la peinture finale Or/Blanc.







Je n'ai malheureusement pas les mêmes photo pour le Stage3, mais voici quelques photos d'une des Pace Cars officielles dans leur atelier et la différence entre 'Stage3' et 'Stage4'



Ici vous voyez le premier Pace Car que Fred Bartemeyer a réussit à acheter (c'est une DGP 'Stage 3', vous voyez également la différence entre les tubulures d'entré d'air sur le toit, celui de ma DGP étant seulement esthétique tandis que ceux des vrais Pace Cars étant fonctionnelles)



Vous voyez ici la DGP qui était la voiture de John Callies (Pontiac Motorsports). Originalement elle était une 'Stage 3' sur la piste d'Indianapolis et ils l'ont ensuite transformée en 'Stage 4' (la différence étant l'arrière de "Fastback" au lieu des "Notchback") Cette voiture est la toute dernière addition à la collection de Pace Cars de Fred Bartemeyer et ne peut elle non plus être plaquée.



« Modifié: Septembre 10, 2014, 23:08:33 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #17 le: Septembre 11, 2014, 08:19:19 am »
Vas-tu vendre une de tes Fieros pour faire un espace pour celle-ci?

Je me demandais aussi, as-tu louer un camion et une remorque pour aller la chercher? Et si oui, que t'ont-ils loué? Un beau Silverado 2014?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Maikan

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 61
Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #18 le: Septembre 11, 2014, 13:06:27 pm »
J'adore ces roues-là!  Est-ce qu'elles sont uniques ou ce modèle est commun et disponible??

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #19 le: Septembre 11, 2014, 14:06:39 pm »
Vas-tu vendre une de tes Fieros pour faire un espace pour celle-ci?

Je me demandais aussi, as-tu louer un camion et une remorque pour aller la chercher? Et si oui, que t'ont-ils loué? Un beau Silverado 2014?


Si je fini par terminer les petits travaux que je voulais faire sur ma 87GT, je vais la mettre à vendre à un prix raisonnable, probablement au printemps.

Je suis monté avec mon Silverado 2006 et une remorque "AutoTransport" de U-haul. La camion est supposé être à vendre depuis mon retour d'Indianapolis, mais je fini toujours par me trouver une raison pour le garder. Je pense que je vais le vendre maintenant pour ne plus avoir la liberté d'aller chercher une autre Fiero aussi facilement ;D
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #20 le: Septembre 11, 2014, 14:10:04 pm »
J'adore ces roues-là!  Est-ce qu'elles sont uniques ou ce modèle est commun et disponible??

Ce sont des 'Centerline' 3-pièces mais j'oublie le modèle. Malheureusement il ne s'en fait plus. Je crois par contre que centerline on des modèles au look semblable, tu peux regarder sur le site de Pennock's, surtout dans la section "Construction", certains des membres qui font des projets avec des Indy trouvent des roues semblable.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #21 le: Septembre 11, 2014, 17:57:24 pm »
J'adore ces roues-là!  Est-ce qu'elles sont uniques ou ce modèle est commun et disponible??

Ce sont des 'Centerline' 3-pièces mais j'oublie le modèle. Malheureusement il ne s'en fait plus. Je crois par contre que centerline on des modèles au look semblable, tu peux regarder sur le site de Pennock's, surtout dans la section "Construction", certains des membres qui font des projets avec des Indy trouvent des roues semblable.

Chrysler a eu un modèle de jante semblable pour la GLH


benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #22 le: Septembre 11, 2014, 19:23:07 pm »
Chrysler a eu un modèle de jante semblable pour la GLH

... soudainement ces jantes sont beaucoup moins glamour... ::)
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #23 le: Septembre 11, 2014, 23:40:30 pm »
Encore un petit bout d'histoire ce soir! (Laissez-moi savoir si vous en avez assez, j'ai tendance à me laisser emporter quand vient le temps de parler d'histoire).

On retourne en Mai 1985 dans le magazine "Car Craft" (http://www.carcraft.com/).

Voici la page couverture:



À la page 35, on peu y voir une partie de l'article "Trick New Wheels" où on voit, au centre à gauche, les 2 modèles de Center Line qui ont équipés les Fiero Pace Cars et la DGP originale:



En page 91 on y voit une publicité pleine page pour Center Line où on voit, en bas à droite, une Fiero DGP de la série IMSA conduite par Clay Young, le premier à gagner le championnat IMSA/GTU endurance dans une voiture américaine (évidemment, une Fiero!). Le style "X" des jantes Center Line se trouvent sur son bolide.



Une image pour vous montrer d'autres réalisations de Diversified Glass Product (DGP), les fameuses Camaro de la série IROC. Dans le texte de gauche on peut y voir les spécifications avec, dans la section "Chassis", la mention: Fiberglass Bodies:  Diversified Glass Product



Enfin, voici l'encadré promotionel de DGP, avec la DGP originale (prise lors de la session photo avec Judy Landers) qui se retrouve dans la section publicitaire (habituellement vers la fin du magazine) d'une très grande variété de magazines automobiles de la même époque:



« Modifié: Septembre 12, 2014, 15:47:27 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #24 le: Septembre 12, 2014, 10:11:00 am »
Encore un petit bout d'histoire ce soir! (Laissez-moi savoir si vous en avez assez, j'ai tendance à me laisser emporter quand vient le temps de parler d'histoire).

Non, continue. C’est très intéressent ce que tu écris !!


Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #25 le: Septembre 12, 2014, 11:35:43 am »
Oui, oui! Super intéressant! On en sais jamais assez sur les Fieros!  ;)

Pis on a jamais trop de Fieros non plus!  :D
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #26 le: Septembre 14, 2014, 11:00:06 am »
Ta trouvaille est génial!!

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #27 le: Septembre 14, 2014, 20:42:28 pm »
Jai eu la chance de conduire cette voiture au 5ieme Tyler Shipman Memorial Car Show  Tout ce que je peut dire est WOW !!!La puissance est tres impressionnante et elle est full equippé..... mechante bell voiture dommage I ne pourr jamais la plaquer



Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #28 le: Septembre 15, 2014, 23:30:38 pm »
Me voici a gauche de l'image en attente de mon tour pour conduire la DGP. Elle est vraiment superbe cette voiture. Jai eu ben du plaisir a la conduire pour faire un tour .....


stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Dans le monde des Fieros la polygamie est accepté.
« Réponse #29 le: Septembre 16, 2014, 08:19:06 am »
Je ne connais pas beaucoup cette voiture danyel, tu dis qu'elle était puissante, de quelle moteur elle etait équipé ?