ça ne te dérange pas de faire tes tests avec du boost!
Si on veut faire ressortir des bobos, il faut booster un peu!
À date, voici les deux problèmes qui ont rapport avec le boost :
1. Manque de capacité du wastegate (j'en ai déjà discuté)
2. L'ancienne flange de EGR en-dessous du plenum qui est mal scellée. Étant à un point bas, elle accumule de l'huile du système RGC, et lors du boost, ça souffle des gouttelettes d'huile partout sur le dessous du decklid. C'est une facile à régler.
Pour le dossier du wastegate, j'ai enlevé de la matière au Dremel pour permettre au clapet de se déplacer plus loin du logement de la turbine.
En deuxième temps, il faut adoucir la transition entre la volute et le passage du wastegate. Présentement, le passage du wastegate se réunit à la volute avec un angle droit. Il faut rendre le virage du gaz d'échappement vers le wastegate plus facile.
J'aurai besoin de m'acheter un die grinder électrique. Pour la quantité de matière je dois enlever, c'est sûr que notre Dremel ne fait pas le travail.
Ce serait un die grinder électrique; notre compresseur est trop petit pour fournir un die grinder à air.
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En prenant mon temps avec un café, ça m'a pris une heure et demie après le souper pour enlever le turbo et séparer son logement de turbine. Pas pire! Ça va bien quand on sait comment tout est assemblé. Une autre quinzaine de minutes pour le plenum.