Auteur Sujet: ????Manuelle vs Automatique????  (Lu 4838 fois)

redline06

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????Manuelle vs Automatique????
« le: Mai 11, 2009, 22:56:25 pm »
J'ai finalement (et je dis bien finalement) arrêté mon choix pour mon swap sur le 3.8 sc. Une mécanique complète provenant d'un GTP 2002 à 192 000 km m'a été donné et je me demandait si je prenais juste le moteur ou la tranny aussi.

Ma Fiero est manuelle et ma question est, est-ce que le swap manuelle vers auto. est plus compliqué (voir dispendieux) que de mettre la manuelle avec se que sa implique (adapteur,flywheel,clutch etc.).

Et comme je n'ai jamais vue de Fiero swapé 3.8 Sc de mes yeux, est-ce qu'il y a des choses qu'il ne faudrait pas que j'oublie de démonter à par le moteur, fillage, ecu. Bref, si je pars avec le craddle au complet est-ce qu'il va me manquer quelque chose? Car la voiture n'est pas chez moi et je dois tout démonter labas et après le char part pour la scrap.

Merci

Dom.

Fredou

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Re : ????Manuelle vs Automatique????
« Réponse #1 le: Mai 12, 2009, 08:36:45 am »
si ton fiero est déja manuel garde la transmission manuel
tan qu'a moi un char sport automatique c'est pas un char sport!!!
pour les modification dsl je ne suis pas au courant je voulais rienque donner mon opignion  ;)
Fiero GT V8 5.0L

Krauser

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Re : ????Manuelle vs Automatique????
« Réponse #2 le: Mai 12, 2009, 08:39:51 am »
moi jte dirais de pas oublier la fuel pump..... si té manuel ca serait probablement moin compliquer de rester manuel, tu as juste a refaire machiner ta fly-wheel et te pogner une bonne clutch, car la 5 vit(getrag). est bolt-on sur le 3800...

egirard

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Re : Re : ????Manuelle vs Automatique????
« Réponse #3 le: Mai 12, 2009, 09:08:11 am »
moi jte dirais de pas oublier la fuel pump..... si té manuel ca serait probablement moin compliquer de rester manuel, tu as juste a refaire machiner ta fly-wheel et te pogner une bonne clutch, car la 5 vit(getrag). est bolt-on sur le 3800...

Toutes les transmissions de fiero ont le même bolt pattern.

Pour Redline06, si tu parles de la même voiture que ton post de juin 2008, garde ta transmission. Tu as une getrag. Faire la conversion vers automatique (cette liste n'est pas complète), tu devras remplacer ton radiateur, ECM, le câble de transmission, les braquettes de transmission, la colonne de direction (pas obligatoire, mais plus pour la sécurité), la pédale de brake (pas obligatoire),  installer des conduits pour l'huile, faire des modifications électriques...

Bref, garde ta transmission  ;D ;D ;D ;D (c'est plus facile de faire l'inverse: automatique vers manuel).

Eric


Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

redline06

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Re : Re : Re : ????Manuelle vs Automatique????
« Réponse #4 le: Mai 12, 2009, 16:21:15 pm »
moi jte dirais de pas oublier la fuel pump..... si té manuel ca serait probablement moin compliquer de rester manuel, tu as juste a refaire machiner ta fly-wheel et te pogner une bonne clutch, car la 5 vit(getrag). est bolt-on sur le 3800...

Toutes les transmissions de fiero ont le même bolt pattern.

Pour Redline06, si tu parles de la même voiture que ton post de juin 2008, garde ta transmission. Tu as une getrag. Faire la conversion vers automatique (cette liste n'est pas complète), tu devras remplacer ton radiateur, ECM, le câble de transmission, les braquettes de transmission, la colonne de direction (pas obligatoire, mais plus pour la sécurité), la pédale de brake (pas obligatoire),  installer des conduits pour l'huile, faire des modifications électriques...

Bref, garde ta transmission  ;D ;D ;D ;D (c'est plus facile de faire l'inverse: automatique vers manuel).

Eric




Merci beaucoup, sa va donc rester manuelle ;D J'avais envisagé l'automatique pour le "drag" car il sorte de meilleurs temps avec celle là. Par contre, c'est vrai que pour la conduite de tout les jours et le plaisir je préfaire la manuelle moi aussi.

Pour se qui est de la "getrade" qui est "bolt on" sur le 3800, j'ai toujours cru qu'il y avait un adaptateur à mettre entre les deux. J'imagine qu'avec la "flywheel" du 2.8L c'est trop épais et que le machinage que tu parles est pour la rendre plus mince pour faire en sorte de pouvoir fermer le tout.

egirard

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Re : ????Manuelle vs Automatique????
« Réponse #5 le: Mai 12, 2009, 16:56:22 pm »
Salut,

Si je me souviens bien, tous les V6 et quelques V8 ont le même bolts partern. Pour ce qui est de la flyweel, si je me souviens bien c'est pour les bolts du crank. L'adaptateur est surtout pour les 350 (5.7).

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
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Falcon_ca

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Re : ????Manuelle vs Automatique????
« Réponse #6 le: Mai 12, 2009, 20:27:41 pm »
Pour les "Bolt patterns" va voir là c'est très complet http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_GM_bellhousing_patterns

Pour de la doc sur les swap 3800, va voir là,très détaillé et bien illustré http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/053213.html

le swap de 3800 SC est probablement le plus documenté.

Ramasse tout ce que tu peux en terme de cablage. pense au VATS et autres...

c'est plus facile à jeter qu'à trouver :)

Krauser

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Re : ????Manuelle vs Automatique????
« Réponse #7 le: Mai 13, 2009, 08:21:33 am »
la fly-wheel sur un 2.8 a 6 bolts qui la tienne , tandis que pour la mettre sur ton 3800 ca te prend 8 bolts... moi jai faite machiner ma fly-wheel pour relocaliser les trous aux bonnes places et faire boucher les autres...

Falcon_ca

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Re : ????Manuelle vs Automatique????
« Réponse #8 le: Mai 13, 2009, 11:09:10 am »
Une reprogrammation de l'ordinateur sera sans doute nécessaire si tu passes d'auto à manu.

Pour faire travailler ta Flywheel de 2.8, conserve précieusement la flexplate du 3.8, elle servira de gabarit à ton machiniste.

Krauser

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Re : Re : ????Manuelle vs Automatique????
« Réponse #9 le: Mai 13, 2009, 12:05:11 pm »
Une reprogrammation de l'ordinateur sera sans doute nécessaire si tu passes d'auto à manu.

Pour faire travailler ta Flywheel de 2.8, conserve précieusement la flexplate du 3.8, elle servira de gabarit à ton machiniste.


ouep, cest exactement ca que j'ai fais  ;)

redline06

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Re : Re : Re : ????Manuelle vs Automatique????
« Réponse #10 le: Mai 13, 2009, 16:40:36 pm »
Une reprogrammation de l'ordinateur sera sans doute nécessaire si tu passes d'auto à manu.

Pour faire travailler ta Flywheel de 2.8, conserve précieusement la flexplate du 3.8, elle servira de gabarit à ton machiniste.


ouep, cest exactement ca que j'ai fais  ;)

Sa se reprogramme avec quel logiciel? (Hptuner)

Je vais faire le démontage en fin de semaine, je vais commencer à prendre des photos et merci pour les liens je me suis endormit devant l'écran de l'ordi. ;D ma lecture c'est terminée tard. Sur un GTP 2000 est-ce que la tranny est la 4T65 hd ?

Falcon_ca

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Re : ????Manuelle vs Automatique????
« Réponse #11 le: Mai 13, 2009, 17:52:02 pm »
Pour la reprogrammation et des pièces spécialisées, va sur ce site http://www.fieroaddiction.com/store2/ ou sur http://www.westcoastfiero.com/

Démarre un nouveau sujet dans la section "Modifications" ce sera plus approprié