Y'a pas grand chose affaire avec ça de manière simple et économique .Et même si il y a des produits disponible, coté rapport gain de puissance/prix cela ne vaudra certainement pas la peine.
Par contre tout moteur peut gagné quelques HP à quelques dizaines de HP avec de l'huile de coude et une certaine conaissance dans les moteurs. Le fait de faire du porting des différents port (admission/exhaust), de fait du port match, du blue print (si tu es équippé en machine shop ou bien tu as des connections dans le domaine de la machine shop), le polissage, le balancement de certaine pièces, tu devrais être bon pour aller cherché au moins une dizaine à une quizaine de HP ... tout cela avec très peu de dollars dépensé si tu te donne la peine de t'investir personellement dans le projet et que tu as bien des amis et connaissance prêt à t'aider à peu de frais. C'est à peu près tout ce que tu peut faire pour que les coût ne dépasse pas le gain.
Tu peux aussi t'essayer à te faire un set de headers qui aidera aussi si le coeur de bricoler t'en dis.
Tout cela simplement à cause des tolérances assez grande des moteurs bas de gamme de grans manufacturier comme GM.
Comp cams fesait (je ne sais pas si c'est encore dispo des cam mild perf pour remplacer celui stock pour les 151 c.u. (2.5l) iron duke.
http://www.compcams.com/catalog/202_203.htmlEt tu peux te renseigné au endroit qui programme les chip car tu peux encore aller chercher quelque gain étant donné que les tables d'essence dans les ECU sont conservatrice pour être dans la zone économie pour ce type de moteur.
En tk rien de facile, mais rien d'impossible si tu veux t'investir personellement (sans mettre trop d'argent)
Voici un petit extrait de texte qui peut te mettre sur des pistes si ton portefeuille le veux....:
The fiero came with two engines. 25 or 2.8. First the 2.5 liter "iron duke" or "tech four" four cylinder engine was the base engine.The 2.5 liter engine made 105 horsepower and 135 ft/lbs of torque stock. The 2.5 l engine has been used in the nascar touring car series and was known as the "super duty" engine. The 2.5 liter has access to special high port aluminum heads which also needs a special intake manifold and the use of a carburetor instead of the stock throttle body fuel injection. There is also a cosworth produced 16 valve head which could produce a great deal of power. Both of these are costly alternatives and may cause problems if you live in an area where emissions tests need to be taken.
PS: Oblige toi à lire l'anglais. Car pour toute modification de moteur américain c'est pratiquement indispensable sinon tu te priveras de beaucoup d'informations utiles, d'Mun bassin important de renseignement, même si il existe des sites ou livres en français qui sont de beaucoup moins nombreux.